GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Je la vois rouge ta 70.

C'est pas marron, mais c'est pas cherry non plus hein . Et celles-là n'ont pas bougé avec le temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dog Of War
Doc Loco a écrit :
djudjubanton a écrit :
Je la vois rouge ta 70.

C'est pas marron, mais c'est pas cherry non plus hein . Et celles-là n'ont pas bougé avec le temps.

Surement parce que comme tu le dis, elles ne sont ni marron ni cherry, je pense que c'est vraiment celles qui avait un cherry red à la base qui se brunisses. Un peu comme ta junior 61' Doc, je me souviens d'une photo ou tu avais retirer le PG et on voyait la trace de bronzage J'aimerai bien que la mienne prenne un coup de soleil sur le long terme, c'est tellement jolie !
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
djudjubanton a écrit :
Je la vois rouge ta 70.

T'as édité de "brune" à "brun rougeâtre", mais je dirais "rouge brunâtre"...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La petite dernière !!!

De retour !
Dog Of War
Ça sent la junior des années 2000
Elle est chouette, même si j'avoue... Je préfère les junior pré 66/67 (avec le petit PG) Y'a pas à chier.. Les SG avec des P90 c'est classe et bordel que ça sonne !
bjeje
  • bjeje
Exact...2000
De retour !
bjeje
  • bjeje
De retour !
bjeje
  • bjeje
Bon, après plusieurs heures de jeu dessus elle est vraiment excellente, même si j'ai été un peu dérouté au début par l'absence d'un micro manche là tout se joue aux potards de volume et tonalité. Le P90 a été changé pour un Tornade ( pourquoi un dog ear en revanche ? Je remettrai peut être un soapbar mais dans ce cas il faudra changer la plaque pour masquer les trous des vis, voire mettre une petite plaque mais c'est plus compliqué...). Le manche est, je trouve, un poil plus épais que sur ma standard mais après un petit temps d'adaptation il est confortable. Bref, une excellente petite SG, autant à l'aise en crunch que pour envoyer un bon gros rock vraiment satisfait de mon achat...
De retour !
djudjubanton
bjeje a écrit :
Le P90 a été changé pour un Tornade ( pourquoi un dog ear en revanche ? Je remettrai peut être un soapbar mais dans ce cas il faudra changer la plaque pour masquer les trous des vis, voire mettre une petite plaque mais c'est plus compliqué...).

C’est pas un soapbar non plus d’origine. C’est un P90 "batwing". Il a comme le dogear 2 vis sur les côtés mais il se "glisse" sous le pickguard. Il a bien un capot de soapbar en revanche.
Une photo d’une autre SG Jr de 2000:
bjeje
  • bjeje
Merci, je ne connaissais pas ce système. En revanche je n'ai rien trouvé concernant les P90 batwing, tu sais qui en propose ?
De retour !
djudjubanton
Wolfetone, c’est sûr.
Peut-être SP Custom, faut demander.
Crazy pumpkin
J'ai récupéré la guitare. Je l'ai branché dans mon Blues Junior, ca sonne vraiment bien.

J'ai inspecté la guitare sous tous les angles, et, sans exagérer elle est neuve. Pas une trace sur les frettes, pas une trace d'oxydation, pas de micros rayures, la guitare semble ne pas avoir été jouée depuis sa fabrication en 2010.

Le case est en excellent état, il y a encore l'étiquette à la poignée.

La couleur est très sympa, et change en fonction de la lumière et de la luminosité, elle prend ainsi des teintes allant du vert pâle métallisé (moins criard que l'inverness green), à une sorte d'argenté bleuté, avec aussi des reflets or. En fait quand on voit la guitare on a l'impression que ce n'est pas la même couleur sur les chanfreins que sur le corps. Les paillettes ne sont pas trop grosses.

Bref très content de cette belle acquisition.
Doc Loco
Encore félicitation
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Crazy pumpkin
Je mets les photos demain. Après c'est vraiment l'histoire d'un coup de coeur. Et les 3 micros ont chacun une identité propre.

Le vibrola, de mon point de vue apporte un plus esthétiques, mais je n'en ai pas une grande utilité pour le moment.
Crazy pumpkin
Quelques photos

etat des frettes

La finition de la tète avec le logo Gibson et le split diamond, est vraiment bien réalisée (on ne voit pas les débords de découpe.

Headstock Les Paul Custom 61 Inverness green sparkle

Voici quelques photos de la guitare dans son ensemble (prise le soir désolé pour la lumière non naturelle) qui permette de voir les variations du coloris sous différents angles .

Les Paul Custom 61 Inverness Green Sparkle Maestro vibrola

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...