GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
bjeje a écrit :
Plus ça va plus j'aime la SG...le confort, le son...je prends un pied depuis 4 jours c'est énorme...je fais toujours autant de pains, mais je les fais avec le sourire et une demi-molle (pardon)

Une SG pour moi c'est vraiment la gratte passe partout, plus qu'une strato je trouve. Si en plus comme moi tu y mets un Bigsby et des micros Pafoïdes en place des hideux Gibson, c'est un régal.
L'inconvénient de cette gratte, c'est que parfois elle est un poil sèche, pour un blues lent et "sensuel" c'est un peu sec du coup. Également, en groupe j'ai tendance à ne tout faire que sur un micros, le changement dans un même morceau n'est pas toujours top. Normalement cet été je ne serai plus qu'avec ma SG et une Le Pape dans les tuyaux What Else ?
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je te comprend tout à fait ça me fait exactement ça avec ma Les Paul ^^

Une Gibson, un ampli à lampe, et le soir c'est chicago (si en plus t'as du Cardhu ^^ ... )

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bon, même si tout le monde connait...quelques photos de la mienne, juste pour le plaisir

De retour !
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Très belle gratte félicitation. J'aimais pas trop les SG mais elles commencent à me plaire, et la tienne est vraiment belle (t'as un bon appareil photo en tous cas car les photos sont belles)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Silverfox
Ma Standard ('07)

Avec ma Jr de '63
New Old Stock member :-)
bjeje
  • bjeje
JDK34 a écrit :
Très belle gratte félicitation. J'aimais pas trop les SG mais elles commencent à me plaire, et la tienne est vraiment belle (t'as un bon appareil photo en tous cas car les photos sont belles)

Merci !
De retour !
bjeje
  • bjeje
Silverfox a écrit :
Ma Standard ('07)

Avec ma Jr de '63

Classe !!! 😉👍
De retour !
coxy-ben
petite photo de ma faded qui vient d'être "upgradée" avec des micros "zombie dust pickup",

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
coxy-ben a écrit :
petite photo de ma faded qui vient d'être "upgradée" avec des micros "zombie dust pickup",

Très chouette !!

Tiens je ne connaissais pas des micros, ils ont un air très... sauvage, qu'en est il du rendu ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
coxy-ben
si tu veux plus d'infos : http://www.zombiedust.co.uk

pour le rendu, ces micros sont destinés a jouer du stoner-doom... en accordage bas, ça reste propre, assez articulé,
biensur, ça bave un peu, mais ça ne sort pas "bouillie" ....

une vidéo de démo trouvée sur youtube pour donner une idée :

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Guillaume212
Bonjour à tous,

Je passe sur ce topic pour un petit sondage...

J'envisage de me prendre ma 1ère SG et ce sera une "Vintage" ! J'ai deux possibilités pour deux SG "très différentes" ...

J'aimerai savoir, abstraction faite de la côte, du prix ce que choisiriez entre :

Une Sg Spéciale (2x90) de 1965
Une SG Custom (3 xPAF) de 1974/75

Je suis bien conscient que ce sont des modèles très différents mais si vous pouviez me dire laquelle vous choisiriez et pourquoi ça pourrait m'aider à y voire plus claire ...

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai une SG Custom de ces années là (bien qu'un peu plus tôt), franchement, c'est une guitare qui déboîte. Elle sonne à mort, la lutherie est incroyable et elle est encore mieux depuis que je lui ai collé des Black Knuckle Black Dog (les micro d'origine, des TTop je crois, étaient un peu faiblard et à mon avis fatigué par le temps).

Mais à choisir, j'aurai certainement prit une guitare des années 60 (encore qu'en vrai, y'a qu'en testant les guitares que tu puisses savoir, tu peux tombé sur une excellente norlin et sur une mauvaise SG des 60s en fait... Ou l'inverse...). En plus les P90... Miam !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
JeffKotzen
C'est avec fierté que je peux rejoindre ce fameux club

Petite SG Standard de 2017, en Cherry Burst, que j'ai depuis trois semaines.
J'adore le jouer, j'adore le son bien tranchant, j'ai une Les Paul avec les memes micros Classic 57, c'est un son totalement différent, achat sans aucun regret !

arsenelapin
JeffKotzen a écrit :

J'adore le jouer, j'adore le son bien tranchant, j'ai une Les Paul avec les memes micros Classic 57, c'est un son totalement différent, achat sans aucun regret !

bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
JeffKotzen a écrit :

Salut

Je me tate à en prendre une aussi, tu l'as achetée combien ?

Tu pourrais faire une photo de l'electronique stp ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...