Salut tout le monde !
Je joue sur SG depuis plus de 15 ans, j'ai commencé en claquant mon premier salaire à 17 ans (en Francs haha) en achetant une Epiphone G400 rouge et toute neuve ! C'était cool, j'étais jeune et fou !
5 ans plus tard j'ai acheté Gibson SG noire standard, et revendue encore 5 ans plus tard, au profit d'une SG de 1990/91 Pelham Blue (elle a pas de numéro de série, c'est bizarre je sais...)
(Je possède aussi une Les Paul DC qui me sert de spare en concert, et une Custom 77 dont je suis très content, mais c'est pas le sujet.)
Photo pas terrible je sais.
Cependant, j'ai un souci avec cette dernière (et dites-moi s'il faut que j'ouvre un sujet, je le ferais).
>> Récemment J'ai voulu changer les mécaniques car celles d'origine tiennent plus trop l'accordage.
J'ai chopé des Grover 135N, mais en voulant les monter, je m'aperçois qu'elles sont trop courtes, la clé cogne en tournant. En effet, la tête de ma SG est une tête "large" type SG 61 si je dis pas de bêtises. Du coup ça passe pas, naturellement.
Donc QUI aurait un modèle à me conseiller, et qui irait surtout, pour ce type de tête SG ?
PS : vends mécaniques Grover 135N neuves, jamais montées, pas cher