GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
Mes miennes (je n'ai pas mis les copies, juste les Gibby)

Sg Family
Salut tout le monde !

Je joue sur SG depuis plus de 15 ans, j'ai commencé en claquant mon premier salaire à 17 ans (en Francs haha) en achetant une Epiphone G400 rouge et toute neuve ! C'était cool, j'étais jeune et fou !
5 ans plus tard j'ai acheté Gibson SG noire standard, et revendue encore 5 ans plus tard, au profit d'une SG de 1990/91 Pelham Blue (elle a pas de numéro de série, c'est bizarre je sais...)
(Je possède aussi une Les Paul DC qui me sert de spare en concert, et une Custom 77 dont je suis très content, mais c'est pas le sujet.)

Photo pas terrible je sais.

Cependant, j'ai un souci avec cette dernière (et dites-moi s'il faut que j'ouvre un sujet, je le ferais).

>> Récemment J'ai voulu changer les mécaniques car celles d'origine tiennent plus trop l'accordage.
J'ai chopé des Grover 135N, mais en voulant les monter, je m'aperçois qu'elles sont trop courtes, la clé cogne en tournant. En effet, la tête de ma SG est une tête "large" type SG 61 si je dis pas de bêtises. Du coup ça passe pas, naturellement.

Donc QUI aurait un modèle à me conseiller, et qui irait surtout, pour ce type de tête SG ?

PS : vends mécaniques Grover 135N neuves, jamais montées, pas cher
arsenelapin
Je dirais comme ça, vérifie déjà que c'est bien les mécaniques les fautives, 95% des pb d'accordage c'est le sillet de tête
oui et non les kluson peuvent prendre un peu de jeu sur la tige (shaft)
souvent c'est pas agreable a accorder finement
mais sinon oui pour le sillet qui accroche , le sol surtout et parfois le si.
faut aussi bien tirer sur la gueule des cordes jusqu'a stabilisation.

c'est souvent pour ca qu'on change, ca agace sans trop savoir pourquoi.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Sans cornes ça fait peur

Logan_Ingalls
!

500 balles, bon courage au gars pour la vendre (en même temps c'est juste un peu bien fait pour lui)

Ou alors, c'est un mec qui s'est introduit chez lui la nuit et qui lui a fait ce désastre..le cauchemar le matin !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Un descendant de Les Paul peut-être ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Très jolie SG Alain !
L'étui est magnifique également

Je profite d'être là pour relayer ma recherche de SG pas trop chère si vous avez ça sous la main.
https://www.guitariste.com/for(...).html
SGPlayer
Merci, c' est une SG 2015 Trans black . Elle est à moins de 900 € chez Thomann

C' est une '61 RI CS avec micros splittabes, cordier Nashville et mécaniques GForce.

SG Trans Black
stege106
SGPlayer a écrit :
Merci, c' est une SG 2015 Trans black . Elle est à moins de 900 € chez Thomann

C' est une '61 RI CS avec micros splittabes, cordier Nashville et mécaniques GForce.

SG Trans Black

CS ??? , 61 RI ??? moi je ne vois qu'une Std de 2015 avec un autre case...
SGPlayer
La SG Standard 2015 est conçue comme la '61 RI : corps, jonction corps / manche, profil '60 slim taper.

Pickguard 5 ply '61 RI : http://www.ebay.com/itm/201392(...)%3AIT

Pickguard '61 RI 5 ply

Par contre la SG Standard 2017 est fabriquée sur le modèle Standard / Classic de ces dernières années

SG Standard 2017

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...