GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zucozampa
devilofhell a écrit :
zucozampa a écrit :
J'installerais bien des P90 au format Humbucker sur ma SG faded, mais j'ai un blocage psychologique à la modifier et ne pas la conserver d'origine.

Bonjour !

Pour moi, il n'y a aucun blocage a avoir . L'opération sera toujours réversible si tu gardes les micros d'origines. De même, tu parles de P90 format humbucker, donc il n'y aura même pas besoin de modifier la lutherie de ta Gibson.

Oui c'est idiot comme hésitation, c'est réversible et c'est qu'une Faded de 2007, même si je l'adore.
J'ai envie de partir sur des P-rail , quelqu'un a testé?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
djudjubanton a écrit :
Je trouve ça vraiment trop cher 2400 pour une SG de 74.
1500-1600 grand max.

Une vente réussie sur la baie à 1600 dollars récemment:

http://www.ebay.fr/itm/1974-Gi(...)XxoTj

Si l'acheteur est européen, il l'aura payée 2000€ au total. Je suis d'accord que ces guitares (à partir des modifications structurelles et d'apparence, soit '72-'73) sont nettement moins désirables, mais comme d'habitude c'est la loi de l'offre et la demande et même si on s'en désole (je m'en désole!), 2000€ est bien la cote réaliste actuelle pour un exemplaire en bon état.

Oui si c'est un européen qui l'a achetée c'est 2000€.

Mais bon, pour moi à 2000 ça part pas.

Ici, une vente réussie de SG Std en France annoncée comme une 68 mais ça doit être à peu près une 74-75 avec bigsby:

http://www.ebay.fr/itm/GIBSON-(...)X73eL

Moins de 1400, mais le vendeur voulait s'en débarrasser rapidement.

edit: d'ailleurs Guillaume212, ça m'étonnerait pas que ce soit celle-là qui t'intéresse. Le vendeur ferait une belle marge à 2400...
Doc Loco
zucozampa a écrit :
devilofhell a écrit :
zucozampa a écrit :
J'installerais bien des P90 au format Humbucker sur ma SG faded, mais j'ai un blocage psychologique à la modifier et ne pas la conserver d'origine.

Bonjour !

Pour moi, il n'y a aucun blocage a avoir . L'opération sera toujours réversible si tu gardes les micros d'origines. De même, tu parles de P90 format humbucker, donc il n'y aura même pas besoin de modifier la lutherie de ta Gibson.

Oui c'est idiot comme hésitation, c'est réversible et c'est qu'une Faded de 2007, même si je l'adore.
J'ai envie de partir sur des P-rail , quelqu'un a testé?

Je trouve le concept des P-rail (que je n'ai pas essayé, je le précise d'emblée) intéressant mais j'ai peur d'avoir trois sons moyens au lieu d'un très bon. L'abondance de possibilités (décuplée avec deux micros) est séduisante pour avoir une guitare ultra-polyvalente - intéressant par exemple pour le gars qui joue dans un groupe de reprises et n'emporte qu'une gratte. Dans tous les autres cas, je préfère une guitare plus typée, avec un ou deux sons au top.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
djudjubanton a écrit :

Ici, une vente réussie de SG Std en France annoncée comme une 68 mais ça doit être à peu près une 74-75 avec bigsby:

http://www.ebay.fr/itm/GIBSON-(...)X73eL

Moins de 1400, mais le vendeur voulait s'en débarrasser rapidement.

Vu la mésinformation, le prix sacrifié et le fait que le vendeur est nouveau venu sur la bay, je soupçonnerais un blème, vol ou autre arnaque - gaffe .
In rod we truss.

Guillaume212
Doc Loco a écrit :
djudjubanton a écrit :
Je trouve ça vraiment trop cher 2400 pour une SG de 74.
1500-1600 grand max.

Une vente réussie sur la baie à 1600 dollars récemment:

http://www.ebay.fr/itm/1974-Gi(...)XxoTj

Si l'acheteur est européen, il l'aura payée 2000€ au total. Je suis d'accord que ces guitares (à partir des modifications structurelles et d'apparence, soit '72-'73) sont nettement moins désirables, mais comme d'habitude c'est la loi de l'offre et la demande et même si on s'en désole (je m'en désole!), 2000€ est bien la cote réaliste actuelle pour un exemplaire en bon état.

Bon ok vous ne m'incitez pas ala prendre -)

Pr un budget équivalent vous iriez plus sur une Sg JR 68 ?

Édit non ce n'est pas celle vu plus haut sur eBay
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Petite mise à jour de mes SG (et assimilées ) vintage:

- les monomicros (de gauche à droite: Melody Maker SG '66, SG/Les Paul junior '61, SG junior '62, SG junior '64 et SG junior '69

- et les autres: EB3 '69, Melody Maker SG '68, SG Standard '70 et EB3-L '72

In rod we truss.

Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

- les monomicros (de gauche à droite: Melody Maker SG '66, SG/Les Paul junior '61, SG junior '62, SG junior '64 et SG junior '69

Je paries que tu aimes les SG...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Doc Loco
Boh non, pas plus que Lester mon maître à penser .
In rod we truss.

Sitael
  • Sitael
Doc Loco a écrit :

Y'avais pas une légende urbaine qui disait qu'il n'avait pas aimer la SG et pas renouveler son contra avec Gibson en partie à cause de ça ?

Ou je me trompe de Lester ?
Doc Loco
Sitael a écrit :
Doc Loco a écrit :

Y'avais pas une légende urbaine qui disait qu'il n'avait pas aimer la SG et pas renouveler son contra avec Gibson en partie à cause de ça ?

Ou je me trompe de Lester ?

C'est bien la légende (la réalité étant qu'il a fait la promo de la SG, mais que son contrat avec Gibson arrivait à échéance en 1963, et que comme il était en pleine procédure de divorce à ce moment et qu'une partie de ses avoirs allaient revenir à son ex, il n'a pas cherché à renouveler le contrat - ce qui arrangeait bien Gibson aussi puisque l'aura de Lester Polfus s'était réduite à peu de chose au début des années 60 et son nom n'était plus porteur. Et comme il fallait bien trouver une excuse plus noble, il a raconté qu'il n'aimait pas la SG ).
In rod we truss.

Sitael
  • Sitael
Ou le vilain... !
zucozampa
Bon bein c'est nikel ça Docloco, je prends la SG '70. Te fait pas chier pour le paiement on verra plus tard. Ca me dérange pas de t'en débarrasser. Quand même, quand on peut faut aider
Sitael
  • Sitael
Dans l'optique de l'aider, je veux bien le débarrasser gratuitement de la SG/Les Paul Jr de 61...
zucozampa
Si on s'y met à plusieurs ça va aller vite. Il le verra pas de suite, mais un jour il nous remerciera.
Doc Loco
Oui, un jour mon fantôme vous remerciera en désaccordant perpétuellement vos guitares .
In rod we truss.

jugejackson
Doc Loco a écrit :

Elle a bien du charme la MM '66.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...