GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
devilofhell
zucozampa a écrit :
J'installerais bien des P90 au format Humbucker sur ma SG faded, mais j'ai un blocage psychologique à la modifier et ne pas la conserver d'origine.

Bonjour !

Pour moi, il n'y a aucun blocage a avoir . L'opération sera toujours réversible si tu gardes les micros d'origines. De même, tu parles de P90 format humbucker, donc il n'y aura même pas besoin de modifier la lutherie de ta Gibson.
Benjiyoung
Bon , je suis greugneugneu.

J'ai répété hier avec ma Orville fraîchement refaite.

A savoir qu'elle avait un problème depuis quelques mois : elle larsennait à mort si on poussait le volume de l'ampli, là où mes autres guitares ne larsennaient pas du tout.

J'avais d'abord tenté le blindage : aucun effet.
J'ai descendu les micros : aucun effet.

Je me suis alors dis que le problème venait du câblage (d'origine)
J'ai ensuite profité de cette remise à neuf pour lui coller au cul un kit précablé (CTS, switchcraft et toutiquanti).

Vient le moment de la répète : Marshall poussé à mi-volume, mes autres sg passent nickel.
Puis je prend fièrement la Orville , je branche et là : larsenne, bruit horrible direct. (a bas volume rien à signaler, même pas de souffle)

Dois-je me rendre à l'évidence ? Les humbuckers sont-ils nazes ? Je ne savais même pas que des micros pouvaient s'abimer.

Du coup je me tâte à changer de set :
Ayant déjà comme set d'installé sur les autres guitares :
SH1 et SH4
P90 et 498T

J'aimerai un peu ouvrir la palette : Avoir à la fois en neck un beau son rond avec de la profondeur comme le micro d'origine de la orville , pour pouvoir jouer en clean , et en bridge un micro typé peut être slash ( j'ai peur que si je prends des 57 classic, ca se rapproche un peu trop des seymour ... )

Des avis ?

merci
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
Ca ressemble a de la microphonie tout ça... Un coup de waxpotting et on en parle plus
Y a pleins de tutos sur Youtube, c'est très facile à faire.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Benjiyoung a écrit :

A savoir qu'elle avait un problème depuis quelques mois : elle larsennait à mort si on poussait le volume de l'ampli, là où mes autres guitares ne larsennaient pas du tout.

J'ai ensuite profité de cette remise à neuf pour lui coller au cul un kit précablé (CTS, switchcraft et toutiquanti).

Vient le moment de la répète : Marshall poussé à mi-volume, mes autres sg passent nickel.
Puis je prend fièrement la Orville , je branche et là : larsenne, bruit horrible direct. (a bas volume rien à signaler, même pas de souffle)

Dois-je me rendre à l'évidence ? Les humbuckers sont-ils nazes ? Je ne savais même pas que des micros pouvaient s'abimer.

Du coup je me tâte à changer de set :
Ayant déjà comme set d'installé sur les autres guitares :
SH1 et SH4
P90 et 498T

J'aimerai un peu ouvrir la palette : Avoir à la fois en neck un beau son rond avec de la profondeur comme le micro d'origine de la orville , pour pouvoir jouer en clean , et en bridge un micro typé peut être slash ( j'ai peur que si je prends des 57 classic, ca se rapproche un peu trop des seymour ... )

Des avis ?

merci

Pourquoi pas un couple de Bare Knuckle ? Genre un riff raff ou un mule en manche et un black dog ou un abraxas en chevalet ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
djudjubanton
Je vois que tu n'as que des micros alnico 5, ce serait bien de changer pour du 2, 3 ou 4 non?

En manche, j'aime beaucoup les micros en alnico 3, que ce soit pour des humbuckers ou des P90. En chevalet, ça dépend.
Benjiyoung
Merci pour les avis !
Du coup avant de me lancer dans l'achat d'un set je vais tester le waxpotting.
J'ai bien lu les différents tutos (3/4 paraffine, 1/4 cire d'abeille, au bain marie pendant 15min entre 64 et 67 °) seulement je ne sais pas si je peux laisser le capot sur le micro.
Des connaisseurs ?
Widower
  • Widower
Oui il faut laisser le capot c'est conseillé
shaolintao
Benjiyoung a écrit :

merci

Moi je larsen même avec du wapotted, faut pas trop se tourner vers l'ampli quand il fait 50W et qu'il est à plus de 6 au master
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Widower a écrit :

et comment va faire la cire pour pénétrer ?
Widower
  • Widower
bienew a écrit :
Widower a écrit :

et comment va faire la cire pour pénétrer ?

Ben c'est tout l'interêt de la cire justement, liquide elle va se faufiler partout et en se solidifiant empêcher que quoique ce soit ne bouge pour stopper la microphonie
Guillaume212
Hello,

J'ai l occasion de mette la mais sur une SG standard de 1974 avec bigsby factory, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais est ce que les Sg de ces années là sont bonnes ? On peut lire un peu tt et n'importe quoi sur cette période donc difficile de se faire une opinion au finale...

Par ailleurs je pourrais également recuperer un junior 68 (à la place de la standard 1974)

Je sais que ce sont des grattes très différentes ...mais à priori comme ca laquelle choisiriez vous avant essai ?

Merci pour vos avis !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Hello comme dit juste au dessus,

J'ai eu l'occasion d'essayer une Sg std e 1974 avec son bigsby ben je l'ai trouvé très agréable à jouer et elle sonnait bien, on voyait bien le manche en 3 parties -)

On m'e propose 2400€ qu'en pensez vous ? C'est dans la norme des côtes actuelles ? Elle me plait bien cette gratoune m'ai j'ai pas envie de me faire arnaquer non plus ...

Par ailleurs une Sg de cette époque par rapport à une actuelle ? Vous choisiriez quoi ? Elles se situent commet en terme de qualité ?

Merci pr vos avis éclairés
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Julgus01
Ouai à ce prix la, ça fait mal au miches quand même.

Ces SG des année 70 ne me font pas rêver perso, même à 1000 balles je n’achèterai pas.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Je trouve ça vraiment trop cher 2400 pour une SG de 74.
1500-1600 grand max.

Une vente réussie sur la baie à 1600 dollars récemment:

http://www.ebay.fr/itm/1974-Gi(...)XxoTj

Si l'acheteur est européen, il l'aura payée 2000€ au total. Je suis d'accord que ces guitares (à partir des modifications structurelles et d'apparence, soit '72-'73) sont nettement moins désirables, mais comme d'habitude c'est la loi de l'offre et la demande et même si on s'en désole (je m'en désole!), 2000€ est bien la cote réaliste actuelle pour un exemplaire en bon état.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zucozampa
devilofhell a écrit :
zucozampa a écrit :
J'installerais bien des P90 au format Humbucker sur ma SG faded, mais j'ai un blocage psychologique à la modifier et ne pas la conserver d'origine.

Bonjour !

Pour moi, il n'y a aucun blocage a avoir . L'opération sera toujours réversible si tu gardes les micros d'origines. De même, tu parles de P90 format humbucker, donc il n'y aura même pas besoin de modifier la lutherie de ta Gibson.

Oui c'est idiot comme hésitation, c'est réversible et c'est qu'une Faded de 2007, même si je l'adore.
J'ai envie de partir sur des P-rail , quelqu'un a testé?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...