Benjiyoung a écrit :
Bon , je suis greugneugneu.
J'ai répété hier avec ma Orville fraîchement refaite.
A savoir qu'elle avait un problème depuis quelques mois : elle larsennait à mort si on poussait le volume de l'ampli, là où mes autres guitares ne larsennaient pas du tout.
J'avais d'abord tenté le blindage : aucun effet.
J'ai descendu les micros : aucun effet.
Je me suis alors dis que le problème venait du câblage (d'origine)
J'ai ensuite profité de cette remise à neuf pour lui coller au cul un kit précablé (CTS, switchcraft et toutiquanti).
Vient le moment de la répète : Marshall poussé à mi-volume, mes autres sg passent nickel.
Puis je prend fièrement la Orville , je branche et là : larsenne, bruit horrible direct. (a bas volume rien à signaler, même pas de souffle)
Dois-je me rendre à l'évidence ? Les humbuckers sont-ils nazes ? Je ne savais même pas que des micros pouvaient s'abimer.
Du coup je me tâte à changer de set :
Ayant déjà comme set d'installé sur les autres guitares :
SH1 et SH4
P90 et 498T
J'aimerai un peu ouvrir la palette : Avoir à la fois en neck un beau son rond avec de la profondeur comme le micro d'origine de la orville , pour pouvoir jouer en clean , et en bridge un micro typé peut être slash ( j'ai peur que si je prends des 57 classic, ca se rapproche un peu trop des seymour ... )
Des avis ?
merci
Pourquoi pas un couple de Bare Knuckle ? Genre un riff raff ou un mule en manche et un black dog ou un abraxas en chevalet ?