GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Dernière tentative pour ma homemade avant qu'elle ne finisse fracassée contre un mur :

Autant la finition sur ma "darkbrown" avant super bien marché , autant le même principe sur celle là et ça chie 3x de suite : 3x que je re-ponce le tout , obligé de changer de méthode:

Du coup hop une couche d’époxy qui fait bien ressortir le veinage et qui comble en même temps , les pores , puis on ponce à blanc ( côté gauche sur la dernière photo). On finit de poncer demain puis teinte et laque nitro au pistolet ( c'est une première j'ai toujours fait à la bombe auto ) .

Sinon j'ai enfin reçu mon micro neck aujourd'hui : SD APH1 en neck et SM SH4 en bridge sur du cablage emmerson avec bumble bee, j'ai hâte de découvrir le résultat

PS 1 : oui, mes cavités micros sont ignobles, c'est pas poncé autour, mais je m'en branle, il y a le pickguard de dessus et elle m'a tellement cassée les c**** Ca fera parti du côté "vintage/signature"

PS2 : J'ai commandé et testé par curiosité sur une touche destinée à la poubelle la teinte de chez stewart :

http://www.stewmac.com/Materia(...).html

Autrement dit de l'encre de chine, pour ceux qui sont intéressé ne prenez pas cette solution c'est de la m**** !
millenofx77
Modération.
J'ai pas trop envie de me gaufrer le début de l'histoire mais comme on vient de recevoir une alerte modo, à partir de ce post je vais yeuter un peu l'état d'esprit!
bonne journée !
keep cool
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
GIBS SG,
ban du forum pour insultes incessantes.
mattou54
Quelques photos de ma SG par ce beau soleil de Lorraine

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
mattou54 a écrit :
Quelques photos de ma SG par ce beau soleil de Lorraine

Toujours aussi classe une SG Standard!

J'ai la même à la maison

De quelle année elle est ? Et le corps est en 1 ou 2 parties ?
mattou54
Elle est de 2009, mais porte beaucoup de marques de jeux ( nombreux concerts à son actif, c'est ma gratte principale )

Je suppose que le corps est en 1 seule pièce, ou alors les collages sont très bien réalisés si il y a deux pièces ....

Je l'ai prise en cherry car c'est selon moi la couleur " originale " d'une SG, mais j avoue que je changerais bien pour une petite natural burst 😁
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
mattou54 a écrit :
Elle est de 2009, mais porte beaucoup de marques de jeux ( nombreux concerts à son actif, c'est ma gratte principale )

Je suppose que le corps est en 1 seule pièce, ou alors les collages sont très bien réalisés si il y a deux pièces ....

Je l'ai prise en cherry car c'est selon moi la couleur " originale " d'une SG, mais j avoue que je changerais bien pour une petite natural burst 😁

La mienne aussi est de 2009, le case intérieur blanc est dans ces années là!

Sur les 2 premières photos on a légèrement l'impression de 2 parties avec séparation au milieu, sur la mienne (en 2 parties) c'est invisble de face mais ça se voit au dos.

Le cherry lui va le mieux!
mattou54
dBRecords a écrit :
mattou54 a écrit :

La mienne aussi est de 2009, le case intérieur blanc est dans ces années là!

Sur les 2 premières photos on a légèrement l'impression de 2 parties avec séparation au milieu, sur la mienne (en 2 parties) c'est invisble de face mais ça se voit au dos.

Le cherry lui va le mieux!

Oui, le case fait bien ressortir la gratte ( même si j ai un petit faible pour ceux des 90's 😉 )

Peut être deux parties, mais je n'en suis pas sûr car on ne distingue pas de " collage ", meme sur la tranche de la guitare ... Toute façon, du moment qu'elle sonne, ce n'est pas très important

Celle ci me fait vraiment rêver ...

As tu remarqué des craquelures de vernis autour du logo et de la couronne sur la tête de ta SG ? ( comme on peut le voir sur la dernière photo de ma gratte ) Ça me le fais qu'à cet endroit, malgré que la gratte soit toujours rangée dans son case après chaque session de jeu...
LesPaulJunior
Pour savoir si le corps est en 1 ou 2 parties, c'est sur la tranche qu'il faut regarder. C'est là que les raccords sont les plus visibles.
Mais au final on s'en fout, ça n'a aucune incidence sur les qualités sonores de la guitare.
l
mattou54
LesPaulJunior a écrit :
Pour savoir si le corps est en 1 ou 2 parties, c'est sur la tranche qu'il faut regarder. C'est là que les raccords sont les plus visibles.
Mais au final on s'en fout, ça n'a aucune incidence sur les qualités sonores de la guitare.

Oui, on ne voit pas de raccord sur la tranche de la mienne

C'est ce que j'ai dit dans mon précédent post, du moment qu'elle sonne, je m'en fou du nombre de parties .. 😊
Benjiyoung
Ca y est , je touche au but !!! Première fois que je test le vernis nitro c'est pas mal comme résultat sachant que j'ai jamais réussi à avoir un rendu probant avec la rouge ( la marron a été faite au vernis auto en bombe).

J'attends de recevoir mon capot pour le micro neck et hop direction le luthier pour le frettage. J'ai tellement hâte de la tester !

Une question : Quelqu'un sait comment vieillir des knobs ?? (ils font tâche par rapport au reste qui est aged). J'ai essayé avec du café mais ça ne fonctionne pas (ça doit sûrement marcher que sur du plastic blanc style strat).

J'en ai bien trouvé ici , mais hors de question de mettre ce prix là :

http://www.ebay.fr/itm/SET-OF-(...)Shldt
Rastacouair
the red strat a écrit :
Sitael a écrit :
djudjubanton a écrit :
Bamon a écrit :
Mais arrêter de vous acharner...

+1

Oui ça sert à rien non plus de rentrer dans une vendetta contre GibSG... Leave him ALOOOOONE !

http://i.imgur.com/bKNpo6a.jpg

Ben ouais mais c'est le juste retour de bâton. Justifié ou non, c'est autre chose, mais quand on provoque les gens sur 10/15 pages sur un post, et qu'après on en prend plein la gueule, faut pas venir pleurer. Ça rime à quoi de venir provoquer des forumers sur une page ? à rien. Alors ensuite on se sent victime, visé, c'est affreux, c'est un acharnement... ouais, enfin, la pertinence de certaines interventions sur le post de C77 était absolument inexistante. Et en plus, ça commence à faire pareil sur le post SR Guitars... il faut aussi savoir assumer ses actes.
Des mecs comme Rasta qui trollaient

Non mais Rasta il s'en cogne des pelles de l'escroc lyonnais, merci de ne pas m'impliquer dans vos histoires. Cordialement.
Vent & cuivre - Pro
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
T'as fait une recherche sur ton nom pour ressortir ce post?
Rastacouair
Bah non, j'ai une Gibson SG, je suis donc le topic des Gibson SG... Dingue.

Et comme le post est "vieux" de 2 pages, je suis tombé dessus en lisant le fil de discussion... Incroyable !
Vent & cuivre - Pro
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Bah non, j'ai une Gibson SG, je suis donc le topic des Gibson SG... Dingue.

Et comme le post est "vieux" de 2 pages, je suis tombé dessus en lisant le fil de discussion... Incroyable !

Ah d'accord, d'accord

Mais sinon, tu dis et répètes tout le temps que Custom77 sont des escrocs, mais quand tu laches 5000 balles à Gibson pour une guitare, c'est quoi Gibson? Dis?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...