GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeSortirLeDoigt
Widower a écrit :
C'est parce que c'est ça SG Customisée Home Made (haha)
Elle n'existait pas, alors il l'a fait...
http://www.lespaulforum.com/fo(...)-made

Merci beaucoup en tout cas (du coup je relis un peu tout ses messages, sur les forums us, ou français en multi nick même parfois) je me marre bien

Le lien que tu nous montres est très intéressant

Donc je récupère la photo de la SG :

Et là je me pose des questions

Comment les mecs de chez "Gibson"on il fait pour placer le bridge et le tail complètement décalé par rapport au micro

Regarde :

C'est tellement décalé qu'il a été obligé de limer les encoches sur les saddles totalement vers la droite

Comment Gibson peut-il fabriquer une guitare comme cela alors qu'ils ont des machines à commande numériques pour les trous bridge et les défonces micros avec une précision au dixième de mm ?
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Le bridge gold celui-ci ne provient pas de la SG Standard 2012 qui lui était finition chrome ... D' ou cette photo .

Tes tracés correspondent à une erreur de parallaxe .

Je ne sais pas pourquoi je me jutifie ...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Mais arrêter de vous acharner...
Gibson sort régulièrement des éditions avec des caractéristiques un peu stranges qui n'apparaissent sur aucun catalogue.
En tout cas la touche en photo est typiquement Gibson avec le fret edge binding un peu carré.
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
GibSG a écrit :

Je ne sais pas pourquoi je me jutifie ...

Ptet parce que tu l'as bien cherché?
Bon allez, je te laisse tranquille moi.
Calme maintenant.
shaolintao
GibSG a écrit :
SeSortirLeDoigt a écrit :
shaolintao a écrit :
coxy-ben a écrit :
GibSG a écrit :
Nettoyage de la touche sur ma SG Cream, ça fait plaisir

[/img]

Elle ressemble fort à une touche de C77.....

À ouais maintenant que tu le dis c'est flagrant

Et sinon qu'est-ce que tu lui as nettoyé d'autres?

Pauvre abruti, vas jouer sur le sujet custom77, du vent !

Perso c'est là que ça a commencé à m'énerver...
Le mec qui pourrit qd même le topic de C77 depuis des pages...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Y en a qui ont été banni pour moins que ça ...

Pas des plus sympathiques le garsSG
Sitael
  • Sitael
djudjubanton a écrit :
Bamon a écrit :

+1

Oui ça sert à rien non plus de rentrer dans une vendetta contre GibSG... Leave him ALOOOOONE !

http://i.imgur.com/bKNpo6a.jpg
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
kurowan
Toutes les gibson de Gibsg sont des fake alors ?
the red strat
Sitael a écrit :
djudjubanton a écrit :
Bamon a écrit :

+1

Oui ça sert à rien non plus de rentrer dans une vendetta contre GibSG... Leave him ALOOOOONE !

http://i.imgur.com/bKNpo6a.jpg

Ben ouais mais c'est le juste retour de bâton. Justifié ou non, c'est autre chose, mais quand on provoque les gens sur 10/15 pages sur un post, et qu'après on en prend plein la gueule, faut pas venir pleurer. Ça rime à quoi de venir provoquer des forumers sur une page ? à rien. Alors ensuite on se sent victime, visé, c'est affreux, c'est un acharnement... ouais, enfin, la pertinence de certaines interventions sur le post de C77 était absolument inexistante. Et en plus, ça commence à faire pareil sur le post SR Guitars... il faut aussi savoir assumer ses actes.
Des mecs comme qui trollaient à une époque certains posts rigolaient quand d'autres lui rentraient dedans, là par contre, faudrait que tout le monde s'arrête bien que les insultes fusent... pas très logique. Si cela lui évite à l'avenir de faire du free-post à la limite de la diffamation par moments, ça aura toujours eu une vertu.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Sitael
  • Sitael
Oui d'accord, il l'a bien mérité tout ce que tu veux..

N'empêche que ça rime a quoi de leur rendre la monnaie de sa pièce ? oeil pour oeil, dent pour dent ?

A sa place, je reviendrais faire chier, juste pour ça...
Et a la place des modo, je bann tous le monde, je m'en fou de "qui a commencé".

On est pas dans une cour de récréation.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael a écrit :

N'empêche que ça rime a quoi de leur rendre la monnaie de sa pièce ? oeil pour oeil, dent pour dent ?

Fayot !!

the red strat
Sitael a écrit :

Ah non ? on croirait, pourtant. Objectivement, je ne vois pas la différence. 4 jours qu'une personne vient raconter des conneries, à la limite de la légalité encore une fois (je trouve le mec de chez C77 sympa de ne pas avoir relevé certains propos), et personne ne lui dit rien, tout va bien !
A quoi cela rime ? pas à bien plus qu'au fait de troller un post sur lequel les mecs ne demandent rien à personne ; cela étant, je maintiens, ce qui lui est arrivé sera probablement bien plus efficace pour lui faire comprendre jusqu'où on peut aller. Alors oui, c'est primaire, mais ça fixe des limites. C'est con d'en arriver là hein, mais pour passer un tel temps sur un post à débiner une marque qu'on ne connaît pas ou peu, je ne crois pas que des sanctions plus intelligentes soient vraiment utiles.
Et de plus, la contrefaçon est un délit, qui dans le monde de la guitare peut être VRAIMENT un fléau. Ceux que tu "bannirais" également sont ceux qui ont amené des éléments qui pourraient tendre à prouver cette contrefaçon, vraie ou pas, je n'en sais rien. Donc sanctionner ceux qui pourraient éventuellement éviter des problèmes à l'avenir me semble un peu raide. Fin du HS pour ma part.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
Oui c'est agaçant à la fin! Ca suffit!
Benjiyoung
Dernière tentative pour ma homemade avant qu'elle ne finisse fracassée contre un mur :

Autant la finition sur ma "darkbrown" avant super bien marché , autant le même principe sur celle là et ça chie 3x de suite : 3x que je re-ponce le tout , obligé de changer de méthode:

Du coup hop une couche d’époxy qui fait bien ressortir le veinage et qui comble en même temps , les pores , puis on ponce à blanc ( côté gauche sur la dernière photo). On finit de poncer demain puis teinte et laque nitro au pistolet ( c'est une première j'ai toujours fait à la bombe auto ) .

Sinon j'ai enfin reçu mon micro neck aujourd'hui : SD APH1 en neck et SM SH4 en bridge sur du cablage emmerson avec bumble bee, j'ai hâte de découvrir le résultat

PS 1 : oui, mes cavités micros sont ignobles, c'est pas poncé autour, mais je m'en branle, il y a le pickguard de dessus et elle m'a tellement cassée les c**** Ca fera parti du côté "vintage/signature"

PS2 : J'ai commandé et testé par curiosité sur une touche destinée à la poubelle la teinte de chez stewart :

http://www.stewmac.com/Materia(...).html

Autrement dit de l'encre de chine, pour ceux qui sont intéressé ne prenez pas cette solution c'est de la m**** !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...