GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
hello
par simple curiosité je me demandais si on pouvait noter une différence sonore entre les modèles à petits pg donc avec les micros vissés dans le bois et les standard avec les micros vissés sur le pg.
Simple considérations d'enculeur de mouches...
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Aristophane a écrit :
hello
par simple curiosité je me demandais si on pouvait noter une différence sonore entre les modèles à petits pg donc avec les micros vissés dans le bois et les standard avec les micros vissés sur le pg.
Simple considérations d'enculeur de mouches...

Très bonne question je ne pense pas qu'il y ai une grande différence car si on enlève les pickguard (que ce soit un grand ou un petit / Celui de la 61 ou la standard entre autre) je pense qu'on verra une chose semblable soit les cavités micros.

Je ne pense pas que sous le pg de la standard on ai des défonces plus grandes pour le cablage, donc pas de "mini" caisse de raisonnance donc mon raisonnement me dit que le pickguard ne change rien.

Les seules différences notables viendront donc des micros différents utilisés, et eventuellement des bois
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
stege106
les micros placés sur les grands PG sont parallèles au corps, alors que les micros des guitares avec des rings et petit PG sont parallèles aux cordes (ce qui est mieux), mais au final ça reste assez semblable niveau sonore. mais pas très logique et esthétique. on aurait envie de placer une mousse sous les micros pour les incliner (sur les batwing)
Fenson66
Ou tu fais comme Angus et tu places un contour par dessus le PG.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
seulement sur le micro bridge et c'est un ring de neck qu'il utilise pour compenser l'épaisseur... faut aussi faire 4 trous.
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Pfiouu ...!! Quelle classe !!!!

[Z]ip
  • [Z]ip
Voila je rejoins à nouveau le club avec une nouvelle SG. J'en profite également pour vous montrer celle qui m'a déjà permis de rejoindre ce club l'année dernière

Ma SG Melody Maker de 1968

Et la nouvelle SG 100 de 1971
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Aristophane
Jolie ! Par contre on dirait que t'es pas loin du neck reset.
bienew
  • bienew
[Z]ip a écrit :

Ils le faisaient, "ça" ?!
[Z]ip
  • [Z]ip
bienew a écrit :
[Z]ip a écrit :

Ils le faisaient, "ça" ?!

Et oui comme tu dis, ils l'ont faite pendant 3 ans. C'était la remplaçante de la melody maker.

Citation:
Jolie ! Par contre on dirait que t'es pas loin du neck reset.

Que veux tu dires par "neck reset" ?
GibSG
  • GibSG
Je crois qu' elle mériterait un réglage du manche trop concave et l' action est bien haute
[Z]ip
  • [Z]ip
Le manche a déjà été revu par un luthier en fin d'année dernière
Voila une photo du manche

bienew
  • bienew
[Z]ip a écrit :

Et oui comme tu dis, ils l'ont faite pendant 3 ans. C'était la remplaçante de la melody maker.

Avec ce couvercle à chevalet, ce micro en biais, et cette plaque sous les boutons, ils cherchaient à imiter la telecaster ou quoi
[Z]ip
  • [Z]ip
Je pense, bien que le chevalet ne soit autre qu'une sorte de TOM. La plaque rappelle grandement la telecaster. On est en plein dans les expérimentation Norlin, et à sa sortie il faut avouer que ça a fait un vrai bide, ce qui explique la production pendant seulement 3 ans.

Je vous avoue également que c'est la seule que j'ai pu croiser en france
stege106
sympa, dans une collection...mais elle sonne comment ?
[Z]ip
  • [Z]ip
Tout comme on pourrait dire de la Melody Maker avec un seul micro, la SG-100 n'est pas hyper polyvalante. C'est une guitare taillée pour le blues. J'en ressort des blues assez rond et gras qui sont sympa. Je m'attendais à un peu plus de claquant. Les potards sont progressifs tout comme sa grande sœur, et niveau ergonomie, on est sur un manche plus fin et un corps beaucoup plus épais, l'accès aux aiguës est plus difficile. L'open book de la tête est également plus large (typique des 70's). Ca reste quand même une guitare sympa à jouer, qui a son caractère. Je vous en redirez un peu plus quand j'aurai bien pris le temps d'en faire le tour

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...