GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
rg560 a écrit :
Seedies a écrit :
J'ai acheté une orville des années 90 qui m'a très agréablement surpris par sa qualité !
Seul bémol, le bois un peu "moche" ( veinage type d'épiphone g400). Qu'a cela ne tienne, petite transfomartion :

Avant ( dans ce genre là ) :

Après :

Changement de couleur, de pickguard,de cover truss rod etc...

j'aime mieux avant...

Moi aussi, soit dit en passant.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
djudjubanton a écrit :
GibSG a écrit :
En cherchant bien et en prenant son temps il est possible de trouver une pure SG Standard à prix raisonnable et en très bon état.
Bridge ABR-1 d' origine, étui marron moumoute rose pour les SG produites avant 2000

Je sais pas ce que tu appelles un prix raisonnable mais si ce vendeur vend une SG Std de 2010 à 950€, je me demande bien à combien il vend une des 90's...

https://www.zikinf.com/annonce(...)24151

C'est à lui que j'ai acheté ma SG, et j'ai eu aucun problème !

http://samguitares.over-blog.c(...).html

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • [Z]ip
La mienne semble entièrement d'origine, il manquait juste le case, mais c'est pas ce qui m'importe plus, vu qu'elle sort rarement de chez moi. De plus aucune casse visible, simplement des petits poc par ci par là. Rien d'alarmant vu l'age de la guitare.
Je l'ai peut être payé un poil cher mais la faire venir des USA avec les frais de douanes et de transport serait plus ou moins revenu au même, et là j'avais l'avantage de pouvoir l'avoir dans les mains, et de l'essayer avant achat.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
stege106
1flow3 a écrit :
djudjubanton a écrit :
1flow3 a écrit :
ben a peine plus cher vous avez sur le forum une 61 upgradée pour l'electro

en état neuf

C'est un prix normal quoi.

mashqeen vendait la sienne 1300

y en a des moins chère je dis pas que celle de mon frere est une super affaire de l'année y a un upgrade sur le point faible de la gratte

quand je vois qu'une standard à 950 c'est un bon prix parce qu'elle est de la periode mythique des forums
c'est une option à étudier c'est tout

2010 période mythique ?????
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
[Z]ip a écrit :
djudjubanton a écrit :
GibSG a écrit :
En cherchant bien et en prenant son temps il est possible de trouver une pure SG Standard à prix raisonnable et en très bon état.
Bridge ABR-1 d' origine, étui marron moumoute rose pour les SG produites avant 2000

Je sais pas ce que tu appelles un prix raisonnable mais si ce vendeur vend une SG Std de 2010 à 950€, je me demande bien à combien il vend une des 90's...

https://www.zikinf.com/annonce(...)24151

C'est à lui que j'ai acheté ma SG, et j'ai eu aucun problème !

http://samguitares.over-blog.c(...).html

superbe joujou en tout cas...
[Z]ip
  • [Z]ip
En effet un chouette jouet
djudjubanton
stege106 a écrit :
1flow3 a écrit :
djudjubanton a écrit :
1flow3 a écrit :
ben a peine plus cher vous avez sur le forum une 61 upgradée pour l'electro

en état neuf

C'est un prix normal quoi.

mashqeen vendait la sienne 1300

y en a des moins chère je dis pas que celle de mon frere est une super affaire de l'année y a un upgrade sur le point faible de la gratte

quand je vois qu'une standard à 950 c'est un bon prix parce qu'elle est de la periode mythique des forums
c'est une option à étudier c'est tout

2010 période mythique ?????

Je pense que 1flow3 a du confondre la photo que GibSG a posté avec l'annonce de la SG de 2010 du même vendeur.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
J'ai mélangé les 950 e de la 2010 du voleur et les 850€ je crois pour une des 90's d'un autre post

mais mon constat est le même pour en avoir joué et essayé, 850 pour une standard, quelle que soit l'année je préfère mettre 150€ de plus pour une 61
(mais c'est juste un avis personnel)
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
1flow3 a écrit :
J'ai mélangé les 950 e de la 2010 du voleur et les 850€ je crois pour une des 90's d'un autre post

mais mon constat est le même pour en avoir joué et essayé, 850 pour une standard, quelle que soit l'année je préfère mettre 150€ de plus pour une 61

perso,j'aime les deux....la standard a un petit peu plus de gniac qui me manque sur la 61.
djudjubanton
Le manche surtout pour moi. Je préfère le 50's de la Std d'avant 2013 plutôt que le Slim Taper de la 61RI. Malheureusement, je préfère le petit pickguard et les micros de la 61RI...
Les micros ça se change mais le PG...

Du coup, pas de SG idéale pour moi il me semble...
mashqueen
1flow3 a écrit :

Dans mon ancien groupe l'autre guitariste avait une standard et moi une 61. Pour avoir essayé sa pelle je suis du même avis.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
coxy-ben

la collection du guitariste/chanteur de KADAVAR....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
308NATO
Beau boulot...tous les percements sont rebouchés.
Je les embauche sur mon prochain chantier
Aristophane
hello
par simple curiosité je me demandais si on pouvait noter une différence sonore entre les modèles à petits pg donc avec les micros vissés dans le bois et les standard avec les micros vissés sur le pg.
Simple considérations d'enculeur de mouches...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...