GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
stege106 a écrit :
ravachol2 a écrit :
stege106 a écrit :
même si c'est une 2012 c'est une bonne affaire...

Qu'est ce qu'elles ont les 2012 ?
...Pas précisée la date, mais pour son état général, je la suppose beaucoup plus récente.
...Du genre "cadeau de noêl" raté...tu vois..!?

rien, des détails, mais en fin de production elles ont été soldées à 850 neuves chez Thomann...ça à fait baisser la cote de toutes les SG d'occase. alors je leur en veux un peu.

du coup, un type qui a acheté sa guitare à 850 se dira que 599 est un prix raisonnable pour la vendre en occasion....

400 tu veux dire, 450 au mieux. Car n'oublions pas qu'il l'a revendue à Cash bidule qui y rajoute sa marge.
ravachol2
Ok...je repasserais et, (si elle est encore là...) j'essayerais d'en savoir plus, mais si c'est une 2012; elle a dû passer 2 ans dans sa boite..!
ravachol2
Ok...je repasserais et, (si elle est encore là...) j'essayerais d'en savoir plus, mais si c'est une 2012; elle a dû passer 2 ans dans sa boite..!
ravachol2
Je reviens du Cash Express. ( C'est en bas de chez moi, en fait.)

Cool; tout les papiers et certificats sont dans le compartiment du case. (pas prudent...)
Date: (7/21/11). 21 juillet 2011, donc.
Je l'ai re-inspecté; elle est magnifique. Pas vu un "pet", ni même sur la poupée, qui bien souvent morfle rapidement.
Quelques traces normales sur les premières frettes, sans plus.
Même le pickguard (5 plis) juste quelques micro-rayures.
Les micros comme neuf, et nul part précisé sur les "docs" ce que c'est. (officiellement 490r et 498t, non!?)
C'est peut être là que tout devient suspect quant au prix mais, j'en doute...Faudrait éventuellement pouvoir démonter pour savoir s'ils n'ont pas été changés juste avant sa vente au Cash Express...

En attendant je confirme! 599,90 euros avec une quinzaine d'euros négociables, d'après ce que j'ai compris.
djudjubanton
Et à part ça, le son? La jouabilité? C'est là que tu devrais plutôt la juger...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
un truc à verifier sur les SG d'après moi c'est la stabilité du joint corps/manche. Ce que je fais (ca marche pour moi, j'ai pas la science infuse après, peut être que c'est juste débile), j'accorde la guitare en position de jeu, et je la pose à plat et je vérifie si elle est toujours accordée. Sur les SG qui ont un mauvais joint manche/corps, souvent le poids du manche seul peut varier l'accordage.

Les guitares qui ne tiennent pas je les évite comme la peste, j'en ai eu une en prêt (une SG Faded de 2008 je crois), et c'était une horreur, la moindre petite pression sur le manche faisait varier le pitch.

Regarde aussi l'angle du manche avec le corps, et comment tu te sens quand tu la joue.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
rg560
  • rg560
av68 a écrit :
un truc à verifier sur les SG d'après moi c'est la stabilité du joint corps/manche. Ce que je fais (ca marche pour moi, j'ai pas la science infuse après, peut être que c'est juste débile), j'accorde la guitare en position de jeu, et je la pose à plat et je vérifie si elle est toujours accordée. Sur les SG qui ont un mauvais joint manche/corps, souvent le poids du manche seul peut varier l'accordage.

Les guitares qui ne tiennent pas je les évite comme la peste, j'en ai eu une en prêt (une SG Faded de 2008 je crois), et c'était une horreur, la moindre petite pression sur le manche faisait varier le pitch.

Regarde aussi l'angle du manche avec le corps, et comment tu te sens quand tu la joue.

sans doute plus une histoire de sillet que de jonction corps-manche,non?
ravachol2
L'angle du manche parait normal, comme sur toutes les sg, 5 ou 6° et le fait que ce soit un type 50' assure moins de flexibilité comme tu le remarques, av68.
Par ailleurs, j'imagine que Gibson a des machines à faire les défonces réglées comme pour assurer les angles à respecter.
Tu t'imagines bien que je ne peux pas vraiment faire ton test au milieu de la boutique...
Quant à la jouabilité, djudjubanton, j'ai dit plus haut: un manche type 50', assez commode, j'ai trouvé, avec l'accès aux aigus pratique et qui est la "référence" des SG...
Le talon du manche arrive à fleur avec le body, c'est ce qui m'a surpris.!?
Et le son, oui, il faudrait l'essayer, mais comme je ne vais pas l'acheter de toutes façons, je n'avais pas envie de déranger un vendeur pour rien.
L'argus est à 750 euros d'occaze, et je me dis juste que vu son aspect (et sans prétention; pour m'y connaitre un petit peu...), a peine 600, c'est très probablement une bonne affaire.
Si vous avez des potes sur Perpignan, envoyez les y jeter un oeil, parce que je pense qu'a ce prix là et dans cet état; elle va pas faire long feu...

J'ai déjà quelques histoires sympas avec ce Cash Express, à l'époque ou un "pote" y était vendeur.
Entre autres: 3 micros "Texas Spécial Fender US" pour 40 euros. (!)
Un saxo ténor Yamaha dans un état remarquablement neuf,(Mon fils joue aussi du sax...) pour 600 euros, qui en vaut 1800 neuf, et que pour finir on a eu pour 200 et l'échange d'un vieux "Muller" qu'avait mon fils...Cool !
av68
  • av68
rg560 a écrit :
av68 a écrit :

sans doute plus une histoire de sillet que de jonction corps-manche,non?

non non, c'est quelque chose que tu peux tester sans meme jouer la guitare. Les problèmes de sillet vont te donner une mauvaise tenue d'accord, des cordes qui frottent etc... La c'est vraiment un simple probleme de tenue d'accord (guitare accordée à plat mais pas si tu la pivote à 90˚ par exemple).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Bon il fait beau , c'est l'heure d'un relookage !
Adios le bleu dégeulasse , place au sobre : rabotage du cul et des côtés pour la rendre plus "fine", manque plus que le vernis .

Silverfox
Ma Sg Jr de 1963
All original avec son étui Croco-carton Très bien conservée pour une gratte de 52 balais...
A mon grand bonheur le profil du manche est plutôt rounded, son p90 dogear est une véritable tuerie HAPPY !!!

New Old Stock member :-)
Carlo Von LP
Très belle!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
rg560
  • rg560
Silverfox a écrit :
Ma Sg Jr de 1963
All original avec son étui Croco-carton Très bien conservée pour une gratte de 52 balais...
A mon grand bonheur le profil du manche est plutôt rounded, son p90 dogear est une véritable tuerie HAPPY !!!

je déteste ce mec!!!!
coxy-ben
la tuerie !!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Superbe !!!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...