L'angle du manche parait normal, comme sur toutes les sg, 5 ou 6° et le fait que ce soit un type 50' assure moins de flexibilité comme tu le remarques, av68.
Par ailleurs, j'imagine que Gibson a des machines à faire les défonces réglées comme pour assurer les angles à respecter.
Tu t'imagines bien que je ne peux pas vraiment faire ton test au milieu de la boutique...
Quant à la jouabilité, djudjubanton, j'ai dit plus haut: un manche type 50', assez commode, j'ai trouvé, avec l'accès aux aigus pratique et qui est la "référence" des SG...
Le talon du manche arrive à fleur avec le body, c'est ce qui m'a surpris.!?
Et le son, oui, il faudrait l'essayer, mais comme je ne vais pas l'acheter de toutes façons, je n'avais pas envie de déranger un vendeur pour rien.
L'argus est à 750 euros d'occaze, et je me dis juste que vu son aspect (et sans prétention; pour m'y connaitre un petit peu...), a peine 600, c'est très probablement une bonne affaire.
Si vous avez des potes sur Perpignan, envoyez les y jeter un oeil, parce que je pense qu'a ce prix là et dans cet état; elle va pas faire long feu...
J'ai déjà quelques histoires sympas avec ce Cash Express, à l'époque ou un "pote" y était vendeur.
Entre autres: 3 micros "Texas Spécial Fender US" pour 40 euros. (!)
Un saxo ténor Yamaha dans un état remarquablement neuf,(Mon fils joue aussi du sax...) pour 600 euros, qui en vaut 1800 neuf, et que pour finir on a eu pour 200 et l'échange d'un vieux "Muller" qu'avait mon fils...Cool !