GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Un pote vends une sg faded limited run (je crois que c'est un truc dans le genre. Si il y a éventuellement des intéressés je peux essayer de trouver le liens de l'annonce qu'il a du faire.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Aristophane
sur la 2013 essayée au mag, le binding over the fret était très bien fait, pas de bavure. Le palissandre était plutôt quelconque, pas moche, pas magnifique.
Les frettes étaient juste un peu plus fines que ce à quoi je suis habitué.
J'attends des photos de la blanche que je convoite, mais le vendeur a l'air un peu à l'ouest et il ne capte pas le téléphone chez lui...(il doit monter à l'étage) Alors qu'il habite la banlieue Cannoise
C'est si paumé que ça la côte d'azur ?
Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
bonjour,
j'ai un gibson standard VOS classic white avec des micro Kami blackrose et NoPaf.
Elle date de 2012.
Je regardais un peu les annonces et je vois une standard VOS cherry à 1800€. Du coup je me demandais à combien vous estimeriez la mienne, car ça me parait bas comme côte.

Au passage je pense qu'une standard VOS pour le prix de la derek trucks faut foncer !
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Mr.Z a écrit :
bonjour,
j'ai un gibson standard VOS classic white avec des micro Kami blackrose et NoPaf.
Elle date de 2012.
Je regardais un peu les annonces et je vois une standard VOS cherry à 1800€. Du coup je me demandais à combien vous estimeriez la mienne, car ça me parait bas comme côte.

Au passage je pense qu'une standard VOS pour le prix de la derek trucks faut foncer !

Tu as des photos ??
djudjubanton
Mr.Z a écrit :
bonjour,
Elle date de 2012.

1800€ ça commence même à être au-dessus de la moyenne. Quand tu vois la SG Std Reissue VOS de 2013 à moins de 2400€ neuve...avec des specs assez intéressantes (custombuckers, mécas Kluson, etc...)
SG Std Reissue VOS Cherry 2013
Je pense que 1600-1700€ max pour la tienne est un prix correct. (sauf si tu fournis en plus les micros d'origine, là tu peux rajouter 100-130€)

Une Std VOS au prix de la Derek Trucks? Ah oui là c'est intéressant. Où ça au fait?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Mr.Z a écrit :
bonjour,
Elle date de 2012.

Les prix à l'occase sont de toute façon très bas car rien ne se vend ! Il ne faut pas espérer faire du business avec ses grattes de nos jours (même si ce sont des CS).
Mr.Z
  • Mr.Z
oui c clair, toute manière je connais pas grand monde qui ait gagné quoique ce soit avec la revente d'une guitare "non vintage".
Masi la SG a ça de sympa, d'avoir une CS à un prix "raisonnable".
stege106
bah, si !... on peut gagner quelque chose si on a acheté la gratte d'occasion. le problème c'est que fin 2012 les SG std se sont vendue à moins de 1000 euros neuve en solde.... ce qui a eu pour conséquence de faire baisser le prix de l'occasion de toutes les précédentes . maintenant une SG std neuve est à 1600 euros...

les gens qui veulent de l'occase ne veulent pas payer les 2/3 du prix du neuf sur des guitares d'occasion.

le problème des SG c'est que souvent dans l'esprit des gens c'est qu'une SG vaut toujours le même prix quelque soit son année de production , alors que normalement la qualité change. notamment une SG61 de 1994 vaut largement une vos de 2010, mais ont les trouve au même prix que les 61 d'après 2000.
Mr.Z
  • Mr.Z
oui c'est ça que j'ai pas compris, y'a des VOS à 2400€, d'autres à 3200€.
La mienne était à 3200€, lightly aged classic white (je l'ai pas payé ce prix là).
La finition classic white lightly aged, j'en ai pas vu des tonnes, et coute sensiblement plus cher. Mais je ne pense hélas pas que ça soit acquis pour la plupart des gens.

Mais de toue façon c'est le marché qui décide

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

en gros c'est ça, mais avec l'accastillage reliqué ce qui n'est pas le cas sur ce modèle 2013.
El Phaco
J'ai pu voir une SG standard 2015 chez mon luthier aujourd'hui. Ben ça m'a pas fait rêver... En dehors des défauts de finition qui étaient peut-être propre à cette guitare en particulier (vernis mal posé, touche palissandre pas très jolie), il y a des problèmes structurels liés au dispositif d'accordage automatique : la tête penche encore plus que sur une SG "classique", même qu'un modèle équipé de mécaniques autobloquantes (j'en ai eu une).

Puis le système d'accordage n'est pas fiable : on accorde la guitare, on vérifie avec un accordeur : 3 cordes sur 6 n'étaient pas sur la note. Suis pas prêt de racheter une Gibson neuve moi !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bienew
  • bienew
El Phaco, le min e tune fait le même poids qu'un jeu de mécaniques normales. Donc SI ça penche, ça vient pas de là.
Par contre il est vrai que la justesse du truc est un peu capricieuse, il faut prendre le coup, notamment:
- si pas changement de tuning: faire sonner les cordes une par une, surtout les deux graves
- si changement de tuning, faire une première passe pour que le manche prenne sa tension, puis faire une seconde passe normale (une par une donc)
stege106
et puis en 2013 toutes les Sg std n'avaient pas le minEtune.

avec les 2013, la frette zero et le sillet aident peut être à la justesse.
El Phaco
Là c'était une 2015 (pas de binding over the frets). Pour le déséquilibre, au temps pour moi, ça doit venir du fait que ça faisait un moment que je n'avais eu de SG entre les mains.

Quant à l'accordeur, si au final ça ne va pas plus vite qu'un accordeur normal, je n'en vois pas l'intérêt.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bienew
  • bienew
Ca va beaucoup plus vite en cas de changement de tuning, c'est là son principal intérêt. Pour celui qui reste toujours sur le même accordage c'est pas forcément utile.
Ensuite ce sont des mécas bloquantes donc l'accordage est plus stable.
El Phaco
Pour passer en drop D, je veux bien. Mais si tu veux vraiment changer d'accordage (open et compagnie), le manche va de toute façon travailler et l'accord ne sera pas stable. De mon point de vue, c'est vraiment un gadget, et je reste méfiant quant à la fiabilité du bouzin qui semble fragile. Donc pour de la scène... Après, si certains y trouvent leur compte, c'est très bien !
Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...