GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Pour passer en drop D, je veux bien. Mais si tu veux vraiment changer d'accordage (open et compagnie), le manche va de toute façon travailler et l'accord ne sera pas stable. De mon point de vue, c'est vraiment un gadget, et je reste méfiant quant à la fiabilité du bouzin qui semble fragile. Donc pour de la scène... Après, si certains y trouvent leur compte, c'est très bien !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Là c'était une 2015 (pas de binding over the frets). Pour le déséquilibre, au temps pour moi, ça doit venir du fait que ça faisait un moment que je n'avais eu de SG entre les mains.

Quant à l'accordeur, si au final ça ne va pas plus vite qu'un accordeur normal, je n'en vois pas l'intérêt.

Une bonne SG est équilibrée, minEtune ou pas. Je sais que c'est une image d'Epinal, la SG "mal équilibrée", mais si votre SG pique du nez, c'est que vous n'avez pas essayé une bonne (et il y'en a pas mal de pas terribles).

Pour l'accordeur, je suis totalement d'accord ( ) avec toi. De plus, je prend les paris sur la longévité du bidule par rapport à la gratte - dans quelques années, elles auront toutes retrouvées des mécaniques standard ... ou bien un nouveau bidule de l'année estampillé Gibson (si la marque survit à sa politique désastreuse, ce qui me paraît de plus en plus aléatoire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
-de toutes façons les trucs en plastique ça casse, les trucs à piles ça tombe en panne et les trucs électroniques c'est à la mode 2-3 ans maximum (le temps de la découverte)...alors les 3 à la fois

-et quand on sait que les gens achètent une Gibson en espérant la garder des années, voire une vie... on comprend la stupidité commerciale actuelle.
The Jackal
Tiens ya une spécial 2015 que je trouve sympa, en trans black, dommage qu'il y ai l'inscription LES PAUL sur la tête :

Let's Rock
mashqueen
Ma Sg 61 est excellente a tout point de vue et pourtant elle a tendance à piquer un peu du nez, ce n'est pas une science exacte... De même que j'adore les lespaul super light mais ce n'est pas une règle universelle de qualité.

Passer en drop D manuellement Ca prends environ 3.5s je suis pas sûr que le mine e tune soit utile. A mon avis son intérêt se trouve quand on veut faire un oú deux morceaux en open oú alors pour le mec qui fair de la scène et qui ne veut pas s'embêter avec son accorder au pieds entre 2 morceaux.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jmp.jtm
Salut à vous tous
special31
jmp.jtm a écrit :
Salut à vous tous

salut
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
stege106
bonjour,
faut créer un topic pour les gens qui se disent salut, parce que là , c'est certes amical, mais totalement hors sujet, puisque ça n'apporte rien à la causerie.
jmp.jtm
Ok désolé, étant nouveau, il me semblait que c'était la moindre des politesses, d'autant que ça a prit qu'une ligne sur toutes ces pages bien souvent HS, je te remercie de ton accueil
stege106
bonjour,
faut créer un topic pour les gens qui se disent salut, parce que là , c'est certes amical, mais totalement hors sujet, puisque ça n'apporte rien à la causerie.

mets des photos de ta SG gibson...
jmp.jtm
stp c'est peut-être pas en trop non ? , je n'aime pas trop ton accueil, ni ta manière un peu trop directive.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Faut pas nous l'énerver le stege sinon il va te planter la corne inférieure d'une de ses SG dans le derche

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...