mashqueen a écrit :
Et non tout pénètre bien dans la touche, aucune trace nul part. Après avoir laissé imprégner je repasse un coup de chiffon pour enlever l’excédant et ce qui reste rentre sans laisser de trace nul part. Mes touches sont déjà foncées de base mais la avec l'huile je les trouve juste parfaite et hyper agréable à jouer.
Et a contrario je ne me sers jamais du reste lol. jamais de polish sur le corps ou autre, de ce coté la elles vieillissent en douceur mais la touche reste impeccable.
mashqueen a écrit :
je n'utilise que de l'huile nourrissante, pas de nettoyage. Et pour avoi rvu des touches qui manquaient de ça je pense que 2/3 fois par an ce n'est pas assez. mais chacun fait comme il veut.
c'est une huile minérale (qui sent le citron)...elle finit par s'évaporer. avec peut-peut une cire incorporée. rien ne sert d'en mettre tout les mois. Fais le test de ne pas en mettre pendant 3 mois, si après ce délais lorsque tu en remets et que tu vois une différence, ça voudra dire que tu as raison.
en tout cas elle n'est pas vraiment nourrissante comme une huile de lin ou une cire. j'ai la même (enfin je crois, la mienne est dans un flacon blanc) et c'est une huile nettoyante. je peux le prouver en te montrant un chiffon, toujours le même depuis des années, et qui est sec preuve que l'huile s'évapore et qu'elle n'a pas séché (et durci) comme une huile nourrissante.