GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
Je suis pas très sg mais celle là pourrais bien me faire craquer...une fois qu'on en trouvera en occasion..u
mashqueen

Et non tout pénètre bien dans la touche, aucune trace nul part. Après avoir laissé imprégner je repasse un coup de chiffon pour enlever l’excédant et ce qui reste rentre sans laisser de trace nul part. Mes touches sont déjà foncées de base mais la avec l'huile je les trouve juste parfaite et hyper agréable à jouer.

Et a contrario je ne me sers jamais du reste lol. jamais de polish sur le corps ou autre, de ce coté la elles vieillissent en douceur mais la touche reste impeccable.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
TheAyalow
Bonjour a vous, j'ai une gibson sg standart 2014 avec accordeur automatique. Es ce que je peux bouger les mécaniques moi même sans les endommager ?
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
GibSG a écrit :
La touche est en palissandre, comme sur 95% des Gibson par contre je ne sais pas comment est foutu le binding

Frets au-dessus du binding sur les photos que j'ai pu voir.
C'est une bien mauvaise habitude sur les modèles récents...
Doc Loco
GibSG a écrit :

La touche est en palissandre MOCHE, comme sur 95% des Gibson ACTUELLES par contre je ne sais pas comment est foutu le binding - MAL FOUTU

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
mashqueen a écrit :

Et non tout pénètre bien dans la touche, aucune trace nul part. Après avoir laissé imprégner je repasse un coup de chiffon pour enlever l’excédant et ce qui reste rentre sans laisser de trace nul part. Mes touches sont déjà foncées de base mais la avec l'huile je les trouve juste parfaite et hyper agréable à jouer.

Et a contrario je ne me sers jamais du reste lol. jamais de polish sur le corps ou autre, de ce coté la elles vieillissent en douceur mais la touche reste impeccable.

mashqueen a écrit :
je n'utilise que de l'huile nourrissante, pas de nettoyage. Et pour avoi rvu des touches qui manquaient de ça je pense que 2/3 fois par an ce n'est pas assez. mais chacun fait comme il veut.

c'est une huile minérale (qui sent le citron)...elle finit par s'évaporer. avec peut-peut une cire incorporée. rien ne sert d'en mettre tout les mois. Fais le test de ne pas en mettre pendant 3 mois, si après ce délais lorsque tu en remets et que tu vois une différence, ça voudra dire que tu as raison.

en tout cas elle n'est pas vraiment nourrissante comme une huile de lin ou une cire. j'ai la même (enfin je crois, la mienne est dans un flacon blanc) et c'est une huile nettoyante. je peux le prouver en te montrant un chiffon, toujours le même depuis des années, et qui est sec preuve que l'huile s'évapore et qu'elle n'a pas séché (et durci) comme une huile nourrissante.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
TheAyalow a écrit :
Bonjour a vous, j'ai une gibson sg standart 2014 avec accordeur automatique. Es ce que je peux bouger les mécaniques moi même sans les endommager ?

oui c'est prévu pour; par contre il faut que le bidule soit éteint , et y aller molo quand même
stege106
Doc Loco a écrit :
GibSG a écrit :

La touche est en palissandre MOCHE, comme sur 95% des Gibson ACTUELLES par contre je ne sais pas comment est foutu le binding - MAL FOUTU

faudrait aussi laisser tomber l'idée qu'une touche sombre en palissandre est belle. ... c'est pas top quand elle est trop claire, mais trop foncée sans nuance c'est pas non plus très beau.

l'idéal selon moi c'est des belles veines avec des tonalités changeantes selon la lumière.
Doc Loco
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
GibSG a écrit :

faudrait aussi laisser tomber l'idée qu'une touche sombre en palissandre est belle. ... c'est pas top quand elle est trop claire, mais trop foncée sans nuance c'est pas non plus très beau.

l'idéal selon moi c'est des belles veines avec des tonalités changeantes selon la lumière.

Ce n'est pas SEULEMENT une question de clair/foncé mais de couleur - ils ont maintenant le chic pour choisir des bruns improbables et quasi fécaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bé, de retour dans le club avec une vieille faded de 2003 touche ébène et micros bb3, et ben.. ça sert a rien de foutre 2k dans une pelle, je suis ravi, elle est vraiment très très bien.(bon ceci dit jveux bien vos pelles a 2k)
stege106
y a pas vraiment de SG à 2K...sauf certaines custom vos etc...ou la dernière 3PU
ObsoleteTears
Je pense que Blobe faisait référence à d'autres grattes... genre Les Paul peut-être ?
mashqueen
Un pote vends une sg faded limited run (je crois que c'est un truc dans le genre. Si il y a éventuellement des intéressés je peux essayer de trouver le liens de l'annonce qu'il a du faire.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...