GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
davidgoth a écrit :
Hello J ai besoin de votre aide

Voila j ai acheté une gibson SG standard ebony d occasion ( par ce site )
La guitare est niquel ...jusqu'a ce que je decide de l emmener chez le luthier pret de chez moi pour un reglage de manche et de changement de corde ,( BLUE STEEL en 10-46) Depuis la grosse corde Frise , j y suis retourné 3 fois et le gars du magasin m'a sortie a la derniere visite " c est normal que ca frise sur une SG" , J ai perdu 40 euros et j suis Dégouté , j ai rendez vous Samedi chez DNG a paris pour essayer de regler le probleme . si l un de vous a eux ce probleme , pourriez vous me dire si ca s est resolu parce que la j'en dort plus . C est bete mais j y tiens ( ca fait frise meme jusqu a dans l ampli )

Impossible de te repondre en MP ( msg fail ???)
Ma SG ne frise plus, apres un bon accordage et apres avoir baissé un peu les micros,
Pour le luthier DNG devrait te regler ca, tu es de quel coin car j'en connais un autre?
alain147
Je pense que ca peut t' aider :

VERIFICATION DE LA COURBURE DU MANCHE

Capo a la premiere case, et corde appuyee a la quatorzieme. A la septieme case, tu dois avoir... pas grand chose soit 2/10 eme de mm

Ensuite de la quatorzieme caze a la derniere, quand la corde est appuyee sur ces deux cases, et que tu tape sur la corde vers la seizieme case, tu dois entendre la corde taper sur les frettes.

Ceci est valable pour n' importe quelle corde , a moins que le manche soit vrillé

Ensuite, il faut regler l' action a la limite du frisage

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
J ose ps trop touché j ai essayer de remonter le jeux de corde mais ca frise tjr , je vais emmener ma guitare chez DNG , a votre avis ca coute cher la bas ???
alain147

Une SG Standard Limited Edition green

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ca y est la Guitare est reparé C etait de l express et vraiment bien fait , comme un maitre quoi
il ma limé le sillet , reajusté le manche et baissé un micro , j ai été sous le choc voir comment il a resolue ca en 2 temps 3 mouvement Vraiment a recommander
megabanko
Il t'a pris combien de roros?
il ma rien pris Vraiment professionnel , il a vu que j etait quelque part un debutant dans le monde de la lutherie , je lui ai donné un pour boire qui ma couté 10€ c est tres peu pour un bon conseil et un coup de reglage , par contre il faut bien prendre Rendez vous avant d y aller et ca ouvre a 11h du matin ( j ai attendu 1heure devant la porte ) .
compte_supprimé
je vais recevoir une copie sg de chez ibanez/cimar. ca me donne le passe pour intégrer le club ? comme ca ca fera le 3ème club en un week end (ibanez, hollowbody & sg).
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 2006, 12:03
'Tin....vous saoulez là

J'hésitais longuement entre une Les Paul et une SG...j'aime toujours autant les deux, mais je sens bien que la 1ère que je vais acheter sera la SG à la fin du mois d'août

J'ai hâte d'entendre le rendu : SG dans le JMP 2003... Rock'n Roll

Déjà que ça le fait mais trop avec l'Explorer, je bave déjà d'entendre le résultat !

Allez une tite SG cet été une tite SG
megabanko
t'as bien raison : la SG est plus nerveuse, plus facile à manier, moins lourde et moins chère que la LP.
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 2006, 15:05
J'adore les 2...ce n'est qu'une question de temps avant d'avoir mes 3 Gibsons bien au chaud chez moi

Mais bon...là c'est trop tard, la SG m'a tappé très fort dans l'oeil là, comme l'avais fait la Les Paul il y a 3 ans, mais là l'échéance est plus proche, fin août j'ai de quoi prendre une SG neuve ou une Les Paul d'occaz....Je verrai bien sur le coup, mais pour le moment c'est la SG qui à pris la main sur la Les Paul qui pourtant était en pôle position depuis bien 3 ans
megabanko
quel modèle tu comptes prendre? standard? special?

j'ai perso une SG special faded worn brown dont je suis très content
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Mar 2006, 15:36
Je prendrai une standard

Là je compte monter un Bigsby sur ma Cort M520, et si ça le fait bien, ou si ce n'est pas possible sur la Cort, je verrai si je le ferai sur la SG

Mais bon je me contenterai de la SG sule pendant un moment

Sinon félicitations pour ta guitoune
Grand Schtroumpf
Mastakilla a écrit :
deviltonio a écrit :
hi, ça va faire un an que j'ai acquis cette petite sg special faded en coloris worn cherry.
bien que beaucoup critiquée, je prend un pied phénoménal à jouer dessus... j'ai tout récemment (hier apres-midi) greffé un vibrato schaller à la place du chevalet gibson d'origine

hey!
juste pour dire que j'ai la même, vraiment le même modèle,
même coloris, depuis septembre et pareil je prends mon pied
Beaucoup l'ont critiqué? Pourquoi?

quelqu'un pour répondre à ma question?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...