GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
En fait, le truc, c'est que la première chaîne, celle qui est située la plus près du magasin de stock de bois, fait les guitares pour les US, et que les autres chaînes font les guitares pour l'Europe et l'Asie avec ce qui est tombé des palettes pendant le transport!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aurelien.b90
mashqueen a écrit :
gueshtupay a écrit :
chaque continent ( ou secteur ) a ça propre ligne de production ).
:

Chaque continents aux usa ?

On peut comprendre ça de plusieurs manières...

En fait, la question que je me pose, hormis le fait que ce soit vrai ou pas car au fond on n'en sait trop rien tous ici. Pourquoi êtes vous aussi opposés à cette idée? Parce que ça vous semble illogique/irrationnel ou bien parce que ça vous ferez chier l'idée de vous dire que peut-être vous avez acheté une guitare au prix fort et pour la seule raison qu'on est en Europe bah elle n'est pas aussi bien que la même si vous l'aviez acheté aux États-Unis et peut-être même moins chère?
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Doc Loco
aurelien.b90 a écrit :
Parce que ça vous semble illogique/irrationnel

Beeep, bonne réponse. Et aussi parce que depuis les années où je fréquente tant les forums européens que US, je peux te garantir qu'ils ont autant de plaintes là-bas qu'ici.

C'est juste un préjugé anti-US de plus (et pourtant, dieu sait que je ne suis pas tendre avec les USA).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aurelien.b90
Doc Loco a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Parce que ça vous semble illogique/irrationnel

Beeep, bonne réponse. Et aussi parce que depuis les années où je fréquentes tant les forums européens que US, je peux te garantir qu'ils ont autant de plaintes là-bas qu'ici.

C'est juste un préjugé anti-US de plus (et pourtant, dieu sait que je ne suis pas tendre avec les USA).

Voilà une réponse déjà plus éclairante que les précédentes !

Mes ventes :

milkyway77
Et puis c'est aussi une question de bon sens.
Si c'était vraiment le cas, depuis le temps, ça se saurait, il y aurait eu des fuites, ce ne serait plus une légende urbaine mais un fait avéré.
Et surtout, c'est une stratégie commerciale très dangereuse, suicidaire même à l'heure d'internet où tout se sait en temps réel partout dans le monde.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Exact ! Perso je répond pour alimenter le sujet, faire la Cosette et exposer mon avis

Mais au fond cette guitare si on l'a acheté c'est qu'elle nous plaisait et que le son qu'elle a nous a séduit et je pense que c'est le plus important.

Ma SG (et c'est valable pour mes autres guitare) n'est sûrement pas la meilleure du monde mais elle me satisfait et je ne suis pas le meilleur guitariste du monde non plus donc tout va bien
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
aurelien.b90
mashqueen a écrit :
Exact ! Perso je répond pour alimenter le sujet, faire la Cosette et exposer mon avis

Mais au fond cette guitare si on l'a acheté c'est qu'elle nous plaisait et que le son qu'elle a nous a séduit et je pense que c'est le plus important.

Ma SG (et c'est valable pour mes autres guitare) n'est sûrement pas la meilleure du monde mais elle me satisfait et je ne suis pas le meilleur guitariste du monde non plus donc tout va bien

Tout à fait d'accord pour le coup!

Mes ventes :

gueshtupay
mashqueen a écrit :
gueshtupay a écrit :
chaque continent ( ou secteur ) a ça propre ligne de production ).
:

Chaque continents aux usa ?

Je voulais dire par la dans une meme usine des pôles différent pour chaque continent =)

Doc a soulever un point intéressant . Je ne savais pas que les forum US ce plaignait autant de la qualité des instruments .

Effectivement ça donne a réfléchir
Girl user

Latex user
Doc Loco
C'est même rigolo de constater à quel point c'est la même chose qu'ici, les mêmes réflexions, les mêmes questions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Doc Loco a écrit :
C'est même rigolo de constater à quel point c'est la même chose qu'ici, les mêmes réflexions, les mêmes questions.

Ils pensent que Gibson sélectionne sa meilleure production pour l'envoyer en Europe?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
milkyway77
J'allais le dire, les Ricains sont jaloux des Européens!
mashqueen
Ou alors gibson fait des instrument de merdre pour le monde entier
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Vas savoir...
milkyway77
mashqueen a écrit :

... Sauf celles du custom shop de shanghai et de son masterbuilder Dang Tong Kuh!
stupissic
mashqueen a écrit :

Bien vu !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...