GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Eikichi a écrit :

Belle touche, beau bois, belle couleur, c'eût été dommage de la laisser passer!
Perso, je n'essaierais pas de la foncer, je lui appliquerais de l'Estalin incolore, à mon avis, ce serait suffisant!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gabryhell94
Eikichi a écrit :

Et avec deux de ses copines!

Franchement, très belle gratte !
Gratteux addict...qui s'assume!
stege106
Eikichi a écrit :

Et avec deux de ses copines!

..tiens ils ont changé les étuis....
milkyway77
Ah oui, tiens, la moumoute noire! Bien vu!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Eikichi
Merci pour elle les gars

Non seulement elle est belle, mais en plus elle a une résonance de fou... Et les cordes qui étaient montées dessus étaient limite, en plus!

Milkyway, tu parles de foncer la teinte du vernis? Il y a des gens qui font ça? Personnellement, celle-ci m'a tapé dans l'oeil donc je ne compte vraiment, mais vraiment pas y toucher

Le polish Gibson n'est pas incolore? (je n'ai encore rien acheté de ce type, d'ailleurs)
interstellla
Salut Eikichi,

Attention il ne faut pas confondre "polish", qui s'utilise généralement pour le corps et l'arriere du manche et produit d'entretien pour la touche (estallin, lemon oil, ...).

Je pense qu'il ne faut pas nettoyer la touche avec un produit inapproprié

Sinon oui je te confirme que nous sommes plusieurs sur le forum a avoir tenté de "noircir" la touche de notre Baked Mapple.

Je l'avais même fait.

T'as tout le détails page 718 ou ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est purement esthétique .... il y a vraiment pas mal de teinte de rosewood et je voulais la mienne plus "darker" car que je la trouvais trop "clair".
C'est personnel à chacun (la phrase qui veut rien dire je sais !!!)

Sinon pour re-dire ce qui a été déjà dit mais pas forcément lu par les nouveaux membres du club :

- baked mapple ou rosewood : la différence tonale est minime voir inaudible
- au touché c'est aussi difficile de faire la distinction (en tout cas ca ne m'a pas choqué, marqué) d'avoir ce type de touche.

Sinon ma SG me manque un peu ... j'espère qu'elle passe une vie heureuse avec son nouveau propriétaire ;-).
De temps en temps je regarde des photos d'elle

https://www.guitariste.com/for(...).html
Eikichi
Merci pour les explications!

La touche me convient très bien comme ça, j'aime beaucoup que les veines de l'érable ressortent ainsi, mais je peux comprendre qu'on veuille la foncer un peu

Au niveau du son, je dois dire que je n'entends pas non plus la différence.

Je trouve le toucher nettement différent, beaucoup plus doux que le palissandre à mon goût
milkyway77
Ça dépend un peu du palissandre et de comment il a été fini.
En ce moment, Gibson ne s'emmerde pas à poncer ses touches palissandre, alors qu'il le faisait pour des baked maple, c'est bien plus sympa au toucher, pas très loin de l'ébène.
Sur ma faded de 2010, le boulot a été bien fait, je n'ai eu qu'à l'oindre, mais sur ma LP tribute de 2011, je me suis cogné le boulot de polissage, et depuis, c'est du beurre!
P.S. Moi aussi, je fais partie de ceux qui ont été convaincus par le toucher du baked maple. J'ai eu une 61 RI satin pendant quelques jours, et si le binding n'avait pas été craquelé (et peut-être la touche, derrière, voire décollée) sur 1/3 de la longueur du manche, je l'aurais gardée avec grand plaisir!
le_papy
Et d'un point de vu usure, le baked maple est aussi résistant que le palissandre ?
Lebluesavecmoi
Une vraie photo :

[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
ben270578
CA Y EST !!! Enfin trouvé les bon micros pour ma SG Les Paul VOS !!! J'adore cette guitare, son mojo, ses vibrations, mais je restais frustré coté micro. J'ai essayé dessus bcp de choses (en plus des burstbucker d'origine, trop harsh pour mes oreilles). Des SP custom the origin, très chauds, très bluesy, pas assez de pèche pour un SG, un sp custom origin 62' (short Alnico 5), pas assez défini, des Slider vintage PAF (ceux qui sont dans ma R8 où ils font merveilles), trop brouillons dans la SG, pas assez de caractère, des Fralin Pure PAF, pas mal du tout, mais là encore, petit manque de patate, et enfin ce matin, la solution !!! J'ai installé un Wolfetone Marshallhead en alnico 5, pas mal mais trop moderne, et il se trouve que je l'ai acheté avec un aimant en rab, fournit par wolfetone, un alnico 2. Et bien en mettant cet alnico 2 en lieu et place du 5, j'ai enfin trouvé mon bonheur !!!! Ca grogne, ca rugit, c'est chaud mais ca envois, sans devenir criard, le pied !!!

Donc la recette, pour moi, c'est un wolfetone Dr Vintage en neck, et un Marshallhead alnico 2 en bridge ! Trop content !!!

Aller, une petit tof avec sa soeurette pour la route !

le_papy
T' as l'air plutôt difficile

Mais très joli couple de guitare
ben270578
Sans être difficile, disons que j avais une idée précise de ce que je voulais. Et que la belle doit gérer le fait d être jouée au cotes d autres très bonnes grattes et doit donc assurer ! Dit autrement, j étais certain de son potentiel et cherchais les bons micros pour pouvoir me dire qu il s exprime .
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait le dessin de la gravure des vibrola lyre mieux que celle-ci ou du moins avec le logo gibson
merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...