GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
C'est pas gagné, pais tu peux toujours ouvrir un topic dans la section Achat/Vente/Echange!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Vous pensez quoi d'une Sg standard accordée en drop c pour jouer des riffs post-hardcore?
Niveau son? Quel tirant utiliser? Quelqu'un utilise-il cette config?
Je précise que cela se ferait avec les micros d'origines
milkyway77
Nouveaux micros (JL), nouveaux capots (nickel silver), nouveaux knobs (reflector) pour ma faded!

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Eikichi
Elle claque!

J'ai essayé la SG Std Limited hier soir.

J'ai lutté pour ne pas repartir avec!

Elle ést magnifique, bien que je l'aurais préférée en Heritage Cherry ou en noir.

Très bonne résonance à vide, bien que mes ESP résonnent plus fort. Evidemment, ça n'a rien de vraiment comparables puisque ce ne sont ni les mêmes bois ni les mêmes specs

Branchée dans un marshall JVM - je sais plus combien, en micro chevalet, ça sonne tranchant à souhait, très bien pour les palm mute bien appuyés.
On la fait démarrer au quart de tour pour toutes les harmoniques sifflées, ça gueule, c'est génial.
Le son clair est assez rond grâce au micro manche Gibson 490R - peut-être un peu trop rond d'ailleurs à mon goût.
Niveau réglage l'action était au ras des pâquerettes, sans frise, un régal.

Bref, j'étais étonné de la pelle que j'avais entre les mains, et j'ai dû lutter pour ne pas l'embarquer direct...

Maintenant iil faut vite vite que mes deux grattes se vendent!!!!
stupissic
julien75015 a écrit :
Vous pensez quoi d'une Sg standard accordée en drop c pour jouer des riffs post-hardcore?
Niveau son? Quel tirant utiliser? Quelqu'un utilise-il cette config?
Je précise que cela se ferait avec les micros d'origines

Une de mes standard est en Drop C...
Après, ça dépend de ce que tu considère comme étant du post-hardcore (car j'ai déjà vu des gens qui en avaient une définition étonnante... )

De mon côté, je suis en Drop C pour tout ce qui est Stoner / Doom / Rock un peu progressif ou ambiant... Mais avec l'ampli qui convient, aucun soucis pour du Métal au sens large, Hardcore, Thrash...

Pour le tirant, compte un bon 60 pour la corde grave... personnellement, je suis en D'Addario 13-62.

En fait, ce que beaucoup confirmeront, c'est qu'avec une SG, tu peux jouer de tout (comme pour beaucoup de guitares...), donc avec l'accordage et l'ampli appropriés, ça devrait fonctionner sans problème !
Eikichi
Purée, j'ai même pas le temps de réfléchir et tout ça...

Mon vendeur vient de me téléphoner... décidément il sait appuyer où ça fait mal, le salaud!

Il me propose la SG Standard Limited à 850...

Je lui ai dit que c'était un enfoiré de me dire ça

Du coup ça change la donne et il se pourrait que je fasse partie du club plus tôt que prévu...

GAS, pourquoi tu me fais ça!!?
Fenson66 a écrit :
hinoki a écrit :
Oui vraiment superbe la p'tite trans black (trés beau finie)mais donne nous plus d'info El Phaco car visiblement c'est un corp 3 pièces avec micro 57'classic (+?) puis la lutherie c'est quoi et la tete (photo) ??? La caisse est trés bien aussi la "moumoute blanche" !)

T'as fumé quoi toi ? D'où tu peux voir un corps trois pièces alors qu'il ne montre que la face avant, face qui est couverte par une table érable flammée 2 pièces !

Désolé pour mon erreur car oui je compte le corp + la table pour 3 pièces, 2 pièces pour la table en érable alors , donc pour le bois même fabrication qu'une SG SUPREME sauf la touche palisandre .
stupissic
Eikichi a écrit :
Purée, j'ai même pas le temps de réfléchir et tout ça...

Mon vendeur vient de me téléphoner... décidément il sait appuyer où ça fait mal, le salaud!

Il me propose la SG Standard Limited à 850...

Je lui ai dit que c'était un enfoiré de me dire ça

Du coup ça change la donne et il se pourrait que je fasse partie du club plus tôt que prévu...

GAS, pourquoi tu me fais ça!!?

Pour 850, tu peux foncer !
milkyway77
hummm, je sais pas...
Perso, je tenterais le coup de luis dire: "ta proposition est sympa mais tu as dit un mot de trop...
Retire le "cinquante" et je déboule dans l'heure avec des petites coupures usagées!"
On ne sait jamais, ça peut marcher...
En plus, 800, c'est ce que les germains la vendaient...
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Question dead spot !
Sur ma SG (Standard 1997) j'ai un dead spot assez net sur les 10 et 11 ème frettes de la corde G.
Est-ce récurrent sur les SG et y'a t-il moyen d'améliorer le problème ?
Eikichi
milkyway77 a écrit :
hummm, je sais pas...
Perso, je tenterais le coup de luis dire: "ta proposition est sympa mais tu as dit un mot de trop...
Retire le "cinquante" et je déboule dans l'heure avec des petites coupures usagées!"
On ne sait jamais, ça peut marcher...
En plus, 800, c'est ce que les germains la vendaient...

J'avoue que ça m'a traversé l'esprit avant d'y aller, mais j'ai oublié de demander Je crois que ça m'a tout simplement échappé, l'excitation du moment sans doute...

Toujours est-il que je demande officiellement ma carte de membre du Gibson SG Users club, j'ai ramené la belle à la maison et me suis éclaté toute la soirée avec! Elle apporte exactement ce qui me manquait: quelque chose de plus "organique", moins "hi-gain" que le reste.

Je vous ferai des photos dès que possible, n'ayant pas internet à la maison, il faudra patienter un peu... me vois mal uploader des photos au boulot

@Bienew: je ne sais pas si ça concerne plus spécifiquement les SG. Néanmoins pour régler le problème je dirais:

1. Réglage du manche (le creuser un peu plus afin d'augmenter légèrement l'action)

2. Si pas plus de résultat, consulter un luthier pour éventuellement prévoir une planification des frettes
milkyway77
Lag Roxanne Std en avatar?
Eikichi

Et avec deux de ses copines!

chocopunx
Salut à tous,

Suite à un autre projet guitaristique, je vais pas tarder à mettre en vente ma SG 61' Reissue, achetée neuve il y a moins d'un an dans un magasin de Lyon, en très bon état (juste quelques petite micro rayures de jeu), très peu jouée, toute d'origine bien sûr, avec le case rigide d'origine,...

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé (je voulais la garder encore un peu, mais je peux la laisser partir de suite)

J'ai pas mon appareil, mais c'est ça (pour ceux qui ne connaissent pas la plus sexy des SG )

milkyway77
Eikichi a écrit :

Belle touche, beau bois, belle couleur, c'eût été dommage de la laisser passer!
Perso, je n'essaierais pas de la foncer, je lui appliquerais de l'Estalin incolore, à mon avis, ce serait suffisant!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...