GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
D'occase j'en ai vu quelques unes qui tournaient à 800 - 900 euros... ca me parait exagéré! J'ai contacté les éventuels vendeurs, mais mes appels restent sans réponse.

Du coup mon mag de musique m'a proposé d'aller en essayer une, dernière de stock, à 1000 euros.

Ca te parait donc trop cher!

Je vais voir avec eux si ils peuvent faire un effort supplémentaire. Je n'aime pas dire ça, mais c'est tout dans leur intérêt, quand je fais le calcul de ce que j'ai acheté chez eux l'année dernière...
stupissic
J'ai acheté mes deux SG aux alentours de 900 euros neuves.
Si c'est en magasin, en dehors des périodes de soldes, entre 900 et 1000 euros, c'est souvent le prix constaté, après, il y a peut-être moyen de négocier un peu...
Si c'est une occaz, au dessus de 800 euros, c'est effectivement un peu cher !
Eikichi
Non, ici ce n'est pas une occasion. C'est la dernière qu'ils ont de stock en pré-2013

Voici une copie du mail qu'ils m'ont envoyé:

Mon Revendeur a écrit :
Bonjour !
Nous avons toujours de stock une (dernière) SG STD 2012 en série limitée et en couleur Vintage Sunburst.
Voyez le lien ci-dessous car elle est très belle et fournie , bien sûr, avec le coffre.
Nous la vendons au prix promo de 999 euros.
Si cela vous intéresse, on peut vous la réserver pour un test en magasin!
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Les anciens modèles 2012 ne sont plus dispo malheureusement !

Voilà voilà!

Inutile de dire que j'ai totalement confiance en ce magasin, leur sérieux etc, mais je pense tout de même négocier un peu le prix. Enfin j'attends de voir la belle en "vrai"

Normalement je ne peux pas craquer, je dois en vendre 2 d'abord... mais on ne sait jamais!
Ah bah si elle est neuve, c'est le prix!
Après à toi de voir car tu peux trouver des sg standard moins cher si tu les achetes sur des sites comme thomann ou woodbrass, mais tu ne pourras pas les essayer avant!
De plus, je crois que sur les sg standard limited de 2012 (donc sur la vintage sunburst), la touche est en "baked maple" (érable torréfié), je ne sais pas si cela a une quelconque importance pour toi, mais il faut le savoir.
Sur les modèles heritage cherry et ebony de 2012, c'est du palissandre pour la touche, voir du katalox, mais pas du baked maple.
Globalement il n'y a pas vraiment de différences concernant le son (certains le trouveront plus brillant et aérien) mais c'est surtout au niveau du touché que ca change du pallissandre, plus doux et satiné à mon sens.
milkyway77
Ouaip, en fait, le baked maple, c'est très sympa à jouer, ça tend plus vers l'ébène que le palissandre, question sensations (et sonorité, un peu, quoique la touche n'intervient que peu).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tout à fait, j'adore la sensation, j'ai une SG 61 reissue Satin Ebony avec cette touche et c'est vraiment agréable , pour les slides c'est très doux!
Eikichi
C'est vrai, ça a l'air d'être de l'érable torréfié, je vérifierai ça tout à l'heure

Personnellement j'aime beaucoup le toucher de l'érable et de l'ébène. J'en ai sur 2 de mes ESP et je préfère ça au palissandre

Cela dit, niveau sonore, je ne perçois pas la différence entre les 3...
Oui, niveau son, honnêtement, il n'y a qu'une infime différence quasi imperceptible et je pense que c'est surtout dans la tête
Ce sont les micros et le vernis qui changent significativement le son!
El Phaco
Je pense que ça dépend des grattes. Sur des LP/SG tout acajou, effectivement, ça ne doit pas changer grand chose. Sur des guitares faites de bois plus neutres par contre, la différence est plus perceptible (type Strat Maple ou rosewood).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Et encore, c'est loin d'être évident, les blind tests ne manquent pas, qui ont prouvé qu'on pouvait facilement confondre...

Et je trouve les phacochères très beaux... ^^
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
El Phaco
Ouaip, le blind c'est toujours redoutable de toute façon.

Vous êtes bien urbain
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredyshred
Eikichi a écrit :

Inutile de dire que j'ai totalement confiance en ce magasin, leur sérieux etc, mais je pense tout de même négocier un peu le prix. Enfin j'attends de voir la belle en "vrai"

Haha je ne peux qu'approuver !

Quand tu y seras, regarde les SG de démo, il y en a une que j'ai essayé, avec une finition très brute, perso j'ai adoré .. Je ne sais pas ce que c'était comme modèle mais c'était d'enfer côté confort de jeu !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Eh Eh!
Sinon, je monte un projet post hardcore sur paris, on est 3 pour le moment (guitare+basse+batterie).
Influences: hopesfall, chasing victory, as cities burn, norma jean!

On recherche un guitariste supplémentaire, avis aux amateurs
Eikichi
fredyshred a écrit :
Eikichi a écrit :

Haha je ne peux qu'approuver !

Quand tu y seras, regarde les SG de démo, il y en a une que j'ai essayé, avec une finition très brute, perso j'ai adoré .. Je ne sais pas ce que c'était comme modèle mais c'était d'enfer côté confort de jeu !

Sans doute une Faded! un de mes "élèves" a une LP Faded, j'ai essayé, j'aimais pas-du-tout! Trop brute à mon goût justement

Je verrai ça tout à l'heure, j'espère ne pas sortir du magasin avec une gratte (oui, vous avez bien lu) car faut d'jà que j'en vende deux. Mais on ne sait jamais...

@Julien: bonne recherche, moi je suis en Belgique et ça fait loin
crowysterik
Salut le Sg user club,

je fais un peu ma pub, je cherche une SG à échanger contre jackson soloist MIJ, typée métal avec deux emg, donc si ça peut intéresser quelqu'un on ne sait jamais

je suis en haute loire mais je peux facilement me déplacer sur lyon/clermont enfin les alentours quoi...

Merci d'avoir lu :=)
milkyway77
C'est pas gagné, pais tu peux toujours ouvrir un topic dans la section Achat/Vente/Echange!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...