GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui vraiment superbe la p'tite trans black (trés beau finie)mais donne nous plus d'info El Phaco car visiblement c'est un corp 3 pièces avec micro 57'classic (+?) puis la lutherie c'est quoi et la tete (photo) ??? La caisse est trés bien aussi la "moumoute blanche" !)
El Phaco
Corps 3 pièces ? Difficile à dire, la peinture du dos est opaque, et comme on peut le voir sur les photos, il y a une table érable devant. Les micros sont une paire de Bursbuckers Pro Alnico V, assez tournés gros son donc, même si pas conçus pour du metal.

La tête est tout ce qu'il y a de plus classique, à ce détail qu'elle ne comporte que le nom Gibson en nacre, pas de logo "diamant" comme sur la standard, rien d'inscrit sur le cache trussrod.

En tout cas j'en suis très content, elle complète parfaitement ma Strat et ma Gretsch.

Sinon corps acajou, touche palissandre, manche 24 cases "SG rounded", mécaniques Grover autobloquantes et chevalet TonePro.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
hinoki a écrit :
Oui vraiment superbe la p'tite trans black (trés beau finie)mais donne nous plus d'info El Phaco car visiblement c'est un corp 3 pièces avec micro 57'classic (+?) puis la lutherie c'est quoi et la tete (photo) ??? La caisse est trés bien aussi la "moumoute blanche" !)

T'as fumé quoi toi ? D'où tu peux voir un corps trois pièces alors qu'il ne montre que la face avant, face qui est couverte par une table érable flammée 2 pièces !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Durant les travaux chez Flying Tiger, la permanence de la maison "Teigne & Cie " sera assurée par Fenson
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Durant les travaux chez Flying Tiger, la permanence de la maison "Teigne & Cie " sera assurée par Fenson

Je me suis fais dessus !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Carlo Von LP
Fenson66 a écrit :
hinoki a écrit :

T'as fumé quoi toi ? D'où tu peux voir un corps trois pièces alors qu'il ne montre que la face avant, face qui est couverte par une table érable flammée 2 pièces !

Une partie pour le dos en acajou, et deux pour la table, donc 3

C'est la nouvelle façon en 2013 pour compter les pièces d'une guitare. D'ici 2014 on va inclure le manche et la touche au compte. Les Les Paul et SG en 5 morceaux ça va être la nouvelle mode
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Doublon
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
SG_gibson_SG a écrit :
Une partie pour le dos en acajou, et deux pour la table, donc 3 (...)

Oh la mauvaise foi!!!
Tu ne serais pas une femme, par hasard?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur

Salut! J'avais posté y'a un peu plus d'un an à mon entrée dans le club avec une "SG Standard With Coil-Tapping 60s Neck Nashville USA - Honey Burst" comme ticket d'entrée (http://www.leadguitars.fr/gibson-sg-standard-with-coil-tapping-60s-neck-nashville-usa-honey-burst-guitare-electrique-solid-body.html). J'ai mis quelques photos de ma pomme en studio pour illustrer la chose, mais la couleur ne ressort pas très bien, l'effet "burst" n’étant déjà pas très marqué à la base, ici on le devine à peine.

Elle a un peu changée depuis fin 2011. Le BB3 en chevalet a laissé place à un Seymour Duncan SH6, plus à mon gout pour jouer du punk et du hardcore. Toujours dans la même optique je suis passé sur du 10-52, je joue en drop D, ce qui est vraiment plus appréciable, notamment pour les palm mute.
J'ai rajouté un "capot" sur le burstbucker manche, que j'ai gardé. J'adore toujours autant la possibilité de splitter les micros: pour du gentil crunch et du clean surtout.

En changeant de micro je m'attendais à tomber sur une électronique "circuit imprimé", mais ce n'est pas le cas sur cette "limited edition" destinée aux Guitar Center à la base, qui ressemble étrangement aux standard 2013 en ce qui concerne la couleur et le profil du manche si j'ai bien compris.

Bref, voila ma "punk machine", avec ses qualités et ses défauts: le binding autour de la touche un peu taillée à la hache, le sillet pas super comme je l'avais dit il y'a quelques mois, et l'action un peu haute à mon gout.
La belle va surement pas tarder à passer chez un pro d’ailleurs pour un changement de sillet, et un réglage de l'action, courbure du manche et compagnie.

Sinon par curiosité: Niveau action ça donne quoi vos SG? Vous me conseillez quoi comme matière pour le sillet (je suis un peu perdu)? J'hésite aussi à changer les pontets, mais vu que je n'ai pas de problème de casse de corde, je ne sais pas si ça peut m'apporter quelque chose niveau son ou confort de jeu...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
perso j'avais pas mal de casse de cordes au début avec ma SG de 2012, j'ai acquis un sillet à roulement, puis le temps que je trouve le courage de le monter, je me suis aperçu que les pontets s'étaient "fait" et du coup je n'ai plus de casse pour le moment.

bref l'info peut interesser ceux qui se posent la question de la casse de corde sur le TOM.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Eikichi
Bien le bonjour , SG users!

Je cherche à acquérir une SG Standard, mais le modèle avant 2013.

On m'en propose une, complètement neuve, de 2012. SG Standard finition Vintage Sunburst.

On m'en demanderait 1000 euros.

Que pensez-vous de ce prix?

Je vais tester la gratte ce soir

Merci!
En vintage sunburst, elle est sublime
En revanche, 1000€ ca fait un peu cher non?
Je pense que tu peux faire baisser le prix
A 900€! En tous les cas, c'est une sacrée guitare,
Tu ne le regretteras pas
Eikichi
Merci pour ta réponse! Pour le prix je n'ai aucune idée si c'est cher ou, au contraire, bon marché Je ne me suis jamais intéressé à Gibson jusqu'à présent donc je ne connais pas très bien
milkyway77
1000€, c'est 200 de trop, on la trouve (trouvait récemment) à 800 neuve.
Et puis une SG Std récente d'occase, c'est 700€, pas plus, point-barre.
Eikichi
D'occase j'en ai vu quelques unes qui tournaient à 800 - 900 euros... ca me parait exagéré! J'ai contacté les éventuels vendeurs, mais mes appels restent sans réponse.

Du coup mon mag de musique m'a proposé d'aller en essayer une, dernière de stock, à 1000 euros.

Ca te parait donc trop cher!

Je vais voir avec eux si ils peuvent faire un effort supplémentaire. Je n'aime pas dire ça, mais c'est tout dans leur intérêt, quand je fais le calcul de ce que j'ai acheté chez eux l'année dernière...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...