Salut! J'avais posté y'a un peu plus d'un an à mon entrée dans le club avec une "SG Standard With Coil-Tapping 60s Neck Nashville USA - Honey Burst" comme ticket d'entrée (http://www.leadguitars.fr/gibson-sg-standard-with-coil-tapping-60s-neck-nashville-usa-honey-burst-guitare-electrique-solid-body.html). J'ai mis quelques photos de ma pomme en studio pour illustrer la chose, mais la couleur ne ressort pas très bien, l'effet "burst" n’étant déjà pas très marqué à la base, ici on le devine à peine.
Elle a un peu changée depuis fin 2011. Le BB3 en chevalet a laissé place à un Seymour Duncan SH6, plus à mon gout pour jouer du punk et du hardcore. Toujours dans la même optique je suis passé sur du 10-52, je joue en drop D, ce qui est vraiment plus appréciable, notamment pour les palm mute.
J'ai rajouté un "capot" sur le burstbucker manche, que j'ai gardé. J'adore toujours autant la possibilité de splitter les micros: pour du gentil crunch et du clean surtout.
En changeant de micro je m'attendais à tomber sur une électronique "circuit imprimé", mais ce n'est pas le cas sur cette "limited edition" destinée aux Guitar Center à la base, qui ressemble étrangement aux standard 2013 en ce qui concerne la couleur et le profil du manche si j'ai bien compris.
Bref, voila ma "punk machine", avec ses qualités et ses défauts: le binding autour de la touche un peu taillée à la hache, le sillet pas super comme je l'avais dit il y'a quelques mois, et l'action un peu haute à mon gout.
La belle va surement pas tarder à passer chez un pro d’ailleurs pour un changement de sillet, et un réglage de l'action, courbure du manche et compagnie.
Sinon par curiosité: Niveau action ça donne quoi vos SG? Vous me conseillez quoi comme matière pour le sillet (je suis un peu perdu)? J'hésite aussi à changer les pontets, mais vu que je n'ai pas de problème de casse de corde, je ne sais pas si ça peut m'apporter quelque chose niveau son ou confort de jeu...