GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
lifsebcbien a écrit :
bienvenu bigsby

merci

c'est chouette ce forum, y a vraiment énormément de passionnés.
je suis tout nouveau, j'apprends en même temps à me familiariser avec l'outil internet pas mal ça non plus l'internet
megabanko
Re bibsby,
Décidement tu es un puits de science ; je vais essayer d'étudier avec mon luthier cette manière de passer les cordes
Superbe démo sur les HP aussi...
A propos de crunch sur SG, j'ai un petit combo de 1992, que je viens de ressortir du placard : le marshall valvestate S 80 stereo chorus model 8240 (j'ai mis une tung sol) ya deux HP de 12' des celestion.
as tu connu, vu passé, essayé ce type de matos? qu'en penses tu pour des crunches de SG?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Janv 2006, 12:39
MUHAHAHA a écrit :
J'ai une question aux possesseur d'une SG '61 Reissue.

Les micros sont tout les deux des 57 Classic, mais c'est sont exactement le même modèle pour les deux, ou y'a un micro fait pour aller en bridge et l'autre en neck ?

Personne ne sait?
Bêêêh
backdoorman
Droopy22 a écrit :
je dirais que oui

et ça?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Big_sby
c'est très simple à savoir

en principe l'écartement des plots côté bridge est différent du côté neck

Gibson ( micros ) - Classic 57
Micro humbucking, le son Gibson de la fin des 50's, BEST SELLER.

Le Classic 57 reproduit la sonorité classique Gibson de la fin des années 50, a la fois chaleureuse, dynamique et subtile. Un micro parfait pour le jeu Rock / Jazz / Blues

bizarre c'est pas spécifié alors que pour le 590 on a :

gibson, modern_classic_490R_neck
gibson, moderne_classic_490T_bridge

ceci dit sur ma SG les plots sont également espacés donc pas de distinction non plus.

est ce propre aux SG

le mieux c'est d'appeler directement à la source

je dirais que ce sont les mêmes.

téléphone : 01 42 80 20 10
adresse : Guitar Legend
58, rue de Pigalle
75009 Paris
Big_sby
megabanko a écrit :
Re bibsby,
Décidement tu es un puits de science ; je vais essayer d'étudier avec mon luthier cette manière de passer les cordes
Superbe démo sur les HP aussi...
A propos de crunch sur SG, j'ai un petit combo de 1992, que je viens de ressortir du placard : le marshall valvestate S 80 stereo chorus model 8240 (j'ai mis une tung sol) ya deux HP de 12' des celestion.
as tu connu, vu passé, essayé ce type de matos? qu'en penses tu pour des crunches de SG?

oui j'ai connu les 8240 et 8280 à leur sortie en effet.

il y a pas mal de choses possibles avec cet engin très pratique.

le canal crunch était mon préféré, surtout dans la configuration suivante :

volume dans les tours aux environs de 7 et gain aux environs 2 à 3 les medium aux 3/4, les aigus idem et les graves à 1/3 quelque chose comme ça

ce qui donnait sur le fil entre clair et crunch à l'attaque, la correction se faisant dans l'attaque du médiator et le potard de volume de la guitare

comme avec un ampli à lampes "vintage".

en tout cas, il prenait de suite une sacrée épaisseur cet ampli règlé ainsi ;

y avait qu'à lui adjoindre une petite tube screamer volume à fond et très peu de gain.. et c'était le paradis

la lampe de pré-ampli était également très importante ,

la coloration change aussi en fonction de la provenance de celle-ci.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Janv 2006, 14:10
backdoorman a écrit :
Droopy22 a écrit :
je dirais que oui

et ça?

Bah c'est rien, on ne mets pas des "je suis pas sûr" ou des "peut-être" dans une copie de bac par exemple...
Je ne dis pas que je ne l'en remercie pas, c'est toujours sympa d'avoir une réponse à sa question
(merci)

Mais bon, puisque apparemment personne ne sait, bah tampis

Merci de m'avoir répondu
Bêêêh
megabanko
waou, merci Bigsby je vais essayer ce réglage
Pour la lampe tung sol ajoute de la patate mais je trouve un peu de froideur : Or je recherche un crunch chaleureux à la angus, eut etre des electro harmonix donc.
Big_sby
tu appelles VHM Valve House Music 11, rue Houdon à Paris 18è (métro Pigalle), sinon ils doivent expédier

téléphone : 01 42 55 01 00

tu dis que tu appelles de la part de Junior, tu auras Charlie normalement au téléphone

et demande lui s'il lui reste des Tesla.

tu lui demande sinon ce qu'il a de chaud, mais dans le cas des Tesla, attention elles sont très très fines, donc à chaud même après avoir coupé ton ampli tu attends un peu pour bouger l'ampli, elles cassent comme du verre c'est le cas de le dire
megabanko
Ok, t'es un dieu junior,
je le met direct dans mon carnet d'adresse. 1000 mercis
@+
Big_sby
megabanko a écrit :
Ok, t'es un dieu junior,
je le met direct dans mon carnet d'adresse. 1000 mercis
@+

tout sauf un dieu

en espérant qu'ils pourront te donner quelque chose qui va adoucir ton son
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
est ce que c'est normal que ma corde de mi grave frise très légèrement .. la guitare est neuve hein elle a 2 semaines a peine et la frise est très légère mais bon je me demandais si il fallais que je règle quelque chose ou pas ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
megabanko
il est vivement conseillé de faire régler toute nouvelle guitarechez un luthier (hauteur des cordes, manche, action, harmoniques...)
Big_sby
megabanko a écrit :
il est vivement conseillé de faire régler toute nouvelle guitarechez un luthier (hauteur des cordes, manche, action, harmoniques...)

en effet comme la dit megabanko, les guitare neuves n'ont non seulement pas le bon tirant d'origine et de plus un réglage action souvent super bas.. quand c'est pas le manche et les harmoniques..

doncça frise surtout sur les cordes qui ont beaucoup d'amplitude et filées sur des fretes larges (fretes Gibson) et corde de mi
megabanko
salut bibsby,
pas eu le temps pour la lampe, j'essaye de me répatouiller d'un probleme d'AB box et essaye d'éviter que ca devienne une usine a gaz/ jeu de claquettes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...