GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

il y a 2 groupes amateurs gibson, celui des les paul et celui des sg ...l'un est susceptible, l'autre méchant... ou vice versa...faut seulement pas se tromper.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Visiblement je suis plus susceptible que méchant... ou vice versa...
Enfin pas très fréquentable comme gars

Doc Loco
Bamon a écrit :

On est dans le même cas. Et j'abonde donc dans le sens de Skeudenner: on achète pas une SG parce qu'on ne peut pas se payer une Les Paul - c'est une erreur classique uniquement source de frustration puisque ce sont deux instruments très différents. On achète une SG lorsqu'on VEUT une SG. Et rien n'empêche d'aimer également les deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le_papy
C'est moins évident de l'expliquer à sa femme qu'a des amis musicien, surtout lorsque l'on veut une deuxième LP
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 03 Janv 2013, 08:42
Belle photo de famille Bamon

Pour mon cas, il va falloir que je me décide, de toute façon, à terme, ce sera les deux, mais en attendant, il me faut faire un choix

Bref, je médite
soupesoise03
Doc Loco a écrit :
Bamon a écrit :

On est dans le même cas. Et j'abonde donc dans le sens de Skeudenner: on achète pas une SG parce qu'on ne peut pas se payer une Les Paul - c'est une erreur classique uniquement source de frustration puisque ce sont deux instruments très différents. On achète une SG lorsqu'on VEUT une SG. Et rien n'empêche d'aimer également les deux.

Oui, mais qui n'en veut pas?
Daniel.I
Je confirme; On achète une SG parcequ'on aime ses formes, son look, le son particulier, la légende, AC/DC, Black sabbath, Allman brother et toussa toussa quoi...

Bonne année !

Elle a pas mal commencée pour moi...
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 03 Janv 2013, 10:47
+1 Superbe !
Doc Loco
Wow ('69-'70 ?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
qu'elle est belle. Me manque pu que ça... et une junior aussi... et tant d'autres... mais j'ai les deux là en tête de classement!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ah que c'est beau !
Vu la forme et la couleur, ça me fait penser à une 70.
Encore que la couleur faut faire gaffe, ça peut évoluer différemment dans le temps.
La mienne est de 1970 et elle semble un peu plus claire.
El Phaco

Et en famille :

Alic, la SG Diablo Premium Plus sort un peu de ton budget, mais c'est une bonne pelle, avec de bonnes specs (manche 24 cases avec jonction corps manche fine comme sur la 61 Ri, mécas autobloquantes Grover, chevalet/stop bar TonePro). Surtout, tout en restant une SG, elle permet d'aller taquiner le répertoire Les Paul avec une classe certaine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skeudenner
sympatoche! C'est marant, je la préfère sur la photo du bas, où on voit presque pas le flammage. Pas inintéressant en noir opaque!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 03 Janv 2013, 13:02
El Phaco a écrit :

Alic, la SG Diablo Premium Plus sort un peu de ton budget, mais c'est une bonne pelle, avec de bonnes specs (manche 24 cases avec jonction corps manche fine comme sur la 61 Ri, mécas autobloquantes Grover, chevalet/stop bar TonePro). Surtout, tout en restant une SG, elle permet d'aller taquiner le répertoire Les Paul avec une classe certaine.

Très chouettes guitare El Phaco !

Je vais regarder cette SG Diablo ! Merci pour l'info

Edit : http://phan.co.kr/data/file/tb(...)7.jpg

Aie

Le prix affiché chez DV247 est plutôt sympa !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...