GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bamon a écrit :

J'espère qu'en disant ça sur le sujet des SG je ne vais pas me faire lyncher

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 31 Déc 2012, 17:03
picolo_diavolo a écrit :
Pour 1000 € la standard me parait un excellent choix en termes de polyvalence avec peut être un upgrade des micros et encore ... sur la SG 2013, c'est une paire de classic 57 qui sont quand même pas si mal que ca.

J'ai quand même un faible pour la SG classic avec ses P90 pour un budget légèrement inférieur.

La SG Derek Truck perso je la trouve horrible lol

Merci pour ton avis

La DT perso, je l'aime beaucoup, mais les goûts et les couleurs

Bamon a écrit :
A mon avis le plus important est d'abord que tu te décides entre Les Paul et SG.
Parce que c'est quand même différent...

Oui effectivement, tu as raison, bon il faut dire que j'ai une lp like Cort, corps acajou, avec une paire de SD SH1/SH4, qui est assez sympa et que je garde pour l'instant.

Bamon a écrit :

M'enfin l'avantage de la SG c'est que ça reste moins cher.
Pour 1100€ on peux avoir quelque chose de bien alors que pour une Les Paul ça sera un peu juste.

Après effectivement, tu as tout à fait cerné le problème, si je pouvais ajouter 2/300 euros, je serai plus dans le budget pour une les pauls standard d'occaz.

Bref, il faut que j'y réfléchisse.

Alic
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bamon a écrit :

J'espère qu'en disant ça sur le sujet des SG je ne vais pas me faire lyncher

Bon d'accord, je vais le faire tout seul alors...

Aïe
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 31 Déc 2012, 17:38
Carlo Von LP
Les gars, je sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai conclu un échange entre ma SG Special et ... une Fender Stratocaster!

Je sais, je vous trahi et je trahi mon nom. À moins que l'autres mec ne change d'avais d'ici le 6 janvier, je vais quitter ce Club. L'envie d'un son funk a pris le dessus sur la raison et comme je ne peux pas me permettre d'avoir une 4eme guitare électrique, c'est mais SG qui écope (ma Silvertone n'ayant aucune valeur de revente/d'échange et ne pouvant quand même pas me résoudre à changer ma R8 pour une Strat).

J'espère que vous ne me jugerez pas et je promet de tout faire pour réintégrer ce club le plus rapidement possible, qui sait, peut-être avec une SG VOS d'ici 1 an ou 2.

C'est un choix déchirant de changer ma SG, c'est la première "vraie" guitare que je me suis payé, mais Fender a eu raison de mon âme...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Hop, à ton tour :

Carlo Von LP
C'est exactement ce que je me disais
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Les gars, je sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai conclu un échange entre ma SG Special et ... une Fender Stratocaster!

Je sais, je vous trahi et je trahi mon nom. À moins que l'autres mec ne change d'avais d'ici le 6 janvier, je vais quitter ce Club. L'envie d'un son funk a pris le dessus sur la raison et comme je ne peux pas me permettre d'avoir une 4eme guitare électrique, c'est mais SG qui écope (ma Silvertone n'ayant aucune valeur de revente/d'échange et ne pouvant quand même pas me résoudre à changer ma R8 pour une Strat).

J'espère que vous ne me jugerez pas et je promet de tout faire pour réintégrer ce club le plus rapidement possible, qui sait, peut-être avec une SG VOS d'ici 1 an ou 2.

C'est un choix déchirant de changer ma SG, c'est la première "vraie" guitare que je me suis payé, mais Fender a eu raison de mon âme...

tu verras les manches de strat c'est top
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Carlo Von LP
Ouais, un de mes potes a une American Vintage comme celle que je vais bientôt avoir et le manche est vraiment confortable! J'ai toujours été plus à l'aise sur le diapason d'une Gibson, mais depuis que j'ai ma Silvertone j'ai réussi à m'habituer à celui d'une Strat.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les gars,

Tout d'abord, tous mes voeux de bonheur pour 2013 !

Je voulais savoir s'il existait encore une différence significative entre la SG 61' et la standard 2013.

Merci.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
milkyway77
A part la forme de la tête (et le choix de coloris), il semblerait que non...
Ah si, on dirait que le binding touche est blanc sur les Std 2013 alors qu'il est crème sur les 61 RI.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skeudenner
Alic a écrit :

Bamon a écrit :

Pour 1100€ on peux avoir quelque chose de bien alors que pour une Les Paul ça sera un peu juste.

Après effectivement, tu as tout à fait cerné le problème, si je pouvais ajouter 2/300 euros, je serai plus dans le budget pour une les pauls standard d'occaz.

Alic

La SG c'est pas une Les Paul au rabais...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
stege106
milkyway77 a écrit :
A part la forme de la tête (et le choix de coloris), il semblerait que non...
Ah si, on dirait que le binding touche est blanc sur les Std 2013 alors qu'il est crème sur les 61 RI.

...les trapèzes aussi peut-être ...légèrement jaunis sur la 61ri, mais faut voir sur la 2013...du chrome au lieu du nickel. bref des détails.
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 02 Janv 2013, 16:57
Skeudenner a écrit :
Alic a écrit :

Bamon a écrit :

Alic

La SG c'est pas une Les Paul au rabais...

Oui oui, je n'ai pas voulu dire ça, c'est juste deux guitares qui me plaisent beaucoup et j'hésite, je pense que je m'y retrouverai avec l'une et l'autre, j'essaye de ne pas me planter dans mon choix
Skeudenner
Alic a écrit :

Oui oui, je n'ai pas voulu dire ça, c'est juste deux guitares qui me plaisent beaucoup et j'hésite, je pense que je m'y retrouverai avec l'une et l'autre, j'essaye de ne pas me planter dans mon choix

Attention, j'en ai tué pour moins que ça.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
stege106
bonjour,

il y a 2 groupes amateurs gibson, celui des les paul et celui des sg ...l'un est susceptible, l'autre méchant... ou vice versa...faut seulement pas se tromper.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...