GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

bonne pioche !!! superbe et le son te plait ?
Fenson66
lokrian a écrit :
ouai sinon je trouve que ce type de chevalet TOM casse pas mal de cordes !

mal foutu...

du coup je pense monter ça :

http://www.thomann.de/fr/schal(...)g.htm

qqn a testé ?

Inutile sur une guitare dépourvue de vibrato, c'est d'ailleurs le seul avantage des TOM à rouleau car en dehors de ça tu perds en transmissions de vibrations et donc en sustain (ainsi qu'une fréquence tonale modifée).

Si ton TOM est à l'origine de casse de corde c'est que les pontets sont saillants ou que le Stop-Bar est réglé trop bas (d'une manière générale , il ne faut pas que les cordes touchent l'arrière du TOM).

C'est ce que je reprochais aux TOM d'origine, le placage des pontets s'effrite et devient coupant. Il vaut mieux un bon TOM avec des pontets taillés dans la masse comme les TOM de chez ABM ou Faber (ou au pire un nouveau set de pontets de meilleure qualité)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Tonepros fait d'excellents TOM et stopbars, et Graphtech, d'excellents pontets...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
El Phaco
En plus du son et de la prise en main, c'est une des raisons qui a fait pencher mon coeur vers la SG Diablo Premium Plus plutôt que vers la 61 Ri : un accastillage TonePro (et des mécas autobloquantes Grover). J'avais déjà le même chevalet sur ma Gretsch, qui a remplacé le TOM d'origine dont les pontets créaient des vibrations indésirables (et sur une demi-caisse, ça s'entendait beaucoup...) et j'en suis très content.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vultures
Je viens ici plutot que de créer un autre topic :
Voilà le topo, j'ai une gibson SG standard depuis quelques années, super sauf que depuis peu j'ai une LP standard faded, j'adore le manche qui est beaucoup plus fin et surtout, dépourvu de 2 cm de vernis ( ) Bref j'adore les SG et plutot que de la laisser un peu trop dormir pourquoi ne pas changer ?
La special faded : testé et j'ai pas accroché
Pour un manche plus fin je suppose qu'on va me dire la 61 ?
Sinon je pensais à la firebrand ... Mauvaise idée ?
Bref pour ca, je sais il faut tester, mais pas simple ou je suis et de toute manière je cherche de l'occasion. J'aimerai déjà avoir votre point de vue.
En vous remerciant d'avance messieurs !
milkyway77
Tu peux prendre une Standard de 2012, c'est quasiment le même manche que les 61 RI.
Les Standard, hein, pas les Standard Limited, qui, elles, ont un manches plus "rounded"!
Sinon, n'importe quelle modèle 2013.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
picolo_diavolo
Je viens de me prendre celle-ci:

SG "original"

Corps en acajou
Manche en acajou
Profil de manche: SG mince
Touche palissandre
2 micros 57 Classic
Chevalet chromé Tune-o-matic
Mécaniques style Vintage
Cordier type lyre

1699 € chez thotho
Only a Gibson is good enough
  • Publié par
    wabo
    le 30 Déc 2012, 15:39
putain jolie moi je recherche le modèle sans plaque avec table flammé mais je l'ai pas trouvé sur toto
  • Publié par
    wabo
    le 30 Déc 2012, 15:42
je viens de lire la page précédente à propos des réglage de musicstore et si il règle les guitare j'ai reçu une jackson et le mec m'a demandé en quoi je voulais quelle soit accordé et le tirant de cordes le tout sans supplément
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
picolo_diavolo a écrit :
Je viens de me prendre celle-ci:

SG "original"

Corps en acajou
Manche en acajou
Profil de manche: SG mince
Touche palissandre
2 micros 57 Classic
Chevalet chromé Tune-o-matic
Mécaniques style Vintage
Cordier type lyre

1699 € chez thotho

Oh elle est vachement jolie celle-ci.
Mais c'est vraiment le bordel dans les SG chez Gibson !
Ce modèle ne figure même pas sur le site Gibson...

M'enfin pour une fois qu'ils proposent un modèle qui correspond aux attentes des guitaristes dans la gamme "standard" (donc à un prix pas trop délirant), on va pas jouer les rabats-joie.
Si je voulais être juste un peu critique je dirais que c'est dommage de ne pas avoir mis un ABR-1 au lieu d'un Nashville en chevalet, mais ça se change sans problème donc c'est pas grave.
El Phaco
Je préfère les Bigsby, mais faut reconnaître qu'elle est jolie comme ça.

@wabo : la Diablo Premium Plus ? J'ai acheté la mienne chez Rhapsody, à Frejus. Ils ont encore la finition Iced Tea en stock d'après leur site. Les deux autres sont commandables, mais il est indiqué "délai variable". Cerise sur le gâteau, ils la vendent 1299 € au lieu des 1399 € que j'ai pu voir sur la plupart des sites.

Sinon, elle est annoncée à 1153 euros chez DV247 (site sérieux), mais il faut les contacter pour le délai de réception, ils n'en ont plus en stock.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 31 Déc 2012, 15:23
Hello tout le monde,

je suis en quête d'une belle guitare pour un anniversaire important, et mon cœur balance entre une petite les paul et une sg.

J'ai possédé une "petite" G-400 d'Epiphone, que j'aimais beaucoup, aussi je regardais naturellement les SG standard, puisque pour l'instant, mon budget tourne autours de 1000 euros.

J'ai découvert la signature Derek Truck que je trouve assez chouette également, un peu plus chère. J'ai également vu que sur ce modèle, ce sont des Gibson 57 qui sont montés, donc des micros différents d'une SG standard. J'en avais essayé une paire sur une Epiphone tribute, et j'avais bien aimé. Savez vous où se situe la qualité de cette signature par rapport à une standard?

Tout ça pour en venir à ma question, en neuf ou en occaz, que me conseilleriez vous niveau SG pour 1000/1100 euros?

Sachant que je joue plutôt rock/hard-rock.

Merci d'avance à ceux qui prendrons un petit moment pour m'aider

Amicalement Alic
picolo_diavolo
Pour 1000 € la standard me parait un excellent choix en termes de polyvalence avec peut être un upgrade des micros et encore ... sur la SG 2013, c'est une paire de classic 57 qui sont quand même pas si mal que ca.

J'ai quand même un faible pour la SG classic avec ses P90 pour un budget légèrement inférieur.

La SG Derek Truck perso je la trouve horrible lol
Only a Gibson is good enough
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
A mon avis le plus important est d'abord que tu te décides entre Les Paul et SG.
Parce que c'est quand même différent...

La Les Paul a un son plus rond, plus chaleureux.
La SG est plus "râpeuse".

Si tu veux jouer dans le registre Blues Rock bien gras genre Gary Moore, la Les Paul est un meilleur choix.
Concernant la SG, Angus Young est forcément un très bon exemple dans le registre Rock.

Ce n'est qu'un avis perso, mais je trouve la Les Paul plus "polyvalente" (même si je n'aime pas tellement ce terme...).
Je m'explique :
On peut jouer de l'AC/DC avec une Les Paul sans que ça soit immonde ou blasphématoire alors qu'en jouant du Gary Moore, G'n'R ou ZZ Top sur une SG il va manquer quelque chose.

J'espère qu'en disant ça sur le sujet des SG je ne vais pas me faire lyncher
M'enfin l'avantage de la SG c'est que ça reste moins cher.
Pour 1100€ on peux avoir quelque chose de bien alors que pour une Les Paul ça sera un peu juste.
Doc Loco
Bamon a écrit :

J'espère qu'en disant ça sur le sujet des SG je ne vais pas me faire lyncher

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...