GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thehaller
Citation:
Jette un œil dans les topics Gibson Jr ici, et le club du P90 dans la section Accessoires & Lutherie...

merci, j'ai regardé mais pas vu la réponse a ma question
le P90 sur une SG, cela donne quel type de son ? agressif, criard,...la SG met bien en valeur le P90 ( une LP serait preferable ?) ?
je voudrais avoir des avis de possesseurs de SG équipées en P90
voila, [/quote]
Doc Loco motive le Gas
El Phaco
Un truc con : écoute Telephone ou Bertignac en solo, de préférence en live. Tu sauras ce que donne une SG Jr dans un AC30. Pour les grosses satus, ce n'est pas le top, mais en crunch, waow !! Perso, j'aime beaucoup, au point que j'envisage d'en acheter une pour compléter ma SG équipée de Humbuckers.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Bamon a écrit :
Sur DV247 la SG Standard P90 n'est pas chère du tout !
http://www.dv247.fr/invt/94043/

Ah ouais, effectivement, intéressant...
Mieux encore, les gauchers sont gâtés!!
http://www.dv247.fr/invt/94045/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
thehaller a écrit :

je voudrais avoir des avis de possesseurs de SG équipées en P90
voila,

Ben écoute, le gars qui achète une SG en P90, c'est pas souvent par hasard. C'est donc qu'il aime ce micro, et les avis que tu auras ne seront pas trop objectifs.

Et comme dit plus haut, si tu prends la peine de parcourir le thread sur le P90, tu en auras pour ton argent; des avis, des conseils, des vidéos. Je me demande même si la majorité des samples ne sont pas fait avec des SG.

Pour le son un P90 c'est pas passe partout mais ça ratisse large quand même (Santana, The Who, Telephone, Mike Olfield).
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
El Phaco a écrit :
Bigsby posé avec un vibramate ? Ca le fait en tout cas.

Oui vibramate, j'ai trouver le vibramate plus le bigsby a environ 100 euro d'occase.
Je l'ai mis vraiment pour le coté esthétique car je l'utilis pas enormément, mais je pense que je vais changer les mécaniques pour qu'elle tienne mieux l'accord, d'ailleur, vous me conseillez de mettre quoi comme méca a la place ?
  • Publié par
    dfgh
    le 18 Déc 2012, 15:06
ami gibsonnien bonjour,aillant l'intention de m'acheter une sg standart mais ne connaissant pas grand chose en gibson et ne trouvant pas de réponses satisfaisantes sur le net je demande votre conseil,qu'elle type de manche a la standard de 2006??fin épais...et est ce une bonne année,merci........
Fenson66
dfgh a écrit :
ami gibsonnien bonjour,aillant l'intention de m'acheter une sg standart mais ne connaissant pas grand chose en gibson et ne trouvant pas de réponses satisfaisantes sur le net je demande votre conseil,qu'elle type de manche a la standard de 2006??fin épais...et est ce une bonne année,merci........

La 2006 a un manche Rounded. C'est à mi chemin entre le Slim Tapper (nouvelles Standard, Ri61) et le 50's Rounded (Faded).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    dfgh
    le 19 Déc 2012, 00:31
merci,de ta réponse,donc c'est pas trop gros comme manche parce que moi je joue que sur des manches fins, sur les épais en solo j'ai vraiment du mal pourtant j'ai essayé en tous cas merci
thehaller
bon commande passée : GIBSON SG STANDARD P90 HC
simple comme un coup de fil !!! ( de téléphone ....)
reste plus qu'à attendre
Doc Loco motive le Gas
milkyway77
Je viens de recevoir ma 61 RI Satin Brown!
Plutôt bonne pioche, la finition est impeccable, le corps est d'une pièce (si si, j'ai regardé la tranche! ), la couleur est quasi la même que ma Faded mais le bois est beaucoup plus veiné, on dirait du bubinga!
La touche est parfaitement lisse (ça change!), assez claire mais pas plus que celle de ma Roxanne, et elle va foncer un peu avec l'Estalin coloré que je vais lui appliquer.
La tête 61 est énorme!!! Quel battoir à linge!
Je la laisse se réchauffer avant de tendre les cordes!

EDIT: Les photos!

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
J'aime beaucoup la couleur (comme le Worn Brown des Faded) et le veinage de la touche.
L'espèce de rayure sur la plaque c'est le film plastoc de protection ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
milkyway77
Euh, moi aussi, je l'espère! lol
J'ai pas encore regardé en-dessous, normal, je ne touche à rien pendant un mois, le temps de laisser s'écouler le délai du droit de rétractation, on ne sait jamais, si je change d'avis...
Un petit souci: le potard de volume neck qui ne va pas à zéro. Il laissait passer un peu de signal en bout de course. En forçant un peu, il va maintenant jusqu'à 0,5 et coupe le son, mais clairement, il y a un problème avec ce potard. J'ouvrirai la bête pour voir si je peux résoudre le problème ou si je dois changer ce potard.
Rien de bien grave, mais quand même, bonjour les contrôles qualité respectifs de Gibson et de Music Store (qui, entre parenthèses, m'ont super bien réglé l'action, je ne pensais pas que c'était possible d'avoir une action aussi basse sans que ça frise de partout! )
Fenson66
Je doute que Music Store t'ai réglé quoique ce soit

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milkyway77
C'est la cinquième Gibson que je reçois, et vu les réglages standard, ça m'étonnerait qu'ils aient soudain fait ce qu'il faut à l'usine.
De plus, il y a un autocollant géant sur le carton, avec deux cases à cocher concernant le quality control et le setup, donc de deux choses l'une, soit c'est un réel contrôle/réglage, soit c'est un retour client maquillé.
Fenson66
Music Store c'est l'usine comme chez Thomann, ça serait étonnant qu'ils puissent faire ça. Après si le carton Gibson a été ouvert ça doit se voir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...