Iop,
En fait je ne l'ai pas fait moi même .... comme y avait tout un package (et réglage de manche compris), je suis aller voir mon luthier officiel qui je trouve fait du super boulot !!!
Pour les conseils de l’électronique ce sont ceux du topic, après tu trouveras facilement les références sur ce forum ou sur le net.
Sinon Fenson en parle tres bien ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai pour ma part pris ce qui semblent etre les références :
- bumble bee pour les capas (un peu cher qd meme ... )
- les potards : j'ai pris ds 1méga pour avoir une courbe de progression plus longue et précise
- le cablage : le vintage t'apportera une meilleur gestion du tone et surtout en position intermédiaire, tu pourras vraiment jouer avec les 2 Micros.
Normalement, si tu met 1 des 2 micros à 0 = tu n'as plus de son
En vintage, ce n'est plus le cas, ce qui te permet de vraiment bien doser la répartition Micro Manche / Micro Chevalet
Pour chaque catégorie tu as encore plein de subtilités ....
Je t'avouerai que pour ma part, il y a eu une certaine forme de "fétichisme" par rapport à l'instrument : je voulais qu'il se rapproche de l'instrument orginale, mode vintage ou RI, avec un son comme je le fantasmais sur une SG.
>> je ne joue pas mieux avec des capas à 80€ mais mon instrument sonne mieux à mes petites oreilles avec l'ensemble des modifs et surtout les micros.
Qd je serais satisfait de moi membre je mettrais du sample audio ou vidéo.
EdDy