GIBSON SG Players Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
J ai lorgné fût un temps vers le 5:25 mais comme tu dis c est pas le même budget ;
milkyway77
SG_gibson_SG a écrit :
(...) j'ai craqué pour le Express 5:25 Custom Shop en érable flammé. C'était pas du tout le même budget, mais il sonne vraiment bien et il est très beau.

... et il est fiable!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Carlo Von LP
Effectivement oui! D'ailleurs c'est mon 2e Mesa et je n'ai jamais eu de problèmes avec ces amplis. Tout le contraire d'un de mes potes qui avec son Vintage/Modern de Marshall (ceci dit, le V/M, il sonne )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
JackButler
Salut,

J'envisage de faire des changements sur ma SG, mais comme je suis une bille niveau fiabilité des composants, je viens vous demander conseils.

J'aimerai refaire tout le hardware de ma gratte, normalement c'est métallique, et j'aimerai tout mettre en noir.
J'ai déjà trouvé un capuchon de sélecteur noir pour remplacer le beige (eurk)
Le problème, c'est pour les mécaniques, le bloc corde et le chevalet...

J'ai pensé à ça en méca :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)0.htm
Quelqu'un connait, si ça vaut le coup et que ça tient bien l'accordage ? (Sinon je partirai sur ça : http://www.thomann.de/fr/sperz(...)k.htm )

Pour le bloc corde :

http://www.thomann.de/fr/tonep(...)c.htm

Et enfin pour le chevalet :

http://www.thomann.de/fr/schal(...)g.htm

Après je ne connais pas les dimensions, donc je ne sais pas si déjà il est fiable et ensuite si il rentre sur une SG.
(En dernier recours, si j'ai les moyens http://www.thomann.de/fr/tonep(...).htm, mais alors vraiment en dernier recours...)

Voilà, désolé pour le pavé, mais si vous pouvez me conseiller sur les pièces, ou si vous avez des meilleurs idées, je prends !

Merci d'avance !
milkyway77
@ JackButler: MP...

Sinon, prends tout en Schaller ou Tonepros, ça fera une cohérence esthétique... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Warrior
concrètement entre différentes qualité de mécaniques y'a pas vraiment de différence au niveau de la tenue d'accord. à moins que les mécas soient vraiment usées ... c'est d'avantage au niveau de la précision que ça se joue.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
milkyway77
+1, quand on sait corder en faisant le nœud, en passant la corde dessous-dessus,
il n'y a aucun problème de tenue d'accord, avec n'importe quelles mécas.
Les mécaniques à bloquage, c'est pour les tafioles!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JackButler
Pas de méca bloquantes ! C'est vrai que c'est casse cou***.

Bon je pense partir sur du tonepro pour le chevalet, un peu cher, mais apparemment, faudra faire la gorge pour les cordes.... Dommage.

@ milkyway77 : Je retiens ton offre !
The Warrior
@milkyway ben, si comme moi on est très difficile il reste le sillet ... mais disons que ça se barre pas d'un demi-ton dés qu'on fait un bend ! après ... si on un vibrato "vintage", les mécas à blocage, c'est quand même pas une mauvaise idée ...

cela dit il n'y a rien de casse **** avec les mécas bloquante, au contraire, c'est plus simple !

@jackbutler tu peux aussi regarder du côté de graphtech. tonepros ... c'est celui avec le chevalet qui est tenu par un aimant ? ça m'a un peu l'air d'être du flan .... en tout cas j'ai des mécas tonepros/kluson qui sont très bien ! plutôt précise, et la couleur des boutons est beaucoup plus jolie que celle des mécas d'origine ....
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Fenson66
@jackbutler : fait gaffe aux cotes des pièces que tu prends.
Par exemple, le Stop Bar Tonepros que tu as mis en lien est indiqué comme "métrique" donc ça n'ira pas avec une Gibson. Le format métrique est utilisé en Europe/Asie, pour du Gibson USA il faut de l'impérial (inch).

Pour le TOM à rouleau Schaller, il n'a pas de réelle utilité sur une guitare sans vibrato.

Pour les mécaniques, il faut faire attention à leur poids. Les mécas à bain d'huile sont plutôt lourdes et ont vite fait de déstabiliser la guitare.

En ce qui concerne l'ensemble TOM/Stop Bar, Schaller et Tonepros sont de bonnes marques. Par contre si tu veux plus qu'un upgrade esthétique, je te conseillerais ABM.

EDIT : si tu te tournes vers TonePros, ce set là est ok : http://www.thomann.de/fr/tonep(...)k.htm
(Les encoches de pontets sont déjà faites)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
+1, quand on sait corder en faisant le nœud, en passant la corde dessous-dessus,
il n'y a aucun problème de tenue d'accord, avec n'importe quelles mécas.

Les mécaniques à bloquage, c'est pour les tafioles!


Ouais, mais faut l'avoir vu faire une fois et prendre le coup de main
Mais effectivement ça change tout déjà...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Super clair ça
Mais on s'moque pas hein Silver
Mon luthier m'a montré ça en effet pour les filées, mais il fait autrement encore pour les plain...J'vais étudier ça au prochain changement
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Invité
  • Invité
jerem37 a écrit :
Super clair ça
Mais on s'moque pas hein Silver
Mon luthier m'a montré ça en effet pour les filées, mais il fait autrement encore pour les plain...J'vais étudier ça au prochain changement



Sur la mienne, le vibrola avait tendance à facilement désaccorder l'instrument au début avec des cordes neuve et un sillet d'origine en corian (polymère acrylique) aux entailles trop serrés qui accrochait les cordes...
Remplacé par un sillet adapté en os ou graph tech, un bon montage de cordes, le résultat est impressionnant ! Fini les désaccordages intempestifs
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Le sillet d'origine des Gibson, malgré la grosse com au niveau du Plek, n'est jamais super bien taillé d'origine j'ai l'impression (et moi ma LP le réglage était ni fait ni à faire, une frette plus haute que les autres donc frise sur la 2ème, etc)...
En tous cas, je suis toujours sur le corian (le matériau n'est pas si mal), et bien taillé avec les cordes bien montées je plussoie: ça tient nickel
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
JackButler
Super Fenson !
Je vais me pencher sur celui là avec le bloc corde correspondant !



En revanche mes mécaniques ont 2 vis de fixation (haut et bas) ça pause un soucis si je passe sur des mécaniques avec seulement une seule vis ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...