GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Guiloop a écrit :
hello

nan mon stop bar est assez haut pour diminuer l'angle mais rien n'y fait

justement les rouleaux c’était pour éviter d'avoir un angle coupant

Pour ce qui est de changer le TOM ou les pontets pourquoi pas mais je n’achèterais plus à l'aveugle, trop peur que ça ai un impact négatif sur le son.

Donc moi je veux bien qu'on m'en conseille mais seulement si testé et approuvé

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html
Testé et approuvé ! Je l'ai sur ma SG et je ne compte pas en changer.
Je n'ai pas testé ceux de la marque ABM (en vente sur Thomann) mais il semblerait que ce soit sensiblement la même chose.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
La page que je t'ai mis en lien est la page de ceux qui se montent directement sur des inserts Nashville dans différents finitions/type de pontet.

A voir ce que tu as comme TOM d'origine (un ABR ou un Nash ?) et les différents options qui s'offrent à toi.

Le must c'est de virer les inserts d'origine et monter ça :

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html avec ça http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

Sinon, oui j'ai acheté sur ce site. Les frais de port sont pas très chers (6/7 € dans mes souvenirs) et ils livrent rapidement (moins d'1 semaine)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Guiloop a écrit :
Témoignage :

Depuis quelques temps je vis un enfer avec ma SG Standard! mais je l'adore hein... mais elle est maudite

Je casse corde sur corde! c'est pas rare que je ne finisse même pas le 1er morceau du concert avec ma SG (frustratiooooooonn!)

j'ai testé :
- mediator plus mou : je joue avec 1mm
- différents jeux de cordes : plusieurs marques, plusieurs tirant plus costaud / moins costaud
- coup de lime dans les encoches des pontets (là ou ca casse à chaque fois)
- et enfin! chevalet à rouleaux!

le chevalet à rouleaux aurait pu être LA solution mais j'ai acheté un 1er prix et là, surprise! son de merde! certainement pour une histoire de densité de matériau j'imagine : beaucoup moins de brillance et d'attaque, comme si le Tone n'était pas tourné à fond, bref ma SG était devenue asthmatique. Je ne pensais pas qu'un chevalet pouvait à ce point changer le son du coup retour en arrière

alors voilà je suis désespéré si vous avez des idées ou un chevalet testé et approuvé à conseiller, je preneur.

SAUVEZ MOI

Alors, pour ma part, j'ai remplacé mon chevalet TOM par ce modèle-là :
http://www.emma-music.com/bout(...)m=151
Le petit plus, c'est qu'il y a des petites vis par clé Allen pour le serrer sur sur les molettes de maintien, ce qui améliore vraiment le sustain.
Et en plus, les bords sont arrondis, ce qui est agréable pour la paume de main quand on étouffe les cordes sur le chevalet...
Voilà ce que ça donne sur ma belle :

J'ai constaté que j'avais un son un peu plus "riche", en acoustique.
Attention, c'est léger, comme différence, mais ça s'entend quand-même.
Par contre, il faut serrer les petites vis avec la clé Allen, pour que les vibrations se transmettent bien...
Bon, c'est vrai que j'ai un Bigsby d'installé, ce qui bouffe un peu d'attaque.
J'ai trouvé que c'était avec ce chevalet à rouleaux que j'avais le le meilleur son (j'en ai d'ailleurs testé 2 autres modèles, moins convainquants)
stege106
bonjour,

...arghhhhgggglll

un cauchemard:

http://www.befr.ebay.be/itm/19(...)4d1c7

au premier abord ça passe , puis.....

certainement une vieille sg junior dont on a refait la peinture, placé des potards n'importe comment, défoncé l'arrière et placé un autre micro...j'ai pas envie de voir en dessous des caches...une honte.

interstellla
Ca parait un peu bizarre vu le prix .... les mécaniques, la défonce electronique, le swith, le chevalet, l'absence de stop bar, .... !

Je me trompe ou ca sent l'arnaque ?
stege106
il essaye de faire passer une junior de 65 pour une special de 65. la junior , n'a pas binding, gibson ecrit en doré et n'a qu'un micro...les 2 n'ont qu'un wrap around.
-sur la junior, il n'y a qu'un micro, il n'y a donc pas 4 pots ni de selecteur, on a dû les rajouter pour la faire passer pour une special.
-la special 65 n'a pas de grand pickguard, celui posé doit cacher des vilaines défonces.

le plus "marrant", c'est qu'il ose dire qu'elle vaut 6000 euros...une junior doit valoir dans les 2000/2500 en bon état, avec les pièces d'origine. celle ci n'a aucun composant d'origine, sauf un corps et un manche rempli de trous et recouvert d'une vilaine peinture (pour auto certainement).

le plus triste , c'est qu'il y a des amateurs...

je me doute que le vendeur n'est peut être pas le triste luthier (amateur) qui a fait cela, mais il joue les crédules parce qu'avec du boulot si mal réalisé, c'est dure d'être sincère.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Trantor a écrit :
Doc Loco a écrit :

....J'avais le choix entre mettre de bons P90 dessus (c'est valable pour toutes les Gibson en P90 de ces trente dernières années) ou la vendre, ....

Et tu aurais mis quoi comme micros?

Soit des Lollar, soit des SD Antiquity.

Ben voilà.... faut toujours écouter les conseils des gens qui savent.
Je viens de monter des Lollars sur ma "special 60 etc"... Ne me demandez pas lesquels je n'en sais rien.
C'est vrai que ça sonne plus pareil :-)
On entend beaucoup mieux le son de chaque corde, et même avec une disto les composantes sont mieux définies (faut pas plaquer un power chord avec une disto métal non plus). Le médiator s'entend mieux, l'idée générale est tout est moins brouillon, moins flou. Je ne trouvais pas le P90 Gibson brouillon avant, mais maintenant, un peu.
Et tout ça avec juste la pointe de "voix rauque" qui faut. On dirait qu'on a greffé les cordes vocales de Rod Steward à ma guitare.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Je m'étais déjà fait incendier quand j'avais posté les premières images de ma Spéciale.... mais bon, comme vous n'arrêtez pas de poster des photos de vos belles lustrées, calamistrées, sidolées, maquillées et pomponnées, je me suis dit que parfois il fallait aussi montrer le coté obscur....

Elle est pas belle ainsi???

Pas venir avec des bidons d'essence, ce n'est qu'une guitare, pas un prophète!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
le_papy
Elle est belle
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
J'irais même jusqu'à dire qu'elle est ... spéciale

[]
Hello,
Ma SG Pete Townshend frise (au niveau de la corde mi aiguë) depuis mon dernier changement de cordes (mais pas de tirant), et moi je sais pas trop par quoi commencer, si vous aviez deux-trois conseils...
Merci !
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Peut-être remonter juste un poil ton chevalet du côté aigu, c'est ce que je ferais en premier, après te dire que c'est la solution...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...