GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Je veux pas entretenir le mythe mais vu qu'il y en a souvent qui en cherche
(pas se fier a ce que dit le vendeur, elle n'est pas de 85 mais plutôt de 95)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
La SG Std à tête cassée, le retour!
Ça fait des mois qu'il essaie de la vendre!

Sinon, peut-être une pas trop mauvaise affaire ici
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
1000€ la Ri61 récente c'est devenu le prix standard.

A parler de tête cassée, si je me souvient bien celle là l'a aussi mais ça n'est pas mentionné non plus (elle est passée par ici y'a un moment)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sylvaing
Question :sur ce live (austin sur la tournée bigger bang, chanson "Sway")

Ronnie wood utilise ce qui ressemble à une SG dans une couleur que je n'ai jamais vue avant. Savez vos si c'est une couleur qui est sortie dans le commerce ou si c'est quelque chose qu'il s'est fait faire ?

on la voit bien pendant le solo (entre 2min45 et 3min15)

Merci

a+
Doc Loco
C'est un travail custom ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 15:21
elle est belle
sylvaing
En plus de quasiment tout savoir sur les SG, vous êtes hyper réactif !!!

Merci
stege106
loucky a écrit :

par curiosité c'est la fourchette de prix usuelle ?

...entre 1500 et 2500 selon l'état...donc c'est dans la fourchette (avec le mic d'origine). un peu plus si c'est avant 66 (petit pg).
Salut à tous,

Voilà, j'ai une petite question. Déjà heureux possesseur d'une reissue 61 je souhaite dans les mois à venir acheter une SG LES PAUL VOS avec vibrola maestro.

C'est peu être un détail mais je n'arrive pas à savoir pourquoi sur certains modèles il est marqué "les paul" sur le cache truss rod et sur d'autre rien du tout alors qu'il s'agit manifestement de la même guitare.

Je m'en remet à vous, merci pour votre réponse

Mic
Doc Loco
Flagada_John52 a écrit :
C'est expliqué ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/G(...)igins

La mention "Les Paul" disparait fin 1963.

La vérité est plus compliquée que celà mais je n'ai pas le courage de la reposter une Xième fois - disons que Les Paul a tourné l'histoire à son avantage, alors que la vérité (histoires de divorce, de fin de contrat et de dispute sur les biens à laisser à son ex) était bien moins glorieuse. Toujours est-il que la mention "Les Paul" disparaît bien des SG courant '63. Les SG de '61 à '63 sont souvent appelées les "Les Paul SG"
In rod we truss.

Merci pour ces réponses, j'avais déjà effectivement un début d'explication suite à des recherches sur le net.
En revanche ce que je me demande aujourd'hui c'est pourquoi en achetant un modèle neuf mais VOS on peut trouver la mention les paul sur certaines et d'autres non...
Y a peut être pas de réponse...

merci
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
toutes les vos sont des Les paul
Doc Loco a écrit :
Flagada_John52 a écrit :
C'est expliqué ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/G(...)igins

La mention "Les Paul" disparait fin 1963.

La vérité est plus compliquée que celà mais je n'ai pas le courage de la reposter une Xième fois - disons que Les Paul a tourné l'histoire à son avantage, alors que la vérité (histoires de divorce, de fin de contrat et de dispute sur les biens à laisser à son ex) était bien moins glorieuse. Toujours est-il que la mention "Les Paul" disparaît bien des SG courant '63. Les SG de '61 à '63 sont souvent appelées les "Les Paul SG"

Pourquoi ne pas apporter ces précisions sur la page Wikipédia ? Comme ça plus besoin de le répéter.
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Doc Loco
Je ne corrige jamais wikipedia, sans doute parce que je le n'utilise jamais (ou le moins possible). D'abord je n'ai pas de temps à consacrer à ça, ensuite et surtout parce que je ne me considère pas comme une source plus valable qu'une autre.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...