GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
interstellla
oé je sais les mecs ......

J'ai été faible sur le GAS
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
èwé
milkyway77
Sur ebay, j'ai trouvé un lot de 20 PIO russes qui vont bien pour une quinzaine d'euros... J'ai de quoi équiper pas mal de guitares!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le_papy
Salut à tous,
Je pointe présent dans ce club avec une SG Std d'il y a un an, full origine mis à par les cordes.
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Idem.
Possesseur d'une SG standard de 2012 depuis 2 mois, je pointe mon nez par ici.

Lundi dernier je lui ai offert un JCM1, et ben ça le fait bien.
Cette guitare envoie vraiment fort par rapport à ma strat.
Je pensais que les 2 se complèteraient bien pour ce que je joue (grunge, rock), mais en fait pas du tout, les doubles me conviennent nettement plus
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
sylvaing
et si c'était la guitare ultime ???

Pas encore possesseur de sg (mais ca ne devrait pas tarder !) je suis en train d'en essayer à droite à gauche pour être sur de ne pas regretter mon achat ... et de plus en plus je me demande si ce n'est pas la "guitare ultime".

ALors vous qui êtes des utilisateurs de SG, pensez vous que ça puisse être "LA" guitare, celle qu'on ne revendra jamais parcequ'elle est parfaite, celel qui est raçée, qui a du caractère mais qui malgré tout peut assurer en toute circonstance ?

je demande ça car ayant possédé quelques guitares (très peu comparé à pas mal d'entre vous, je n'ai pas encore trouvé celle qui ne me quittera jamais ... et vous ? l'avez vous trouvée ? est ce que c'est une SG ?? si oui quel modèle ??)
Skeudenner
Moi je l'ai touvé, mais pas acquis, elle s'appele junior, et elle sait tout faire (enfin, du moins tout ce que je joue)...

Mais tu sais ça dépend des gens, pour beaucoup par exemple, LA guitare c'est une telecaster... enfin voilou.

Mais moi je te plussoie pour la SG
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
sylvaing
sg junior ! cool !

Je me doute qu'il n'y a pas de guitare qui comblera l'ensemble de la planète ...

en fait je me disais ça car depuis quelques temps que je découvre vraiment cette guitare ... je la trouve extra mais surtout : j'ai l'impression que c'est une guitare un peu (beaucoup) sous estimée. Par exemple on a quand même l'impression que pour beaucoup de gens (y compris pour gibson d'ailleurs) LA guitare gibson c'est la les paul. Je trouve par exemple que la sg (notamment la standard) à un rapport qualité prix plutôt bon. Surtout quand on compare à la les paul. (je parle du rapport qualité prix, je ne veux pas lancer un énième débat SG vs les paul)
Franchement la sg standard 2 fois moins cher que la les paul standard !

Quand je dis sous estimée je pense aussi à toute ces vidéos de présentation que ce soit sur youtube ou même la vidéo officielle de gibson : on nous montre toujours du TRES gros rock, de l'hyper saturation (sur youtube c'est affolant ... on trouve pas une vidéo ou le son n'est pas ultra saturé.

Comme si la SG ne pouvait faire QUE ça. Comme si la SG n'était pas polyvalente. Moi par exemple je veux une SG mais je souhaite pas jouer en saturé. Je disais ça un jour en discutant dans un mag avec un autre client qui m'a répondu : "bah prend une les paul. Une SG ça se joue en tournant le gain à donf !!!" MDR alors que moi un blues avec le micro neck je suis le plus heureux du monde. C'est grave docteur ???
stege106
sylvaing a écrit :

Pas encore possesseur de sg (mais ca ne devrait pas tarder !) je suis en train d'en essayer à droite à gauche pour être sur de ne pas regretter mon achat ... et de plus en plus je me demande si ce n'est pas la "guitare ultime".

ALors vous qui êtes des utilisateurs de SG, pensez vous que ça puisse être "LA" guitare, celle qu'on ne revendra jamais parcequ'elle est parfaite, celel qui est raçée, qui a du caractère mais qui malgré tout peut assurer en toute circonstance ?

je demande ça car ayant possédé quelques guitares (très peu comparé à pas mal d'entre vous, je n'ai pas encore trouvé celle qui ne me quittera jamais ... et vous ? l'avez vous trouvée ? est ce que c'est une SG ?? si oui quel modèle ??)

...une guitare qui assure en toutes circonstances ?...si ton jeu est limité à un seul style , ou du moins à des styles proches. moi j'ai 3 sg, une sg std avec des emg pour le metal, une sg ri61 pour le gros rock (ac/dc, led zep etc) et une petite epiphone special 50th anniversary en p90 pour le son clair et chaud et dynamique (style funky/jazzy ou chaud à la chris isaac).

y peut etre un coup de foudre au niveau ergonomie, mais des micros ne peuvent pas vraiment faire tous les styles...c'est un peu comme les amplis à lampes...
sylvaing
Effectivement quand je disais polyvalent je pensais dans un style Blues /pop/rock qui va du blues genre Albert King par exemple au rock genre acdc/led zep/ gun's roses en passant par la pop à la Oasis ... des classics des stones, ect ... Pas de country ou autre ...
ShowMeHowToLive
stege106 a écrit :

y peut etre un coup de foudre au niveau ergonomie, mais des micros ne peuvent pas vraiment faire tous les styles...c'est un peu comme les amplis à lampes...

C'est vrai mais avec un set type 59+Custom ou un micro plus musclé (Invader etc.) et split/série///, tu couvres pas mal de choses avec une SG.

Pour moi, la différence entre la SG et la Les Paul c'est d'une part au niveau de la jouabilité, la SG est quand même plus facile, ensuite c'est au niveau de la sonorité, la Les Paul est clairement plus sombre alors qu'on a plus de tranchant sur la SG.
\\ The power of the riff compels me //
stege106
stege106 a écrit :
sylvaing a écrit :

...une guitare qui assure en toutes circonstances ?...si ton jeu est limité à un seul style , ou du moins à des styles proches. moi j'ai 3 sg, une sg std avec des emg pour le metal, une sg ri61 pour le gros rock (ac/dc, led zep etc) et une petite epiphone special 50th anniversary en p90 pour le son clair et chaud et dynamique (style funky/jazzy ou chaud à la chris isaac).

y peut être un coup de foudre au niveau ergonomie, mais des micros ne peuvent pas vraiment faire tous les styles...c'est un peu comme les amplis à lampes...

...j'ai écrit ça pour écrire qu'il y a sg et sg, et c'est tant mieux...elles peuvent avoir leur humeur propre....quand on en a fait le tour avec un style, il suffit d'en essayer une autre avec d'autres micros ou un autre ampli et on découvre d'autres horizons...une sg ça parait tellement basic et pourtant...

...en plus de l'épaisseur du corps et de la jonction du manche, il y a aussi le fait que le micro trebble est plus près du chevalet que sur une les paul, d'où moins de graves...
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
Yo,

Me concernant niveau ergonomie c'est vraiment la pelle idéale : légère, manche fin (c'est une '61 que j'ai), accès aux aigus (idem) bien que je n'en ai pas vraiment besoin...
Super nerveuse, et encore je suis accordé en ré, en 52-11, l'autre jour je l'ai accordée en mi, bah c'était pire (dans le bon sens du terme )
Toutefois je pense, avec ses C57, qu'elle est tout à fait capable de jouer dans la cour du metal si l'on joue avec un ampli qui va bien (avec mon Engl Thunder, lui non plus pas orienté metal a priori, y'a déja de quoi faire ^^
Pour moi là où elle est un poil à la ramasse c'est dans les sons clairs hyper claquants genre surf/country, mais là même, avec des micros splittables (que j'ai pas) ça doit pouvoir se régler cette affaire..

hop
Fils de flute
Citation:

Rappelons que la SG standard et le modèle le plus vendu de chez Gibson
Baby rockers: génération mort-nés
Doc Loco
Fils de flute a écrit :
Citation:

Rappelons que la SG standard et le modèle le plus vendu de chez Gibson

... en partie parce qu'elle n'a pas été interrompue de 61 à 68 (et pour cause puisqu'elle remplaçait la Les Paul à ce moment-là ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Je veux pas entretenir le mythe mais vu qu'il y en a souvent qui en cherche
(pas se fier a ce que dit le vendeur, elle n'est pas de 85 mais plutôt de 95)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...