GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Salut à tous

J'ai un gros problème de sustain sur ma SG 61 ... ça vous le fait à vous?

Dans les aigus, je pince une note, ça sonne bien, et d'un coup le son baisse franchement (en une demi-seconde je passe du son à fond à quasi plus rien )
J'ai essayé la guitare dans des amplis différents et c'est pareil

Un diagnostic?
C'est quand même super embêtant, je dois jouer un solo lent, et pour la durée d'une ronde, ya qu'une noire qui sonne... du coup les blancs sont plutôt ridicule, faut que je me mette aux claquettes pour meubler
Fenson66
Ca peut venir de plusieurs choses. Difficile à dire comme ça.
Commence déjà par regarder si tu n'aurais pas collé ton micro chevalet trop près des cordes, descend le un peu pour voir si ça s'améliore.

Sinon, pas de problèmes de frise dans la section 8ème/22ème frette ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
chocopunx
Fenson66 a écrit :

Commence déjà par regarder si tu n'aurais pas collé ton micro chevalet trop près des cordes, descend le un peu pour voir si ça s'améliore.

Ah ben oui ça va bien mieux on dirait... je suis un peu une guenille en guitare j'avais pas du tout pensé à ça
Je confirmerai demain à plus fort volume, mais ça devait bien être ça

merci

Xperience
Bonsoir,

est-ce que par hasard l'un d'entre vous connaitrait le modèle de la SG du guitariste de The Inspector Cluzo svp ?? et en même temps son ampli et si il utlise des pédales ^^

PS: gros GAS en vue, j'a ijoué sur une signature ANGUS YOUNG, et une chose est sure , IL ME FAUT UNE SG !!!!!
chocopunx
Xperience a écrit :

est-ce que par hasard l'un d'entre vous connaitrait le modèle de la SG du guitariste de The Inspector Cluzo svp ?? et en même temps son ampli et si il utlise des pédales ^^

Ça m'a tout l'air d'être une SG Standard d'après les quelques photos vues sur le Net...
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Fenson66 a écrit :

Sinon, pas de problèmes de frise dans la section 8ème/22ème frette ?

Désolé de taper l'incruste, mais j'ai des problèmes comme ça sur ma Strat: A partir de la 7ème case, toutes les cordes frisent, à des degrés différents. J'ai tout essayé, je déserré un peu le trussrod, j'ai relevé l'action à un niveau injouable, mais rien à faire.. Je pense que c'est un problème de frettes de mauvaise qualité (le manche n'a que 4 ans, et elles sont déjà assez déglinguées pour certaines)
C'est un motif suffisant pour le changer?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
C'est un motif suffisant pour aller prendre l'avis d'un luthier, peut être qu'une planif peut régler le problème. Après s'il faut refretter, changer le manche peut être moins couteux (voir ce que c'est comme Strat)
Citation:
je déserré un peu le trussrod

Par contre c'est l'inverse, si t'as de la frise au delà de la 7ème sur toutes les cordes il faut resserrer le TR pas le desserrer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Euh.. Reserrer le TR, ça rend pas le manche convexe=buzz général ?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Parallèlement, il faut relever les pontets.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Xperience
Hier soir, concert à l'Aéronef à Lille de The Inspector Cluzo.

J'étais juste devant le guitariste et j'ai pu tailler le bout gras avec lui après le concert.

Sa SG est bien une standard, elle a un son d'enfer, mais la guitare a beaucoup de "vécu" ....
Sur les 4 potards, on en a 3 différents (dont un qui vient d'on ne sait ou, vu qu'il ressemble à un bouton des anciennes radios, pour changer de fréquence), elle a un pock tous les 3 cm, la touche est crade n'ayont pas peur des mots, les cache micros sont rouillés et elle est super poussiéreuse......

MAIS ELLE A UN PUTAIN DE SON !!!!!
s_ghislain
Hello les SGusers !

Allez, j'ai tenté de prendre de meilleures photos de ma belle. Le scoucis c'est que c'est toujours le soir que j'y pense. IMPOSSIBLE de bien prendre la couleur du corps. C'est une couleur wine red que je trouve magnifique, mais sur photo c'est pas terrible.

J'ai viré le SH2 du manche pour y mettre un C57 ... Mama mia !!! ce micro est terrible. Exactement ce que j'attendais. EN bridge, j'ai laissé le SH4, mais je pense y mettre un C57 pour entendre ce que ça donne.

C'est bizarre, mais le SH4 semble avoir moins de patate que le C57 .. surtout en son clair. Il semble tout aigrelet. En plus je trouve qu'il y a une différence de niveau en faveur du C57. J'ai du le descendre. Je n'ai toujours pas su comment connecter le micro du milieu. On verra ça plus tard. En tout cas, cette gratte, je l'adore. C'est vrai que les Sg sont de chouettes guitares.

Je viens d'une LP, et franchement, quand je joue en neck avec le C57, j'ai l'impression d'entendre le son de ma LP (à peu de chose près quoi) ... sans le poids et l'accès aux aigus puant !!!

Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
incroyable ! dommage que la qualité du son soit un peu naze
You shook me all night long
Enorme cette vidéo

Je suis archi fan de sa technique de basse
stege106
il y a une seconde vidéo pour le batteur ....si cela vous intéresse...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...