GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Ayé,

Gibson custom 67 ri reçue !!!
Bon sang c'est magnifique comme gratte.

Puisque vous parlez de micros, j'aurais une petite question à ce sujet.
D'origine, elle est monté avec 3 classic 57.
Le précédent proprio a fait monter une plaque HH un SH1 et un SH4.

Je vais essayé les 2config pour voir si cela me plait. Ceci dit, dans un 1er temps, je compte monter les seymour sur la plaque HHH et mettre un C57 en middle. (moins de boulot pour commencer en fait).

Bref : où puis-je trouver un schéma pour la configuration HHH ?

Quid du switch 3P ? Un "simple" switch 3P pour 2 humbuckers est utilisable pour 3 humbuckers ?

EDIT : un split micro (sh1 et sh4) est-il intéressant sur ce type de gratte ?

MErci
soupesoise03
s_ghislain a écrit :
Ayé,

Gibson custom 67 ri reçue !!!
Bon sang c'est magnifique comme gratte.

Puisque vous parlez de micros, j'aurais une petite question à ce sujet.
D'origine, elle est monté avec 3 classic 57.
Le précédent proprio a fait monter une plaque HH un SH1 et un SH4.

Je vais essayé les 2config pour voir si cela me plait. Ceci dit, dans un 1er temps, je compte monter les seymour sur la plaque HHH et mettre un C57 en middle. (moins de boulot pour commencer en fait).

Quid du switch 3P ? Un "simple" switch 3P pour 2 humbuckers est utilisable pour 3 humbuckers ?

MErci

Si tu souhaites des réponses... nous exigeons des photos!
Evil Fabinoo
s_ghislain a écrit :

MErci

je suis sûr que ça doit se trouver (ou s'adapter un peu) avec tous les schémas qu'il y a sur le site de Seymour Duncan... t'as combien de potards volume/tonalité ? pareil pour le switch 3P, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème !

sinon les splits SH1 et SH4 c'est intéressant oui, de bons micros qui ont fait leurs preuves... sur une SG ce sera un peu particulier, mais avoir un son un peu plus aéré par moments ne fait de mal à personne ! et puis tu aurais une config polyvalente à toute épreuve

et oui, des photos !!!
pouet
s_ghislain
Héhé sympa tout çà !!!

Voici des photos rapides de ma belle. Malheureusement, je suis un piètre photographe.
Donc, c'est un sg custom 67 RI de 1991
Je ne connais pas grand chose à l'histoire de cette guitare ... où puis je trouver des infos ?

Ne me demander pas comment elle sonne ... car pour le moment aucun son ne sort
Je sais pas ce que j'ai foutu, mais j'ai juste changé le pickguard et maintenant : plus rien !!! Je n'ai pas encore identifié le problème (en tout cas, ce n'est pas au niveau du jack, c'est sûr)

Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Un homme heureux
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 16 Mar 2012, 11:53
mogojojo a écrit :
Ma Sg de 98 et mon Marshall en action

&context=C42f7a4bVDvjVQa1PpcFNc91pK4fHWvdjU2db8xx0ks9f-LYP5U1o%3D

Sympas le son, un bon ptit duo. C'est du plug and play? guitare/ ampli?
milkyway77
Quelques photos de mon GAS de mardi et de celui de novembre...
Elles sont pas mignonnes, les petites sœurs?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Ah , t'as craqué pour la SG en vente sur zikinf, celle équipée d'un set de SH6 et méca Grover ?
Si c'est ça , elle était à un bon prix, non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Elle était effectivement à un bon prix, et c'était pas sur zikinf que je l'ai trouvée mais sur LBC.
Elle y est encore, d'ailleurs, mon vendeur a oublié de la clore...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mogojojo
all a écrit :
mogojojo a écrit :
Ma Sg de 98 et mon Marshall en action

&context=C42f7a4bVDvjVQa1PpcFNc91pK4fHWvdjU2db8xx0ks9f-LYP5U1o%3D

Sympas le son, un bon ptit duo. C'est du plug and play? guitare/ ampli?

Salut et merci , non ce n est pas du plug and play , il y a un overdrive mxr gt od entre la gratte et l ampli avec pas trop de gain sur la pédale et le gain à 6 sur le canal od2
s_ghislain
HEllo

Après test de la gratte. Le SH1, je le trouve un peu plat. LE SH4, je le conais. SUr la SG c'ets bien, mais c'est pas ce que je recherche. Bref, ça va être montage des 3 C57. Et puis, quelle différence de niveau de sortie entre le sH1 et le SH4

JE veux un truc plus rond
chocopunx
Salut à tous

J'ai un gros problème de sustain sur ma SG 61 ... ça vous le fait à vous?

Dans les aigus, je pince une note, ça sonne bien, et d'un coup le son baisse franchement (en une demi-seconde je passe du son à fond à quasi plus rien )
J'ai essayé la guitare dans des amplis différents et c'est pareil

Un diagnostic?
C'est quand même super embêtant, je dois jouer un solo lent, et pour la durée d'une ronde, ya qu'une noire qui sonne... du coup les blancs sont plutôt ridicule, faut que je me mette aux claquettes pour meubler

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...