GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
s_ghislain a écrit :
Citation:
Tu as pris quel modèle?

J'en tremble de l'écrire

SG custom 67 Ri
edit : année 91

Je suis jaloux!
Belle acquisition!
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
J'imagine

Tu l'as trouvé ou? Sur ebay?
milkyway77
Quant à moi, je suis l'heureux possesseur depuis ce matin, d'une deuxième Special Faded, Cherry, celle-ci.
Quelques modifs ont été faites par ses précédents proprios, je vais en faire moi-même, je prendrai des photos avant/après.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cnsteph
hello,
Je ne pense pas avoir deja posté de tofs de mes deux belles:

Une STD, tout ce qu'il y a de plus classique

Une faded magnifique en deux morceaux parfaitement symetriques et à la finition parfaite équipée de ses deux Rebels 90 de chez tonerider:

J'ai paradoxalement plus le feeling avec la faded

J'accroche moyen au son des micros de la std (faut dire je joue prinicipalement du blues).
Du coup je me tâte de monter les deux classic 57 qui pioncent dans mon tiroir ... je ne sais pas si c'est une bonne idée.
milkyway77
S'ils sont dans ton tiroir, c'est clair que ça vaut un essai!
Tu risques quoi? De remettre les anciens si le son ne te plaît pas?
La Faded, c'était pas à quelqu'un d'ici, avant toi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cnsteph
Ah non je ne pense pas.
Je l'ai achetée d'occase il y a 3 ans via leboncoin de memoire.

Et pour les C57, c'est un peu le temps qui me manque.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Biens cools les Rebels sur mon ex Hamer, ça donne quoi sur une SG, tu as des samples ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Non pas de samples désolé.
Ca donne pas mal mais pas comme un vrai p90.
stege106
bonjour,

sympa en effet. pour les classic 57 tu peux te contenter du bridge, si ça ne te plait pas, laisse tomber le pour le neck, qui est assez proche du rendu du 490r.( dur : du-rendu-du....).

la photo de mon nouvel avatar en full size: (sg std 92, 61ri 2007, epi sg sp 50th et ....basse Diana années '70).

By stege106 at 2012-03-14
cnsteph
Ah ok.
Comme c'est surtout le neck qui m'interesse, je laisse tomber la manip alors.
stege106
bonjour,

bien non justement. imagine que tu places le 57 en bridge et que tu adores...!!! tu redécouvriras ta guitare.
Fenson66
Surtout que tu les as sous la main, c'est pas comme si tu devais les acheter, là tu ne prends pas de risque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cnsteph
Je suis en gros manque de temps en ce moment, donc quand j'en ai je préfère jouer.
Je remets ça à plus tard.
Merci pour vos conseils.
s_ghislain
Ayé,

Gibson custom 67 ri reçue !!!
Bon sang c'est magnifique comme gratte.

Puisque vous parlez de micros, j'aurais une petite question à ce sujet.
D'origine, elle est monté avec 3 classic 57.
Le précédent proprio a fait monter une plaque HH un SH1 et un SH4.

Je vais essayé les 2config pour voir si cela me plait. Ceci dit, dans un 1er temps, je compte monter les seymour sur la plaque HHH et mettre un C57 en middle. (moins de boulot pour commencer en fait).

Bref : où puis-je trouver un schéma pour la configuration HHH ?

Quid du switch 3P ? Un "simple" switch 3P pour 2 humbuckers est utilisable pour 3 humbuckers ?

EDIT : un split micro (sh1 et sh4) est-il intéressant sur ce type de gratte ?

MErci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...