GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
A noter que quelqu'un cherche à échanger ou vendre une SG special Faded de 2002. Pas forcément un modèle "collector" mais qui pourrait interesser certains voulant une SG un peu atypique avec touche ébène.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le reste, pas suffisamment d'informations dans l'annonce pour voir si le deal est interessant ou non. A creuser donc.
The Warrior
il m'est arrivé quelque chose d'inattendu. une incrustation du manche de ma sg s'est décollé, pendant que je jouais. toute seule, comme une grande ... jamais entendu parler de quelqu'un à qui ça serait arrivé ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
milkyway77
Celle de ton avatar?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
ktophe a écrit :
Ok merci doc, j'avais pas remarqué que les potards étaient plus haut et que la touche était dans une nouvelle matière! Pénurie de bois...

Et quel est ton opinion toi doc?

Je crois que mon opinion est trop personnelle pour être partagée - je veux dire par là qu'on connaît mon amour limite fétichiste de ce modèle particulier, et que donc je ne serai pas objectif envers un modèle modifié et non conforme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :
Ok merci doc, j'avais pas remarqué que les potards étaient plus haut et que la touche était dans une nouvelle matière! Pénurie de bois...

Et quel est ton opinion toi doc?

Je crois que mon opinion est trop personnelle pour être partagée - je veux dire par là qu'on connaît mon amour limite fétichiste de ce modèle particulier, et que donc je ne serai pas objectif envers un modèle modifié et non conforme.

Ok doc ça marche!
ktophe
  • ktophe
J'ai trouvé une SG Junior de 68. Vous en pensez quoi? Comme savoir si c'est une vraie?

AlienTiger
Je tuerai pour avoir une SG des 60's.

" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Fenson66
AlienTiger a écrit :
Je tuerai pour avoir une SG des 60's.

Tu pourrais pas la garder en cellule !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
ktophe a écrit :
J'ai trouvé une SG Junior de 68. Vous en pensez quoi? Comme savoir si c'est une vraie?

Une vraie, oui, ça ne laisse que peu de place au doute. Par contre, je ne suis pas formel pour l'authenticité des mécas. Faut voir le prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
oui les mécas (bien que plus belles en chromée) ne semblent pas d'origine.

Sinon, j'envisage de me séparer d'une de mes SG, une Showcase edition Cobalt blue limitée à 200 exemplaires de 1988 en état collection :

Je n'ai pas encore ouvert de topic de vente, j'ai réservé l'exclu au forum des gens de bon gout
ktophe
  • ktophe
Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :

Une vraie, oui, ça ne laisse que peu de place au doute. Par contre, je ne suis pas formel pour l'authenticité des mécas. Faut voir le prix.

Merci pour ta réponse

Le prix: 2400 euros. C'est cher certes, mais toutes celles que je trouve font se prix là environ
stege106
ktophe a écrit :

bonjour,
tu peux taper le numero de série dans le dateur gibson ...n'oublies pas d'indiquer si il n'y a pas made in usa.

http://guitardaterproject.org/(...).aspx

tu pourras changer les méca pour des kluson de music store...
Olivier
picolo_diavolo a écrit :
J'ai acheté recemment 2 cases chez Thomann pour ma SG classic et pour SG standard.

J'ai pris le case de Thomann (Elite SG 2) et le Gator Deluxe Vintage

Si tu aimes le rose , prends le gator !

Au niveau finition, je trouve le Gator mieux fini et les dimensions internes correspondent mieux à la SG qui ne bouge pas contrairement à celui de Thomann ou la guitare est maintenue par un grip au niveau du manche.

Le case thomann est quand même acceptable, il a un côté vintage sympathique et il est moins épais que le Gator

Merci beaucoup pour avoir donné tes impressions !

ktophe a écrit :

Elles sont super, ces méca... rhaaaa... faut que je trouve les mêmes !
ktophe
  • ktophe
C'est vrai tu les trouves bien les mécanique? Ou tu te moque?
ktophe
  • ktophe
stege106 a écrit :
ktophe a écrit :

bonjour,
tu peux taper le numero de série dans le dateur gibson ...n'oublies pas d'indiquer si il n'y a pas made in usa.

http://guitardaterproject.org/(...).aspx

tu pourras changer les méca pour des kluson de music store...

Merci pour le lien mais j'arrive pas a lire le numéro sur la photo
stege106
bonjour,

bien faut demander au vendeur...

By stege106 at 2012-03-06

avec 'toshop je suis arrivé à ça:
on dirait seulement 5 chiffres 295xx ....(pas possible pour 68 )
+il n'y a pas "made of usa"...c'est bon signe.

autre sujet: un p'tit ampli sympa:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...