GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

bien faut demander au vendeur...

By stege106 at 2012-03-06

avec 'toshop je suis arrivé à ça:
on dirait seulement 5 chiffres 295xx ....(pas possible pour 68 )
+il n'y a pas "made of usa"...c'est bon signe.

autre sujet: un p'tit ampli sympa:

Olivier
ktophe a écrit :
C'est vrai tu les trouves bien les mécanique? Ou tu te moque?

Je suis très sérieux.
Funky Chicken
Hello ,

Rigolo ce petit ampli , 179€ chez michenaud c'est encore pas trop excessif . Il joue beaucoup sur l'objet design ou on peut brancher son i pod donc faut voir ce qu'il vaut vraiment , surtout avec des doubles car ça doit saturer ........ pourquoi pas en occaz dans 6 mois !!!!
May the funk be with you
stege106
...moi c'est plutot sur ma table de chevet que je le vois cet ampli...avec une gratte en p90.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Grave
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Olivier a écrit :
ktophe a écrit :
C'est vrai tu les trouves bien les mécanique? Ou tu te moque?

Je suis très sérieux.

Ah ok!

En fait je pense qu'ells sont d'origine car j'ai trouvé une spéciale de 69 sur ebay et elle a exactement les mêmes mécaniques

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1185
stege106
tiens !...oui on dirait. je connaisssais pas ce modèle de méca.
ktophe
  • ktophe
stege106 a écrit :
bonjour,

bien faut demander au vendeur...

By stege106 at 2012-03-06

avec 'toshop je suis arrivé à ça:
on dirait seulement 5 chiffres 295xx ....(pas possible pour 68 )
+il n'y a pas "made of usa"...c'est bon signe.

Merci! J'ai pas réussi non plus avec les réglages de l'image à déchiffrer. Peut être un expert miami ou manathan y arriverait!

Il devrait y avoir 6 chiffre normalement. A cette époque ça doit être fabrication kalamazoo
ktophe
  • ktophe
C'est bon avec photoshop j'ai réussi à déchiffrer

026608

Made in Kalamazoo en 1967
milkyway77
ton!o a écrit :
oui les mécas (bien que plus belles en chromée) ne semblent pas d'origine.

Sinon, j'envisage de me séparer d'une de mes SG, une Showcase edition Cobalt blue limitée à 200 exemplaires de 1988 en état collection :

Je n'ai pas encore ouvert de topic de vente, j'ai réservé l'exclu au forum des gens de bon gout

En parlant de bon goût, tu la ponces, tu la vernis en dark cherry, tu mets des vrais micros dessus et on commence à causer!

Ceci dit, elle est rigolote comme ça, ta SG "Gendarmerie Nationale", elle irait bien dans une collec' avec la SG Gordini...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ton!o
  • ton!o
ah t'es sympa avec moi toi ce matin...
stege106
bonjour,

j'ai ma SG std en emg et ça le fait très bien (mieux que le 498t, pas difficile). cela dit j'ai aussi la 61RI (plus crémeuse, mais aussi agressive) ...donc j'ai une bonne palette de sons et les emg 81/85 dans mon peavy 5150, c'est du lourd.

j'ai depuis ce matin une epiphone special 50th en p90. c'est pas gibson, mais pour 300 euros c'est géant. (il y a peu , je râlais ici sur le site, sur les bois, plaquage etc...).

aucuns défaut de fabrication (sauf le bois, la couleur rosée, la tronche de la tête epiphone...et donc le fait que ce ne soit pas une gibson). les frettes étaient un peu râpeuses , mais après 2 heures de jeu, elles sont nickel, les cordes sont du bas de gamme, je vais évidemment les changer cet aprèm.
les son est très chouette , mais c'est pas tout a fait le son d'une gibson special de 196x. mais ça ouvre la gamme de mes sons...et c'est ça que je recherchais...une autre sensation. verdict 10/10!!!

petit truc qui me chipote quand même, le micro aigu est un peu éloigné du chevalet et ça s'entend, car en disto il y a peu de différence entre le bridge et le neck.

photos en gros plan:

silet plastic blanc (noir sur le site gibson epiphone)

By stege106 at 2012-03-07

blindage très correct:

indicateurs des potards absents sur le site gibson epi.

warp avec vis argentées (noires sur le site gibson epi)

Fenson66
milkyway77 a écrit :
ton!o a écrit :
oui les mécas (bien que plus belles en chromée) ne semblent pas d'origine.

Sinon, j'envisage de me séparer d'une de mes SG, une Showcase edition Cobalt blue limitée à 200 exemplaires de 1988 en état collection :

Je n'ai pas encore ouvert de topic de vente, j'ai réservé l'exclu au forum des gens de bon gout

En parlant de bon goût, tu la ponces, tu la vernis en dark cherry, tu mets des vrais micros dessus et on commence à causer!

Ceci dit, elle est rigolote comme ça, ta SG "Gendarmerie Nationale", elle irait bien dans une collec' avec la SG Gordini...

Sauf que là on est sur une base de Ri62 de fin 80's et c'est autre chose, niveau qualité, qu'une Gordini de 2011.
Le look choque, c'est clair, perso je ne suis pas fan, mais ça doit bien déboiter.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ton!o
  • ton!o
Le genre d'instrument à voir en vrai. Disons qu'elle m'a fait le même effet en mieux que la SG pete townshend anniversary : je n'étais pas spécialement emballé au départ par le coloris, mais en vrai c'est juste à tomber.
Après là je vends un instrument en état collection 100% d'origine, rien n'empeche le futur acquéreur de mettre une paire de 57 ou mieux
stege106
bonjour,

les SGistes sont des gens réfractères aux nouveautés (une des guitare des plus basique, comme ses fans), si c'est pas une couleur d'avant 1970...aïe!!!!

...cela dit il y a des gens qui aiment les ferrari bleues. ( je dis pas ça en mal)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...