bonjour,
j'ai ma SG std en emg et ça le fait très bien (mieux que le 498t, pas difficile). cela dit j'ai aussi la 61RI (plus crémeuse, mais aussi agressive) ...donc j'ai une bonne palette de sons et les emg 81/85 dans mon peavy 5150, c'est du lourd.
j'ai depuis ce matin une epiphone special 50th en p90. c'est pas gibson, mais pour 300 euros c'est géant. (il y a peu , je râlais ici sur le site, sur les bois, plaquage etc...).
aucuns défaut de fabrication (sauf le bois, la couleur rosée, la tronche de la tête epiphone...et donc le fait que ce ne soit pas une gibson). les frettes étaient un peu râpeuses , mais après 2 heures de jeu, elles sont nickel, les cordes sont du bas de gamme, je vais évidemment les changer cet aprèm.
les son est très chouette , mais c'est pas tout a fait le son d'une gibson special de 196x. mais ça ouvre la gamme de mes sons...et c'est ça que je recherchais...une autre sensation. verdict 10/10!!!
petit truc qui me chipote quand même, le micro aigu est un peu éloigné du chevalet et ça s'entend, car en disto il y a peu de différence entre le bridge et le neck.
photos en gros plan:
silet plastic blanc (noir sur le site gibson epiphone)
By
stege106 at 2012-03-07
By
stege106 at 2012-03-07
blindage très correct:
By
stege106 at 2012-03-07
indicateurs des potards absents sur le site gibson epi.
By
stege106 at 2012-03-07
warp avec vis argentées (noires sur le site gibson epi)
By
stege106 at 2012-03-07