GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
je pense que kickmyass est très clair.
de plus toutes ces variantes avec le fini faded n'ont rien a voir avec le palissandre ou maple.

il m'est arriver souvent d'avoir envie d'une strato (pour avoir un son différent), mais pour avoir celle qui serait idéale, il faut savoir la forme du manche , le type de bois du corps, la forme des frettes, 22 ou 21 cases sur le manche, le type des micros, le bois de la touche....et pour finir la couleur.
et quand tu as fait ton choix.... il y a: US, chine, mexique, corée, japon(occase)?

le genre de choix qui te fait douter d'achetter celle qui te convient.

pour les SG, Gibson avait en 1991 la standart (rouge, noire,brune dégradée), la custom 3 micros (blanche ou rouge), la spécial (rouge ou noire) et la '62 RI....8 références catalogue.

chez thomann, aujourd'hui il y en a plus de 40 ( ok, plusieurs D. Betts)...de quoi s'y perdre.

allez!!!!pour mettre un peu de gaitée dans notre forum de machos....(qui-qui c'est qui va tomber amoureux??).

juliette une petite française qui se débrouille bien:
&context=G2c0c2c1FAAAAAAAAAAA
Funky Chicken
Salut ,

A votre avis combien se vend un classic 57 + en occaz ?
May the funk be with you
stege106
bonjour,

...pas beaucoup moins cher que neuf. ça ne s'use pas vraiment. je dirais vers 70/75 euros...
milkyway77
stege106 a écrit :
(...) allez!!!!pour mettre un peu de gaitée dans notre forum de machos....(qui-qui c'est qui va tomber amoureux??).

juliette une petite française qui se débrouille bien:
&context=G2c0c2c1FAAAAAAAAAAA

Ouais, enfin, le shred sur du Stones, ça ne s'impose vraiment vraiment pas...
Cela dit, elle a clairement un très bon niveau.
C'est une RI61, c'est bien ça? Avec des C57?
Pas mal, le son, assez riche, assez étoffé, c'est moins punchy-rentre dedans qu'une Std, avoir une de chaque, ça permet d'avoir une belle palette.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Bah Rolling Stones ou pas ça ne me dérangerait pas qu'elle shred sur mon manche .....
Mais sinon elle a un bon niveau, j'aime bien sa reprise de Mr Crowley.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, se débrouille super bien la petite, chapeau
J'aime beaucoup ce titre des Stones, y'en a une bonne reprise aussi sur la BO des Sons of Anarchy (je sais plus par quel groupe, mais elle est superbe).

Edit: voilà:

Perso j'aime beaucoup, même si les puristes des Stones trouveront toujours qu'il n'y a pas le même mojo que l'original
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
frankie52
Fenson66 a écrit :
Bah Rolling Stones ou pas ça ne me dérangerait pas qu'elle shred sur mon manche .....
Mais sinon elle a un bon niveau, j'aime bien sa reprise de Mr Crowley.

à défaut,fais du shred sur ton propre manche...
Fenson66
Je vais te shredder quelque chose moi !!

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

stege106
bonjour,

encore un coup de gueule pour Gibson...mais pour sa filiale chinoise Epiphone...
-concernant ce modèle qui me semblait très intéressant :

By stege106 at 2012-03-02

epiphone SG special 50th anniversary
bon déjà tout le monde remarque les nervures de la table très artificielles...on dirait qu'elles sont faites à la règle.

petit zoom:

les nervures s'arrêtent au chanfrein. et on s'aperçoit que ça ressemble à un placage.

j'ai lu un commentaire (je vais essayer de le retrouver) où le proprio de la belle disait que le corp était en érable plaqué acajou. visible uniquement sur le modèle cherry par transparence. en tout cas le site gibson précise que c'est du solid mahogany body. info reprise aveuglément par les vendeurs.

si qq'1 possède ce modèle peut il affirmer ou contredire la remarque.

j'ai pausé la question sur le site gibson, mais mon commentaire n'a pas été placé....

u]edit:[/u]

vu ici dans les commentaires:
http://www.musiciansfriend.com(...)views

si c'est vraiment un placage sur un corps en érable, je trouve la communication du site gibson mensongère. une sg plaquée: ridicule!...pourquoi pas un autocollant?
AlienTiger
Toute façon, depuis quelques temps, Gibson / €piphone, c'est juste de la bonne grosse blague.

Dans le même budget qu'une €pi, les SR Guitars, Custom 77 et Vintage sont 50x meilleures.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
stege106
AlienTiger a écrit :
Toute façon, depuis quelques temps, Gibson / €piphone, c'est juste de la bonne grosse blague.

Dans le même budget qu'une €pi, les SR Guitars, Custom 77 et Vintage sont 50x meilleures.

avis venant d'un possesseur de vintage...tout à fait impartial.

mais qui ne fait pas avancer le débat.
AlienTiger
J'ai testé une €pi G400 à côté.

Sinon je fermerai ma gueule.

Le seul gros point noir des Vintage ( du moins de celle que j'ai ) c'est le câblage plutôt pitoyable.

Après en rapport Q/P, c'est mieux qu'€pi, les micros Wilkinson sont plus précis, ça sonne mieux.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
stege106
AlienTiger a écrit :

Le seul gros point noir des Vintage ( du moins de celle que j'ai ) c'est le câblage plutôt pitoyable.

Après en rapport Q/P, c'est mieux qu'€pi, les micros Wilkinson sont plus précis, ça sonne mieux.

je te fais confiance sur ce test...mais la vintage en p90 est plus chere 400 euro / 300 pour epi...

-et tu as des informations sur la matière du corps de la sg epiphone 1961 50th anniversary en p90?
-j'ai beau relire , mais à part " epiphone et gibson c'est une bonne grosse blague", il n'y a rien...
Funky Chicken
stege106 a écrit :
bonjour,

...pas beaucoup moins cher que neuf. ça ne s'use pas vraiment. je dirais vers 70/75 euros...

Merci pour ton avis , je suis dans le prix mais il a du mal partir donc je m'inquiétais un peu !!!!
May the funk be with you
stege106
Funky Chicken a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

Merci pour ton avis , je suis dans le prix mais il a du mal partir donc je m'inquiétais un peu !!!!

...attention aussi aux fdp ...du genre 20 euros en plus, ça risque de décourager.
c'est un très bon micro pour remplacer le 498 des SG standard que je trouve un peu moyen...ou pour une g400 pour la faire sonner mieux qu'une vintage
Fenson66
AlienTiger a écrit :

Je sais pas ce qu'il en est de la SG mais j'ai eu une strat de chez Vintage, juste pour en essayer une vu qu'on en parlait pas mal et j'ai du retravailler le bord de toutes les frettes, retravailler le neck pocket qui était dégueulasse, refaire tout le câblage et le bois du corps m'a fait pensé à un meuble de chez Confo ... Les seul éléments valables c'était le manche et l'accastillage.

Citation:
...attention aussi aux fdp ...du genre 20 euros en plus, ça risque de décourager.

20€ ... faut pas pousser, 10€ en envoi Recommandé RCS Assuré.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...