GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Biff
    le 16 Nov 2005, 16:16
Gibson ca sonne a écrit :
Citation:
Biff a écrit:
Moi j'ai une question...
A chaque fois que je vois quelqu'un qui poste un photo de sa SG je suis époustouflé par le fait qu'elles ne comportent aucune rayure, surtout sur le pickguard et encore plus sur la face arrière du corps où normalement c'est un tantinet fusillé avec les frottement de la gratte sur les vêtements, ceinture et autres truc qui se trouve sur chacun d'entre nous quand on joue debout... Moi j'ai ma SG depuis un mois et déjà je l'ai pas mal attaqué sur ces deux aspect car je joue avec quoi... je la laisse pas dans ma vitrine !!!
Alors ? vous faites comment vous autres ? hein ?

Sur la mienne il y a des traces de mediator sur le pickgard mais c'est vraiment pas un probleme, il est fait pour ca non?
Pour ce qui est des traces de boucle de ceinture ou de bouton de jeans au dos, je met toujours une ceinture en mettant la boucle a gauche, comme ca pas de trace ni de bouton ni de boucle...
Les gens ne comprennent pas souvent pourquoi mais ca rien a f......

Je fais pareil bien sur depuis toujours mais ca n'empeche pas que le frottement des fringues sur la gratte elime un peu le verni et fait des traces !
vodevil_57
j'ai rec¸u ma Gibson SG standard cet après-midi!!!! WOWWWWW

je vous envoie des photos en fin de semaine!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
classic30
ya pas quelqu'un qui veut faire des samples???
youpi
alain147
Beauty of the Burst

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
special
classic30 a écrit :
ya pas quelqu'un qui veut faire des samples???

je crois que tout le monde connait le son de la sg.....

sinon ecoute ac/dc, sabath et consort....
classic30
ok, mais c'était pour voir avec des amplis, moi haut de gamme !!

et sinon j'ai dans l'idée d'acheté quand j'aurrais beaucoups de sousous une les paul ou une sg, mais jvoulais savoire si pour les solo le manche des sg était vrément mieu adapté, enfin si on voit vraiment la différence?
youpi
special
classic30 a écrit :
ok, mais c'était pour voir avec des amplis, moi haut de gamme !!

et sinon j'ai dans l'idée d'acheté quand j'aurrais beaucoups de sousous une les paul ou une sg, mais jvoulais savoire si pour les solo le manche des sg était vrément mieu adapté, enfin si on voit vraiment la différence?

ya pas de guitare plus ou moins adapté!

L' IMPORTANT c'est que tu trouve celle qui T'es adapté
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Biff
    le 18 Nov 2005, 16:01
Moi ya quand même un truc qui me chiffonne... j'ai aussi une SG et quand tout le monde dit "tu veux savoir le son d'une SG, ba écoute AC/DC"... ba je suis pas d'accord.
Avoir ce type de son c'est pas évident même avec une SG.
Si t'as un ampli moyen et à transistor t'aura jamais ce son. Typiquement je joue souvent dans différents studio de répète et les amplis son jamais les mêmes et ben... ma SG elle a pas du tout le même son partout et même des fois le son est nulle. Ce n'est pas vraiment la gratte qui fait le son si l'ampli est moyen.
Sur certain amplis, que je branche ma Gibson SG, ma Charvelle ou mon Epiphone Flying V c'est kifkif bourcicot...
Et pis dans AC/DC les riffs ce'st Malcolm qui les fait et avec un Gretcsh !
special
avec une gretsh sur un boogie.
zebutcher
Oyez Oyez les clubbers,

Dans un but informatif, je compte créer pour le forum un topic central regroupant des samples des diverses micros constituant les grandes marques : EMG , DiMarzio et Seymour Duncan.

Dans ce but j'ai fait un post qui permettrait de préparer la chose : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Le seul problème est que j'ai besoin du concours d'un maximum de participants.

Donc allez y faire un tour et voyez si vous pouvez me donner un coup de pouce.

Merci
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nom d'utilisateur
special a écrit :
avec une gretsh sur un boogie.

Non non non et non. Angus a eu un préamp Mesa sur le Razor's Edge Tour mais c'est tout. Au pire, en dehors de Marshall, Malcolm a joué sur Wizard mais pas sur du Mesa.
Tele@Fender
angus a joue aussi sur du mesa dans les tournées du milieu et de la fin des années 80 (les mauvaises quoi)
sinon, malcolm joue pas sur du mesa en ampli, mais en baffles, oui, à moins que ce soit uniquement publicitaire
vodevil_57
Biff a écrit :
vodevil_57 a écrit :
moi, vendredi, j'aurai ma Gibson SG standard heritage cherry!!!! je suis tellement content!!! ça fait 2 ans que je joue de la guitare, jai 15 ans. je suis FAN de black sabbath, et la SG joue tellement bien que ma epiphone les paul!!!

je vous montrerai des photos bientot

Une Gibson à 15 ans ! purée ya des vernis sur cette planette !

ouaip!! finalement, je l'ai eu plus tôt que prévue. quelle merveile!! je suis tombé en amour avec ma SG!!! je l'a changerais pour rien au monde!!! je me compte chanceux de posséder un tel chef d'oeuvre à mon âge, en effet!!

_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Oui moi aussi j'ai 15 ans et a noel je vais avoir un Gibson Sg standard c'est de la folie Vodevil met nous des photos de la bete
vodevil_57
aucun probleme!!! il faut juste que mon amie vienne avec son appareil numérique!! loll

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...