GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Héhéhé, le pied qui dépasse... lol
Pas mal, le PG tortoise, les knobs, je suis pas fan mais s'ils te plaisent... Et pourquoi pas un tip crème ou ambre?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kickmyass
pour le tip je me suis pas vraiment décidé. Et les knobs en ouvrant le colis j'étais un peu déçu, puis au final j'aime bien, enfin on verra, je pense que lors d'une prochaine commande pour autre chose j'en essaierai d'autres
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
milkyway77
Les notched speed knobs sont pas mal, et surtout pratiques, on peut les bouger d'un doigt, même si les potards sont un peu durs.
Ils existent en plusieurs couleurs.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fils de flute
kickmyass a écrit :
juste pour mettre un photo de ma petite upgrade esthétique de ma Special pour un budget de 20€

un ring crème, les boutons, et une plaque tortoise de folk collée sur le pickguard noir

j'aime le noir, mais je la trouvais un peu trop sombre, là elle est un peu plus rocknroll à mon gout

Elle a une bonne gueule
J'approuve
Baby rockers: génération mort-nés
kickmyass
Mode raleur on :

Et après le mec va t'expliquer qu'il a pas les moyens d'avoir autre chose que des lampes IKEA !

Mode raleur off.

Le rêve, très joli collec.
J'aimerais avoir juste un mur avec une Faded, une Special, une Junior, une MM, une Standart, une 61, et une Custom, et si Dieu m'entends ça me ferait plez de les avoir toutes en walnut
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
fab974 a écrit :

C'est pas bien de craner comme ça!
C'est magnifique
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
kickmyass a écrit :
Mode raleur on :

Et après le mec va t'expliquer qu'il a pas les moyens d'avoir autre chose que des lampes IKEA !

Mode raleur off.

Le rêve, très joli collec.

Oh tu sais, y a rien d'exceptionnel , là :

- une G400 totalement customisée en SG jr
-une standard
- une Gibson faded maestro
kickmyass
Bah que des super modifs, on y voit que du feu...

La Juniorisation de la Epi sonne bien ? j'avais même pas tilté les inlays évident après coup... J'avais pour idée de mofifier des Faded, je voudrais me faire une junior et une MM, mais pour l'instant pas le budget.

En tout cas, super modif, la finition de la Epi est vraiment cool, c'est ça aussi qui fausse le jugement, vraiment chapeau bas. ça me donne envie de me remettre à fond dans le bricolage.
frankie52
Salut à tous,
donc voici les dernières modifs de ma petite SG:
pickguard et trussroad cover perloïd,rondelle crème,micro chevalet Bare Knuckle Riff Raff.
A noter que le trussroad a été fabriqué main par un membre de ce forum,à vous de trouver.
Par la suite,j'aimerais changer l'accastillage en gold,mais ce n'est pas le même budget.
En arrière plan,une tête Laney L20H(une tuerie),et un baffle marshall 1922(du provisoire je vous rassure).

fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Samu15 a écrit :
Intéressant en effet la transformation de l'Epiphone; c'est possible d'avoir plus de détail sur le boulot qui a été fait (peut-être y a t-il déjà un sujet sur le forum ?) ?

Pour la G400 voici ce qui a été fait :

- ponçage intégral
- défonce du micro chevalet, et comblement du micro manche par pièce de bois
- tourillons découpés pour les trous de potards ,TOM et cordier.
Une fois çà fait :
- passage de 2 couches d'apprêt garnissant de carrossier (pour lisser les surfaces)
- apprêt blanc en bombe pour lisser encore plus
- bombe rouge-bordeaux de carrossier
- j'ai mis du vernis KTM applicable au pinceau pour la finition .

et pour l'accastillage :
Ebay pour les pièces diverses,
Micro : SD antiquity
Placage de tête Gibson ( j'ai refait intégralement la tête aussi )

etc . . .

milkyway77
Houlà, ça bricole sérieux, là, c'est déjà pas à la portée du premier venu!
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Et encore, la tête était cassée .... J'suis parti de très loin
milkyway77
Ah, OK, et tu l'as achetée comme ça, donc à vil prix, et tu t'es dit: "foutue pour foutue, je vais lui faire un sort" ?
Bonjour,

Petite question de débutant:
Bossant sur du Gun's en ce moment, j'ai baissé toutes mes cordes d'un demi-ton, sans rien changer d'autre, et je met un capo lorsque je joue autre chose.
Est-ce qu'à long terme je peux être embêté? (manche qui bouge?, est-ce qu'il faudrait adapter le tirant, etc. ?). D'autant qu'au final c'est un accordage qui me plait bien.

(SG standard, toujours en Brite Wires 10-46)

Merci!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...