GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
DS_1 a écrit :
Du lourd, c'est à dire ?

Par exemple, le plus "lourd" dans mon registre c'est du metallica, c'est le seul groupe de registre metal que je joue, mais j'en joue un paquet

(le GNR, ça passe nickel aussi je suppose).

Mais bon, en général, quand je sors la SG, c'est pour me prendre pour Angus et riffer tout en bougeant partout dans ma chambre (d'ailleurs les voisins d'en face, qui voient dans ma chambre, rigolent out le temps, mais rien à battre )

Bien sûre du metallica ça passe sans problèmes. Je rappel que le micros angus young a un niveau de sortie même un peu plus élevé que le 498t qui envoie déjà pas mal
ktophe
  • ktophe
comas a écrit :
Sans être indiscret ktophe, tu l'as payé combien ton micro AY ?

Je l'ai payé 95 € chez Thomann
Fenson66
Euh, il me semble au contraire que le 498T a un niveau de sortie plus élevé que le AY. Je crois que le AY fait 10K et que le 498T fait 14K.

A vérifier...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 17 Avr 2011, 13:38
C'est sensiblement pareil, le AY et le 498 apparemment

Enfin, le 498 envoie la patate tout de même.

Par contre je suis surpris, les Tony iommi, pour un type qui est une relique à lui tout seul, son micro sont vachement puissant !

ktophe a écrit :
DS_1 a écrit :
Du lourd, c'est à dire ?

Par exemple, le plus "lourd" dans mon registre c'est du metallica, c'est le seul groupe de registre metal que je joue, mais j'en joue un paquet

(le GNR, ça passe nickel aussi je suppose).

Mais bon, en général, quand je sors la SG, c'est pour me prendre pour Angus et riffer tout en bougeant partout dans ma chambre (d'ailleurs les voisins d'en face, qui voient dans ma chambre, rigolent out le temps, mais rien à battre )

Bien sûre du metallica ça passe sans problèmes. Je rappel que le micros angus young a un niveau de sortie même un peu plus élevé que le 498t qui envoie déjà pas mal

Super
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ktophe
  • ktophe
Non le AY est un poil au dessus du 498T
Fenson66
Ok ! Moi je disais ça par rapport à des mesures effectives d'utilisateurs .
Mais bon , comme on sait que le bobinage des micros chez Gibson n'est pas régulier d'un exemplaire à un autre ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ktophe
  • ktophe
Après la difference de niveau de sortie entre le 498T et le AY est vraiment minime, c'est juste pour dire que le AY envoie bien la sauce
Bleeding Me
Fenson66 a écrit :
Citation:
tu prends ceux la t a rien a visser (ou les meme en autre couleur si cest pas dans ton ton) : lai fait pour mes 2 SG et pas de souci, rien a scier ni cure dent a mettre

http://www.thomann.de/fr/schal(...)c.htm

Ben c'est étonnant que ça passe quand on voit la différence de diamètre des deux vis. Quand j'ai vu j'ai même pas essayé les Schaller , j'ai direct mis des Dunlop, et même pour les Dunlop je doutais que ça tienne.

A gauche, vis Gibson. A droite vis Schaller.

On voit clairement la différence de gabarit non ?

Je déterre le sujet mais ça peut peut-être aider : je confirme que les strap locks Schaller (http://www.thomann.de/fr/schaller_security_locks_c.htm) se montent nickel sur les SG standard, même avec les petites vis Schaller.
Faut pas visser comme un branque vu que les têtes ont l'air fragiles mais en tout cas y a aucun bidouillage à faire, on dévisse l'origine, on remplace et c'est parti.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

en fan de SG et d'Angus, j'me permet une tite incruste sur votre topic vite fait
Attention, on parle souvent de niveau de sortie micros pour la patate, mais on oublie bien trop souvent que c'est pas ça qui fait tout hein...
Il ne faut pas oublier le spectre de fréquence qu'un micro délivre, sur quoi est mis l'accent ou emphase comme on lit souvent en english...
Le AY, déjà un poil au dessus d'après le graphe, met l'accent sur les mids-high mids, donc bien agressif quoi, et ça ça ajoute encore au ressenti je pense.
A titre d'exemple ça explique pourquoi des P90 explosent parfois des HB (j'en sais qqchose maintenant ), alors que l'impédance est moindre en général...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bleeding Me
Voilà un post qui répond à ma question. J'allais justement demander si ça valait vraiment le coup ce micro Angus pour remplacer le 498T d'origine sur la SG std, vu que le niveau de sortie est très proche.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Attention hein, pour les mids-high mids, je te dis ce que je me rappelle avoir vu sur le site Gibson, je n'ai jamais joué ce micro sur une SG ou autre, donc si y'a des possesseurs de HB AY dans le secteur, ils seront bien plus à même de qualifier leur son que le simple retranscris du descriptif Gibson que je fais.
Mais l'histoire du spectre de fréquence par rapport à un niveau de sortie donné, ça c'est vrai, suffit de demander à un ingé son quelles fréquences il ajuste pour faire sortir ou atténuer une gratte dans un mix, ou encore prendre l'exemple des mecs qui joue EQ creusée à donf et qui disent "on m'entend pas alors que j'ai un 100W". Bref il y a la puissance délivrée, et le puissance que l'on ressent dans le son quoi...
Pour revenir à tes moutons, je connais mal les micros Gibson en dehors de leurs fiches techniques (mais au moins je l'avoue), mais sans cracher sur un 498T, on peut penser qu'un AY signature sur une SG ben ça doit le faire quand même hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ktophe
  • ktophe
Bleeding Me a écrit :
Voilà un post qui répond à ma question. J'allais justement demander si ça valait vraiment le coup ce micro Angus pour remplacer le 498T d'origine sur la SG std, vu que le niveau de sortie est très proche.

Bin oui on s'en fou si il a le même niveau de sortie au un peu moins ou un eu plus. C'est pas ça le plus important. Le plus important c'est le son. Et sur ce point le AY est meilleur que le 498T. Il sonne beaucoup plus Angus, il n'est pas brouillon, les harmoniques sortent facilement. Vraiment un très bon micro
Bleeding Me
ktophe a écrit :
Bin oui on s'en fou si il a le même niveau de sortie au un peu moins ou un eu plus. C'est pas ça le plus important. Le plus important c'est le son. Et sur ce point le AY est meilleur que le 498T. Il sonne beaucoup plus Angus, il n'est pas brouillon, les harmoniques sortent facilement. Vraiment un très bon micro

Le AY est plus précis donc ? Est-ce que le montage est facile ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...