GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Merci, en effet il y en a très peu, si je decouvre que le corps est en une pièce je la refais en walnut!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde.

Je lance un appel à l'aide. Je suis fan de SG depuis longtemps (Angus Young dans mes tous premiers émois guitaristiques), et je voudrais essayer une standard. Le problème c'est que j'en ai pas vue une seule dans les magasins de Clermont-Ferrand, et comme je n'ai pas encore l'argent pour l'achat, ça me gène un peu.
Est-ce qu'il y aurait des gens de Clermont-Fd dans le club ? Quelqu'un prêt à me laisser essayer sa guitare ? Un godet offert au prêteur bien sympathique qui aura pu m'aider
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
LarsN a écrit :
Salut tout le monde.

Je lance un appel à l'aide. Je suis fan de SG depuis longtemps (Angus Young dans mes tous premiers émois guitaristiques), et je voudrais essayer une standard. Le problème c'est que j'en ai pas vue une seule dans les magasins de Clermont-Ferrand, et comme je n'ai pas encore l'argent pour l'achat, ça me gène un peu.
Est-ce qu'il y aurait des gens de Clermont-Fd dans le club ? Quelqu'un prêt à me laisser essayer sa guitare ? Un godet offert au prêteur bien sympathique qui aura pu m'aider

Salut!

Vas y achètes en une direct lol tu ne peux que aimer ;-) Et puis pour peut que tu fasse la même modif que moi, soit un micro classic 57 en manche et un angus young en chevalet, c'est le pied! Ou alors si tu as les moyens tu attends un peu qu'elle soit dispo et tu te paye la nouvelle SG angus young signature...
Bleeding Me
Salut LarsN . Si tu passes vers Toulouse je serais ravi de te faire essayer ma SG standard, mais ça fait un peu loin de Clermont...

Quand j'ai acheté la mienne j'étais dans ta situation, je n'arrivais pas à mettre la main dessus en magasin. J'ai lu plein d'avis et vu quelques vidéos qui traînent sur internet et j'ai passé commande sans avoir testé la guitare. Et je peux te dire que quand elle est arrivée je n'ai pas été déçu, bien au contraire ! Elle est même mieux que je ne l'imaginais !

La SG c'est une valeur sûre pour qui cherche une guitare authentique, efficace et sexy !
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
LarsN
  • LarsN
Merci les gars. Ravi de voir que je suis entouré de personnes sympa, en plus d'avoir le bon goût d'apprécier les SG L'accueil fait plaisir.
Pour l'instant mes finances ne me permettent pas de m'offrir une SG Mais du coup ça me permet de prendre le temps de trouver la bonne
Je lorgne sur l'occasion et j'en ai vu de bonnes, mais bon... Etudiant sans emploi, chaque euro compte. Et puis comme ça si j'arrive à en trouver une qui sonne suffisamment ample, je fonce.

ktophe>J'avais envisagé un P90 format double en manche et un bon vieux humbucker en bridge. Histoire d'avoir quelque chose d'encore un peu plus versatile. Mais après, le micro Angus Young, j'ai peur qu'il soit encore un peu cher, si bon soit-il. J'ai lu ce que vous en disiez (je sais plus si tu étais intervenu) il y a quelques pages. Ca a l'air d'être un sacré truc.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Fenson66
T'es pas obligé de mettre un Angus Young !

Ni de prendre une Gibson SG Standard.

http://www.luthier-online.com/(...).html

http://www.richtonemusic.co.uk(...)h.asp
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
LarsN
  • LarsN
Fenson666, tu me fais remarquer qu'il y a des précisions que je vais devoir apporter pour faire comprendre les raisons qui me font aller vers Gibson.
J'ai essayé des copies, pas de SG, j'étais plus LP jusqu'à ces dernières semaines, et mon expérience me montre que les profils de manche sont assez... Petits en fait. Je me tourne vers Gibson, pas tant pour la marque, que parce que j'espère y trouve un profil de manche aussi massif et bûche que ce dont je rêve.
Pour ceux à qui ça parle, j'ai une Fender Telecaster Baja, manche plutôt bûche, mais manquant de rondeur à mon goût. Pas que je ne sois pas capable de jouer sur des manches fins ou plutôt plats, mais à chaque fois je sens que ça me plairait d'avantage. Après, si quelqu'un a autre chose à proposer avec une batte de base-ball comme manche, je veux bien essayer
Pour les micros, au risque de faire sauter des gens au plafond, à la base je voulais essayer une config avec des Tonerider. Un Rebel90 en manche et un Rocksong en chevalet. Mais bon, je vais d'abord voir comment je sens les micros d'origine, si ça me va, je ne change rien.
Bleeding Me
8O Sacrilège ! Pour moi une Gibson doit rester avec des micros Gibson, mais après chacun ses goûts. Et puis comme l'a dit Sheldon Cooper un peu plus haut t'es pas obligé de prendre une SG Std. Ce genre de bestiole a aussi son charme http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
LarsN
  • LarsN
Point de vue que je peux comprendre. Mais bon, des micros aussi peu chers et avec une aussi bonne presse, ça serait dommage de ne pas essayer je trouve.
Sinon pour les Faded... J'en ai vu plusieurs et j'aime pas. Je trouve pas ça beau, dépourvu de cette espèce de classe diabolique, presque aguichante que je trouve aux SG au vernis un peu plus travaillé. Mais ça n'est que mon avis de débutant. Je continue mes recherches en tout cas.
ktophe
  • ktophe
Plus les jours passent et plus je me dit que j'ai bien fait d'installer un micro classic 57 et un micro angus young. C'est trop un régal ce micro angus. Mr A.young sort de ce micro! C'est trop bon et ça sonne trop comme lui. Et la SG standard c'est le pied!
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 16 Avr 2011, 22:52
Arrête ktophe, tu vas me faire gaser
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ktophe
  • ktophe
DS_1 a écrit :
Arrête ktophe, tu vas me faire gaser

Vas y tu peux gaser tu ne regretteras pas! Franchement ce micro j'adore. C'est au dela de ce que j'esperais. J'ai même l'impression de mieux jouer avec ça. Le son est sublime. Et en plus ça envoie et tu peux jouer du lourd sans problèmes. Et le classic 57 en manche est toujours autant un régal aussi, mais ça j'avais déjà.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 17 Avr 2011, 00:34
Du lourd, c'est à dire ?

Par exemple, le plus "lourd" dans mon registre c'est du metallica, c'est le seul groupe de registre metal que je joue, mais j'en joue un paquet

(le GNR, ça passe nickel aussi je suppose).

Mais bon, en général, quand je sors la SG, c'est pour me prendre pour Angus et riffer tout en bougeant partout dans ma chambre (d'ailleurs les voisins d'en face, qui voient dans ma chambre, rigolent out le temps, mais rien à battre )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Sans être indiscret ktophe, tu l'as payé combien ton micro AY ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...