Bon, j'viens passer un énorme coup de gueule contre ma SG:
J'ai beau lubrifier le sillet, j'ai changé les cordes en faisant attention, je ne fais pas des bends de malade, mais pourtant pas moyen que cette c*nasse tienne l'accord !
Insupportable, je l'ai joué toute la journée, rien à faire, au bout de quelques mesure sur chaque chanson, elle se désaccorde !
Et encore avant c'était que la corde de sol, maintenant ré et si s'y mettent !
J'vais me résigner à changer le sillet & les mécaniques.
Pour les mécas, je pensais à des grovers tulipe chromées, histoire de rester dans le trip tulipe (que j'aime bien) et d'avoir de bonnes mécas (j'ai des grovers sur mon epi, rien à redire).
Par contre côté sillet, j'y connais rien. Existe t-il un BON sillet ? genre pas la merde que Gibson nous met, où les cordes restent accrochées dedans (un truc à la taille des cordes quoi... je joue en 10-46).
Faut pas que ça soit trop cher non plus, déjà que je vais raquer pour les groovers et la pose de tout ce bazar... (et si j'ai le courage, je prendrais le micros AY au passe
)
Merci d'avance.
ça me fait chier quand même...Encore ma Squier qui se désaccorde deux fois en une heure c'est compréhensible, ma épi qui tient des jours sans que ça bouge trop c'est impressionnant, mais une Gibson qui n'est pas foutuie de tenir l'histoire de quelques minutes, j'en ai ma claque. Deux ans que ça dure....
EDIT: c'est bien à bain d'huile ça, non ?
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)n.htm (ou sinon, je cherche de bonnes mécas bain d'huile, forme tulipe, chromées...)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"