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ktophe
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Bleeding Me a écrit :
ktophe a écrit :
Bin oui on s'en fou si il a le même niveau de sortie au un peu moins ou un eu plus. C'est pas ça le plus important. Le plus important c'est le son. Et sur ce point le AY est meilleur que le 498T. Il sonne beaucoup plus Angus, il n'est pas brouillon, les harmoniques sortent facilement. Vraiment un très bon micro


Le AY est plus précis donc ? Est-ce que le montage est facile ?


Oui plus précis. Le montage est facile. Un cable à souder à la borne du potard, deux autres à relier à la masse et deux autres a relier ensemble et à proteger avec du scotch ou avec une petite gaine
Bleeding Me
Ok, juste une soudure ou faut tous les souder ? Y a un réglage à faire ? Tu peux remettre le cache chromé après ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Fenson66
Citation:
Ok, juste une soudure ou faut tous les souder ?


5 soudures à faire : 2 pour enlever l'ancien micro (tresse et conducteur principal) , 3 pour remettre le nouveau (cond. princ. , masse, et une pour relier les deux fils en plus ensemble).

Citation:
Y a un réglage à faire ?


Oui, le réglage de la hauteur du micro. Tu fais ça à l'oreille, tu le règles en hauteur de façon à ce qu'il y ai le même volume sonore entre le micro manche (que tu n'auras pas touché) et le micro chevalet.
Après si le réglage du micro chevalet ne te convient pas, tu reprend les réglages en les adaptant aux micros (si tu remonte plus le micro chevalet, tu remontras un peu plus le micro manche)

Citation:
Tu peux remettre le cache chromé après ?


Pas de cache à toucher, le AY est déjà équipé d'un cache chromé, et les caches sont solidaires des micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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DS_1
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  • #5119
  • Publié par
    DS_1
    le 20 Avr 2011, 22:57
Puis bon, niveau de sortie ou pas, le 498 reste assez brouillon tout de même ^^

D'ailleurs je ne comprends pas cette manie de chez Gibson d'équiper leurs grattes standards avec ces micros, qui ne ressemblent en rien à l''esprit de base d'un LP ou d'une SG.

Fenson66 a écrit :


Oui, le réglage de la hauteur du micro. Tu fais ça à l'oreille, tu le règles en hauteur de façon à ce qu'il y ai le même volume sonore entre le micro manche (que tu n'auras pas touché) et le micro chevalet.
Après si le réglage du micro chevalet ne te convient pas, tu reprend les réglages en les adaptant aux micros (si tu remonte plus le micro chevalet, tu remontras un peu plus le micro manche)


Pourquoi se casser la tête ? On élève tout au maximum, et ça envoie la banane
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
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  • #5120
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Avr 2011, 18:55
Bon, j'viens passer un énorme coup de gueule contre ma SG:

J'ai beau lubrifier le sillet, j'ai changé les cordes en faisant attention, je ne fais pas des bends de malade, mais pourtant pas moyen que cette c*nasse tienne l'accord !

Insupportable, je l'ai joué toute la journée, rien à faire, au bout de quelques mesure sur chaque chanson, elle se désaccorde !
Et encore avant c'était que la corde de sol, maintenant ré et si s'y mettent !

J'vais me résigner à changer le sillet & les mécaniques.

Pour les mécas, je pensais à des grovers tulipe chromées, histoire de rester dans le trip tulipe (que j'aime bien) et d'avoir de bonnes mécas (j'ai des grovers sur mon epi, rien à redire).

Par contre côté sillet, j'y connais rien. Existe t-il un BON sillet ? genre pas la merde que Gibson nous met, où les cordes restent accrochées dedans (un truc à la taille des cordes quoi... je joue en 10-46).
Faut pas que ça soit trop cher non plus, déjà que je vais raquer pour les groovers et la pose de tout ce bazar... (et si j'ai le courage, je prendrais le micros AY au passe )

Merci d'avance.

ça me fait chier quand même...Encore ma Squier qui se désaccorde deux fois en une heure c'est compréhensible, ma épi qui tient des jours sans que ça bouge trop c'est impressionnant, mais une Gibson qui n'est pas foutuie de tenir l'histoire de quelques minutes, j'en ai ma claque. Deux ans que ça dure....

EDIT: c'est bien à bain d'huile ça, non ? http://www.thomann.de/fr/gibso(...)n.htm (ou sinon, je cherche de bonnes mécas bain d'huile, forme tulipe, chromées...)
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Fenson66
C'est moche ! Et c'est bizarre.
En même temps la mienne tiens plutôt bien l'accord mais j'ai un foutu problème de frise que j'arrive pas à régler.

Pour le sillet tu peux prendre un graphite, un sillet en os (à tailler ou déjà taillé, slotted ou non) ou un sillet à rouleau, comme tu le sens. Le plus stable étant celui à rouleau mais niveau esthétique c'est plus ça, sinon graphite ou os, c'est un peu kif kif.

http://cgi.ebay.fr/Sillet-de-t(...)99f07

http://www.emma-music.com/bout(...)um=31

Les mécas que tu montres sont bien à bain d'huile.
Sinon tu peux aussi mettre le même type qu'à l'origine mais en version blocage :

http://www.thomann.de/fr/gotoh(...)l.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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jerem37
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Salut,

bon, je suis pas un pro hein, je vais toujours chez le luthier et je fais rien moi même, mais pour le sillet, c'est juste que les entailles doivent être trop justes en largeur (est ce que tu entends un "ting" métallique quand tu t'accordes et que tu tournes tes mécas? si oui, c'est bien ça je pense...).
Si tu connais un bon luthier de confiance, amènes lui pour voir ce qu'il en dit...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
Tu as beau avoir des entailles de bonne largueur, la matière fait quand même que ça accroche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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    DS_1
    le 21 Avr 2011, 19:20
Fenson66 a écrit :
C'est moche ! Et c'est bizarre.
En même temps la mienne tiens plutôt bien l'accord mais j'ai un foutu problème de frise que j'arrive pas à régler.

Pour le sillet tu peux prendre un graphite, un sillet en os (à tailler ou déjà taillé, slotted ou non) ou un sillet à rouleau, comme tu le sens. Le plus stable étant celui à rouleau mais niveau esthétique c'est plus ça, sinon graphite ou os, c'est un peu kif kif.

http://cgi.ebay.fr/Sillet-de-t(...)99f07

http://www.emma-music.com/bout(...)um=31

Les mécas que tu montres sont bien à bain d'huile.
Sinon tu peux aussi mettre le même type qu'à l'origine mais en version blocage :

http://www.thomann.de/fr/gotoh(...)l.htm


Merci bien.

J'pense mettre un à rouleau, pour le coup je préfèrerais avoir juste un sillet pas très beau, mais des cordes qui tiennent ^^

Pour les mécas, que signifie à blocage ?

jerem37 a écrit :
Salut,

bon, je suis pas un pro hein, je vais toujours chez le luthier et je fais rien moi même, mais pour le sillet, c'est juste que les entailles doivent être trop justes en largeur (est ce que tu entends un "ting" métallique quand tu t'accordes et que tu tournes tes mécas? si oui, c'est bien ça je pense...).
Si tu connais un bon luthier de confiance, amènes lui pour voir ce qu'il en dit...


Oui il y a un méchant "ting", ce bruit je ne peux plus le sortir de ma tête

Non je ne connais aucun luthiers, mais sur Paris doit bien en avoir ^^ J'vais faire un tour sur le forum pour voir si certains ont de bonnes adresses.

J'ai les boules quand même, entre les mécas, le sillet et la pose (et les cordes, tant qu'à faire), j'dois en avoir pour 100 boules... je les gardais pour mettre le micro AY
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Fenson66
Citation:
Pour les mécas, que signifie à blocage ?


Ben des mécas ou tu n'as pas besoin d'enroulement, tu passes la corde, tu serres et ça bloque la corde dans la méca , ensuite t'as plus qu'à accorder.

......
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    DS_1
    le 21 Avr 2011, 19:35
Fenson66 a écrit :
Citation:
Pour les mécas, que signifie à blocage ?


Ben des mécas ou tu n'as pas besoin d'enroulement, tu passes la corde, tu serres et ça bloque la corde dans la méca , ensuite t'as plus qu'à accorder.

......


Ah bah merci, je savais pas que ça existait

C'est génial ça existe pas en tulipe chromée ce truc là ?
J'vais chercher.
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Fenson66
Si , mais faut bidouiller. Tiens je t'évites de chercher même :

Les mécas http://www.thomann.de/fr/grove(...)d.htm et tu remplaces les boutons par des tulipes http://www.emma-music.com/bout(...)m=131

Sans déconner, tu connaissais pas le mécas à blocage ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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  • #5128
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Avr 2011, 20:24
Merci pour les liens

C'est vrai, je ne connaissais pas

Faut dire qu'à part les micros, je ne me suis jamais intéressé aux pièces détachées, car le besoin ne se faisait pas sentir ^^
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jerem37
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Fenson66 a écrit :
Tu as beau avoir des entailles de bonne largueur, la matière fait quand même que ça accroche.


Ben écoute j'débute dans les Gibson, donc j'veux bien de croire sans problème (j'verrai si j'aurai le même truc avec ma LP)
Le fait est, pour l'avoir vécu sur ma strat, qu'une fois bien réglé et entaillé, je n'ai pour ainsi dire plus de "ting" à l'accordage (mais la matière est peut être différente de chez Gibson aussi c'est vrai), et apparemment il faut lubrifier les entailles du sillet de temps en temps pour éviter que ça accroche...
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owiowi
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C'est bizarre quand même les problèmes de tenues d'accord, j'ai 3 Gibson et aucune ne tient pas l'accord, d'ailleurs pour le coup moi ça tient vraiment bien j'ai besoin de réaccorder rarement et quand je le fais c'est même pas désaccorder d'un demi ton :s

Je touche du bois mais pour le moment tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes
Mon Vox AC15 Artic White :)
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