GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
finalement la faded upgradée ca le fait bien aussi
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
manu80 a écrit :
finalement la faded upgradée ca le fait bien aussi

On dit Faded tip top shop
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Et voila, je rentre dans le club!
Dsl, la qualité de la photo n'est pas au rendez vous

P'tain Steph, tes photos sont magnifiques!

Sinon voilà j'écris parce que j'ai reçu y'a peu de temps ma Gibson SG Standard Ebony, elle est ma-gni-fique! Un vrai régal, je pourrai mettre des photos bientôt, même si y'en a sûrement déjà pas mal de cette forme là, mais bon bref. Ha pis aussi merde quoi, j'ai acheté des strap-locks que j'ai voulu installer, pour le premier niveau tranche pas de problème, c'est allé nickel, mais pour l'autre, derrière le manche, quand j'ai voulu serrer, la vis s'est pétée pile au niveau du bois, génial. Impossible à retirer, j'ai donc installé le strap-lock avec une autre vis le minimum à côté afin qu'il puisse s'y tenir, là je pense que ça vaudra plus le coup de mettre des photos ^^ Jusque là m'en fiche, mais le truc qui m'énerve c'est que j'l'ai vissé à même le bois, sans perçage, et qu'il est à peine incliné, genre il est à 10° de la table. Normalement ça pètera pas, les vis peuvent facilement supporter plusieurs centaines de kilos, mais ça gonfle quand même. Mais d'un autre côté, j'ai une gratte unique maintenant, et passablement vintage car déjà abimée! Ha bah oui je posterai bientôt.

Je voulais juste en profiter pour flooder et poser une question : J'ai vu qu'on pouvait installer les cordes à l'envers sur les Les Paul (type wraparound), et je me demandais quel type de changements ça provoquerait sur une SG, si c'est possible de monter les cordes comme ça. J'ai lu quelque part que ça augmentait le sustain, et ailleurs que ça le diminuait, mais que ça facilitait les bends (pas de problème à ce niveau là par contre ^^).

Et promis je poste des photos bientôt pour pas être un flooder!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Doc Loco
Slysher a écrit :

Je voulais juste en profiter pour flooder et poser une question : J'ai vu qu'on pouvait installer les cordes à l'envers sur les Les Paul (type wraparound), et je me demandais quel type de changements ça provoquerait sur une SG, si c'est possible de monter les cordes comme ça. J'ai lu quelque part que ça augmentait le sustain, et ailleurs que ça le diminuait, mais que ça facilitait les bends (pas de problème à ce niveau là par contre ^^).

Et promis je poste des photos bientôt pour pas être un flooder!

Ca ne joue pas sur le sustain d'après mes essais (ceux qui disent celà le pense parce qu'avec ce montage le stopbar est collé au corps, mais dans la pratique je n'ai pas remarqué de différence). Par contre, effectivement, les cordes sont un peu plus souples et donc les bends facilités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
C'est surtout , d'après ce que j'ai pu en lire, que certains pensent (et je ne sais pas si c'est vrai) que coller le Stop-bar au corps permet d'avoir plus de sustain.
Hors un Stop-bar collé au corps diminue l'angle (augmente la contrainte physique) de la corde au niveau du TOM par rapport au SB ce qui occasionne plus de casse. Passer les cordes en wrap augmente l'angle (diminue la pression) et évite donc la casse de corde.
(Et d'une manière générale , c'est utilisé en cas de casse répétée)

Non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Fenson66 a écrit :
Passer les cordes en wrap augmente l'angle (diminue la pression) et évite donc la casse de corde.
(Et d'une manière générale , c'est utilisé en cas de casse répétée)

Non ?

Entièrement d'accord avec toi.
Perso, j'ai commencé à utiliser cette méthode sur ma LP après maintes casses de cordes au niveau du chevalet, justement ( sur conseil de mon luthier )
Bad Monkey
J'oubliais mais je re-rentre dans le club avec ma superbe Sg 60's Tribute!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Fr33man
Le bois est sympa mine de rien sur cette natural.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
héhé sympa
moi y a une SG qui ne me sera livrée que début juin (commande passée il y a un mois et demi...)
Bon ben merci alors pour les réponses, je pense que la prochaine fois que je change une corde j'le passe en wraparound si y'a pas de problème qui en ressort. Et merci beaucoup pour les réponses rapides, j'suis agréablement surpris!

Et sinon elle donne trop bien la SG 60's tribute, elle doit trop bien sonner avec des P90!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Bad Monkey
ton!o a écrit :
héhé sympa
moi y a une SG qui ne me sera livrée que début juin (commande passée il y a un mois et demi...)

Merci.

La 60's a ete annoncée aux revendeurs il y a un an et mon magasin l'a commandée tout de suite...
La mienne est arrivée par erreur, je l'ai su hier soir, quelle chance!
Quand je l'ai vue j'ai craqué, je suis pas sur d'en retrouver une aussi belle et si bien finie, c'est vraiment une très belle SG.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ah oui, toi j'ai l'impression que tu es tombé sur un beau petit lot
C'est une 50th anniversary que j'attends
Bad Monkey
8O Très belle! Felicitations!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey

-Ritchie Blackmore

–John Norum
P'tain, que je kiffe le son du P90 en bridge! Par contre il me semble plus à l'aise avec un crunch qu'avec une grosse disto non?

Mais bref, voilà les photos de ma SG Standard de 2010, toute Ebony. Ah et ho sinon c'que ça fait bouseux ici d'avoir une SG Standard quand on voit les bestiaux proposés ici (Haaaaaaaaaa, bigsbyyyyyyyyyy [Imaginer Homer qui dit Haaaaaaaa donuuuuuuuuuuuut])! Mais bref, n'empêche que j'en suis extrêmement content! Elle a un look d'enfer et elle envoie du bois en ce qui concerne la disto, et ça tombe bien c'est c'que j'lui demandais (Pour tout le reste, il y a Fender Telecaster )!

Donc évidemment, guitare d'exception mérite traitement d'exception (hum!), alors case photoshop.

Sinon j'en vois plein ici qui ont customisé leur SG, j'ai dû la customiser contre mon gré, saleté de vis de strap-lock qui pète à l'install! Mais bref, 1 semaine et elle a déjà vécu comme ça!

Et évidemment comme un gros blet j'ai fait ça en vitesse...

Mais bon, voyons le bon côté des choses : Guitare unique yeah!

PS : Ha, et faites pas gaffe au poster de Saw 3 qu'on voit en reflet, il était avec plein d'autres dans un magazine que j'ai acheté y'a des années, le poster était classe mais NON je ne cautionne pas cette saleté de série!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...