GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
P'tain, que je kiffe le son du P90 en bridge! Par contre il me semble plus à l'aise avec un crunch qu'avec une grosse disto non?

Mais bref, voilà les photos de ma SG Standard de 2010, toute Ebony. Ah et ho sinon c'que ça fait bouseux ici d'avoir une SG Standard quand on voit les bestiaux proposés ici (Haaaaaaaaaa, bigsbyyyyyyyyyy [Imaginer Homer qui dit Haaaaaaaa donuuuuuuuuuuuut])! Mais bref, n'empêche que j'en suis extrêmement content! Elle a un look d'enfer et elle envoie du bois en ce qui concerne la disto, et ça tombe bien c'est c'que j'lui demandais (Pour tout le reste, il y a Fender Telecaster )!

Donc évidemment, guitare d'exception mérite traitement d'exception (hum!), alors case photoshop.

Sinon j'en vois plein ici qui ont customisé leur SG, j'ai dû la customiser contre mon gré, saleté de vis de strap-lock qui pète à l'install! Mais bref, 1 semaine et elle a déjà vécu comme ça!

Et évidemment comme un gros blet j'ai fait ça en vitesse...

Mais bon, voyons le bon côté des choses : Guitare unique yeah!

PS : Ha, et faites pas gaffe au poster de Saw 3 qu'on voit en reflet, il était avec plein d'autres dans un magazine que j'ai acheté y'a des années, le poster était classe mais NON je ne cautionne pas cette saleté de série!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
t'aurais pu enlever la visse pétée sans trop de difficultés
Bad Monkey
Slysher a écrit :
P'tain, que je kiffe le son du P90 en bridge! Par contre il me semble plus à l'aise avec un crunch qu'avec une grosse disto no

Le P90 c'est pas pour la grosse disto, si tu prend une gratte en P90 pour jouer du trash c'est soit une erreur ou alors tu es stupide!

Par contre Tony Iommi arrivait a sortir 2, 3 trucs interessants avec ses P90...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 25 Mar 2011, 09:51
Bad Monkey a écrit :
Slysher a écrit :
P'tain, que je kiffe le son du P90 en bridge! Par contre il me semble plus à l'aise avec un crunch qu'avec une grosse disto no

Le P90 c'est pas pour la grosse disto, si tu prend une gratte en P90 pour jouer du trash c'est soit une erreur ou alors tu es stupide!

Oui mais il ne faut pas oublier que ces P90 avaient été modifié par John Birch et John Diggins...d'ailleur j'ai une SG monté avec ce meme genre de micros mais en version humbuckers moderne...
Bad Monkey a écrit :
Slysher a écrit :

Ouais en fait c'que j'disais c'est qu'il me semble que sur la vidéo la disto est quand même assez poussé par rapport à c'que j'pensais sortir d'un P90, que j'imagine plus dans les sons blues-rock-crunchy chaleureux et tranchants, mais bref. De plus, beuark du thrash quoi =/ Pour du hard-rock j'suis sûr qu'on peut vraiment en sortir un son unique, mais au delà je doute... Sinon pour les versions humbucker je passe mon chemin (c'est les P100 il me semble), si c'est pour être plus smoothy que les p90, bof quoi...

ton!o a écrit :
t'aurais pu enlever la visse pétée sans trop de difficultés

J'ai essayé, mais sans succès là... T'aurais utilisé quelle technique? Parce que là, faut se dire que la pointe la plus haute qui dépasse plafonne vers les trois quarts de millimètre, le reste est plus bas, alors pour choper du grip ça m'a l'air d'être chaud. Parce que je sais que je peux repercer à cet endroit (c'que j'vais éviter!), ou par exemple ronger un peu le bois pour avoir plus de prise sur la vis, mais tant qu'à faire j'ai choisi ma solution.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Guiloop
  • Guiloop
bon je suis prêt à me séparer de ma SG Std mais au cas où je la garderai...

quel micro je pourrais mettre en chevalet pour un son :
- pas trop vintage
- puissant
- rageur
- avec une putain d'attaque franche et percutante

- du tranchant
- organique et vivant
- du grain

j'en demande trop??

edit : je viens de lire ce qui s'est dit au dessus, je ne suis plus satisfait de ma SG depuis que j'ai acheté une gatte en P90 justement, je trouve ma SG momolle maintenant (que j'adorais à l'époque pour sa rage)
à savoir qu'à la base j'ai acheté cette gratte pensant justement sortir des sons bluesy crunchy rock et rien de plus
jimbaw
  • jimbaw
Guiloop a écrit :
bon je suis prêt à me séparer de ma SG Std mais au cas où je la garderai...

quel micro je pourrais mettre en chevalet pour un son :
- pas trop vintage
- puissant
- rageur
- avec une putain d'attaque franche et percutante
- du tranchant
- organique et vivant

j'en demande trop??

edit : je viens de lire ce qui s'est dit au dessus, je ne suis plus satisfait de ma SG depuis que j'ai acheté une gatte en P90 justement, je trouve ma SG momolle maintenant (que j'adorais à l'époque pour sa rage)
à savoir qu'à la base j'ai acheté cette gratte pensant justement sortir des sons bluesy crunchy rock et rien de plus

tu as testé les bare knuckle nailbomb? je lui en avait collé à l'époque ou elle été encore mienne et j'en garde un plutot bon souvenir!
Bad Monkey
Slysher a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Slysher a écrit :

Ouais en fait c'que j'disais c'est qu'il me semble que sur la vidéo la disto est quand même assez poussé par rapport à c'que j'pensais sortir d'un P90, que j'imagine plus dans les sons blues-rock-crunchy chaleureux.

J'ai utilisé une pedale type "Plexi/Marshall in a box" (faite par un pote ici et qui coute 49 euro avec de très bon composants et un boost...) donc c'est de l'overdrive pas du crunch, c'est normal tu trouves ça un peu "poussé", le but c'est de faire voir qu'elle est loin d'etre ridicule, pas comme moi avec mon jeu pourri, meme sur du gros son.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jimbaw
  • jimbaw
Guiloop a écrit :
testé les warpigs, pas sur la SG (par contre) mais jamais les nailbombs

c'était encore plus rageur que le 500T?

assez différent en fait, plus organique je trouve (jamais été un grand fan des micros ceramique d'ailleurs)
mais en tous cas j'ai mis les nailbomb sur presque toutes mes grattes tellement je les adore!
jimbaw
  • jimbaw
Guiloop a écrit :
ok je sais pas si ca serait suffisant alors alors les point essentiel pour moi c'est de gagner en gouache et en attaque

je retiens quand même

je m'en sert pour jouer du gros graou justement! c'est du gros alnicoV de 16.5k
Guiloop
  • Guiloop
ok par contre je sais que Fr33man l'apprécie guère je vais lui demander pourquoi

et je vais créer un topic à part en fait histoire depas trop polluer et ca peut interesser d'autres personnes
bonjour a tous je veux m'acheter une sg et j'hesite sur une 61 ressius et une sg vos custom shop mais les deux ont les memes micros qu'elles differences y a t'il en gros ?
p.s sg vos sans vibrola avec la plaque les paul
Fenson66
Salut !

J'ai remarqué un truc cet après midi.
Le manche de ma SG Standard de 2010 est beaucoup plus fin que celui de la SG Standard de 2007 d'un pote.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Personne a eu vent de modifications dans les cotes des SG ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...