GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
J'ai acheté une sg pour faire du kyuss style. C'est bien confortable, son compact et puissant avec du gras. Le micro d'origine bavera ptet un poil accordé si bas, encore que...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
DS_1 a écrit :
Tient j'me disais: c'est possible d'acheter un vibrola (long) ? (jamais vu en magasin). Si oui, c'est dans quelle gamme de prix ?

Car j'en verrais bien un sur ma SG noire, le look d'enfer qu'elle aurait !
(J'espère que ça n'affaiblie pas la tenue d'accord ni n'abime la guitare, au cas où l'envie de le virer me passerait par la tête).

yes ça se trouve dans les 150-200e sur le net mais pas encore d'adaptateur type vibramate (en cours de prod)
amnesia2
salut les amis

vous avez des trucs,astuces pour bien vérifier qu'une SG standard est une vraie?

Merci à vous
Fr33man
balance une photo et on te dira si des détails nous chiffonnent.
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
ton!o a écrit :
surtout que je peux t'en vendre un à un bon prix

Han le salaud, comme si je GASais pas encore assez ...
GAS quand tu nous tiens ...
ton!o
  • ton!o
bah franchement, pour en avoir actuellement un sur une 61ri, ce kit est une tuerie, tu perds pas en sustain, ta tout le confort et le son d'un bigsby, le tout avec un montage réversible en 2 min
lojul51
  • lojul51
Ah ben je connais le principe, j'adhère totalement mais avec une Telecaster Thinline 69 et une SG Standard en moins d'un mois, faut que je me calme sur le GAS ...
ton!o
  • ton!o
sympa la thinline
lojul51
  • lojul51
ton!o a écrit :
sympa la thinline

Très sympa, tellement que j'ai aussi la 72

Sinon pour rester dans le sujet, vu que c'est ma première Gibson je ne sais pas trop ce que je peux utiliser niveau entretien à cause du vernis nitro.

Je sais déjà qu'il faut absolument éviter les stands classiques ou alors les couvrir mais je me posais également la question concernant mon capodastre :http://www.thomann.de/fr/dunlop_trigger_capo_eguitar_n.htm?sid=23dee2a71326dc9e4374d00da8608443

Est-ce que mon manche risque quelque chose au contact du caoutchouc ?
Fenson66
Pour l'entretien, de mon côté j'utilise un simple chiffon micro-fibre humidifié à l'eau tiède. Un coup sur la guitare après chaque utilisation et le vernis garde son aspect neuf.
Sinon tu peux utiliser un polish Gibson ou tout autre polish pour finition Lacquer(ed) (Selmer, Fender, Heyday's ...)

Concernant le caoutchouc des stands, le soucis c'est si tu laisse la guitare en permanence dessus, la poser une demi heure ne va pas la marquer. C'est un peu le même principe avec le capodastre, du moment qu'il ne reste pas trop longtemps sur le manche.
J'utilise le même capo et je n'ai pas de soucis avec le vernis, mais je manque peu être un peu de recul, mes sessions avec capo dépassant rarement 1h.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lojul51
  • lojul51
Ok ça marche, pas con le micro-fibre, j'en utilise tout le temps mais j'y avais pas pensé pour mes guitares. Je suis vraiment à côté de mes pompes des fois ...

Merci pour la réponse
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 18 Mar 2011, 13:38
ton!o a écrit :
DS_1 a écrit :
Tient j'me disais: c'est possible d'acheter un vibrola (long) ? (jamais vu en magasin). Si oui, c'est dans quelle gamme de prix ?

Car j'en verrais bien un sur ma SG noire, le look d'enfer qu'elle aurait !
(J'espère que ça n'affaiblie pas la tenue d'accord ni n'abime la guitare, au cas où l'envie de le virer me passerait par la tête).

yes ça se trouve dans les 150-200e sur le net mais pas encore d'adaptateur type vibramate (en cours de prod)

Merci bien !

Mais ce sont les vrais Gibson qui sont en vente les vibrola ? Car pour l'instant, je ne trouve que des reproductions

Sinon pour le coup de l'entretien, perso j'utilise le guitare polish de chez Martin. Je l'applique une fois tous les 6 mois, ça lui redonne de belles couleurs
Sinon un petit chiffon pour enlever la poussière de temps à autres.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ton!o
  • ton!o
ah non tu ne trouveras que des repro sans gravure sur le cache. les originaux faut compter dans les 300-500 si tu arrives à en trouver
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 18 Mar 2011, 13:53
Ah ok, j'm'e disais aussi

Bon bah ça ne sera pas pour tout de suite alors
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Henry777
Pour être sur, vous pourriez me confirmer que ce n'est pas une copie parce que le vendeur ne m'envoie pas de photo supplémentaires, ni le numéro de série par contre je peux aller l'essayer.

http://www.2ememain.be/musique(...)t=105

Merci
O)))
Fenson66
Henry777 a écrit :
Pour être sur, vous pourriez me confirmer que ce n'est pas une copie parce que le vendeur ne m'envoie pas de photo supplémentaires, ni le numéro de série par contre je peux aller l'essayer.

http://www.2ememain.be/musique(...)t=105

Merci

Salut !

A première vue pas de soucis, mais difficile d'être catégorique sans plus de photos.
Si tu peux aller essayer c'est mieux. Renseigne toi quand même avant pour savoir comment différencier une originale de la copie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...