GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Oui ca on est daccord mais ca se nettoir quand meme comme une gratte normale? Je peux passer un coup du produit orange et blanc de gibson dessus?
Sinon j'etais parti pour la krieger mais pour le meme prix , j'ai pris la vos, c'est pas l'occaz qui se presente tous les jours
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 13 Mar 2011, 23:27
Je bave devant cette guitare.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
The Jackal
manu80 a écrit :
Je rejoins le club ce soir avec la SG VOS Maestro de Los lobotomys, justement. J'ai revendu une dean V, une DIME 2ST et une RG7321 pour ca mais je regrette rien.
Que dire, c'est beau, ca pèse, ca sonne grave c'est magnifique .
C'est un reve de gosse, d'avoir enfin une SG telle que je me la représente (Pour moi la SG c'est style 64 avec plaque maestro et tout, donc la je suis aux anges).
Et pas tant fan de Gibson mais d'AC/DC avant tout donc la...
Bon je trouve que le maestro touche une peu beaucoup dans l'etui, et que pour le prix les mecaniques plastoques Gibson sont pas a leur place mais ca fait partie de l'image de la gratte...
Bref a ce prix la que dire... a part rien.
Manche top, potards progressifs comme pas possible, micros nets, bref tout ce qu'il faut.
Merci qui ? merci Los lobotomys

Jolie choix Manu, faut nous la prendre en photo
Let's Rock
manu80
  • manu80
Oui c'est prevu mais j'ai pas eu trop le temps ce week end. Ca va viendre
The Jackal
Difficile de gerer la gratte et la maquette en même temps
Let's Rock
The Graduate
Hate de la voir en photo
"Seule une Gibson est bonne assez"
manu80
  • manu80
xe week end. En plusj'ai des tofs a prendre pour une vente.
Fr33man
Tant que tu la 'rock' , socialdisto m'a vendu son pti bijou de sg rouge ce samedi.

C'était l'ex de notre ami fou de MIJ aka Sixstringlover. Bah perso moi qui voulait virer les micros j'ai été bien surpris. Le paf tokai 57 vintage est vraiment crémeux et bien délié, c'est même bien pour du clean sur une sg. Par contre le bridge est compact, dynamique et bien granuleux. Ils sont terribles ces vieux gibson HB-L fait avec bill lawrence.
sixstringslover
Fr33man a écrit :
Tant que tu la 'rock' , socialdisto m'a vendu son pti bijou de sg rouge ce samedi.

C'était l'ex de notre ami fou de MIJ aka Sixstringlover. Bah perso moi qui voulait virer les micros j'ai été bien surpris. Le paf tokai 57 vintage est vraiment crémeux et bien délié, c'est même bien pour du clean sur une sg. Par contre le bridge est compact, dynamique et bien granuleux. Ils sont terribles ces vieux gibson HB-L fait avec bill lawrence.

bon plan cette SG !

Effectivement, excellent micro Tokai '57, j'ai d'ailleurs gardé le bridge que j'ai monté sur ma LP Edwards à la place d'un Gibson '57+ (que je vends d'ailleurs) et le HB-L est une vraie bombe, aussi à l'aise en rock "vintage" que quand on pousse le gain.
Et la guitare en elle même était plutot bonne, légère,résonnante, meilleure en tout cas qu'une autre Std (ebony) de 2003 que j'avais ramenée des USA.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Voici ma petite dernière, une SG Standard de 2010

Maintenant reste à ne pas craquer sur un kit Vibramate + Bigsby
GAS quand tu nous tiens ...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
surtout que je peux t'en vendre un à un bon prix
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 17 Mar 2011, 18:49
Tient j'me disais: c'est possible d'acheter un vibrola (long) ? (jamais vu en magasin). Si oui, c'est dans quelle gamme de prix ?

Car j'en verrais bien un sur ma SG noire, le look d'enfer qu'elle aurait !
(J'espère que ça n'affaiblie pas la tenue d'accord ni n'abime la guitare, au cas où l'envie de le virer me passerait par la tête).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Henry777
Salut à tous,

Je suis, depuis un petit bout de temps, à la recherche d'une nouvelle guitare un peu plus typée que ma Godin Solidac et surtout destinée à être accordée un ou deux tons plus bas pour tout ce qui est hardrock/stoner/sludge/post hardcore comme des groupes comme Mastodon, Clutch, Isis, Tool, Black Label Society, Monster Magnet, Kyuss (pour les plus connus) etc.

Parti à la base sur une Les Paul, je m'intéresse de plus en plus à la Sg surtout qu'on m'en propose une standard ebony de 2008 à 725€ que je peux essayer. C'est peut-être un peu bête mais je préfère toujours essayer un instrument qu'il soit neuf ou d'occasion.

Alors, je me demande si c'est une bonne occasion et une guitare qui répondrait à ce que je cherche? (gros sustain, son massif, chaud...)

Désolé si ce genre de question a déjà été posée mais j'ai cherché et rien trouvé et le topic est un peu long.
O)))
Fr33man
J'ai acheté une sg pour faire du kyuss style. C'est bien confortable, son compact et puissant avec du gras. Le micro d'origine bavera ptet un poil accordé si bas, encore que...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...