GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Jai les deux : la faded et la standard.
bien reglee la faded sonne tres bien mais la standard a un son encore plus dynamique et mieux defini.
ca ne vient pas des micros, donc la qualité du bois doit etre differente car je ne vois pas d ou la difference pourrait venir autrement.
mais excellentes guitares toutes les 2, aussi bien en clean que en saturation.
Carlo Von LP
J'ai une Special pas Faded et je l'adore! Elle vaut largement la standard de mon amis depuis que j'ai rajouté des 57' Classic. La Faded aussi est une bonne gratte pour celles que j'ai essayé, mais je voulais la mienne noire et je préférais avoir une guitare "totalement finie".
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tof the F*up guy
Je crois que la défonce micro de la faded est plus grosse que la Special, j'ai aussi une special en 57 classic et je crois bien que c'est la meilleure guitare que j'ai.
Tophe
Fr33man
euh pour le son plus défini de la std ou la special oubliez pas que la faded a un 490t en alnico II au chevalet. Passé un degré de crunch faut pas lui demander la lune.

Apres les sg j´ai du jouer une fade très moche et mal réglée. Le corps était facilement en 5 parties très distinctes et pas très jouable de surcroit.

Sinon j´ai joué deux standard dont une des années 90 au son superbe et qui était en depot vente pour 800 euros....j´aurais du craquer.

Ca confirme juste qu´il faut choisir sa pelle autant que possible et l´essayer au préalable. Avec le recul je trouve les faded mieux loties niveau confort sur le manche. Le vernis ne poisse pas et on a une bonne sensation de glisse.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Fr33man a écrit :
Avec le recul je trouve les faded mieux loties niveau confort sur le manche. Le vernis ne poisse pas et on a une bonne sensation de glisse.

faut juste acheter une SG qui a déjà quelques années de services!
gungancity
faut surtout bien la régler (ou bien la faire régler) y a pas de grosses différences de pelles chez gibson (bon contrôle qualité, moins que PRS certes mais bon) contrairement a fender ou c'est a pile ou face...
jai testé sur une faded SPECIAL (car c'est une special) bien réglée et une standard bien réglée aussi donc je suis bien placé pour comparer les 2 grattes dans de bonne conditions sur du bon matos, ayant toujours les 2 dans mon backline
Tof the F*up guy
Fr33man a écrit :
euh pour le son plus défini de la std ou la special oubliez pas que la faded a un 490t en alnico II au chevalet. Passé un degré de crunch faut pas lui demander la lune.

Le 490T est une horreur...
Tophe
Fr33man
grave ! moi chez gibson je blaire le 500t, le 490r et les c57. le reste aux oubliettes. jsuis ptet catégorique et j´ai jamais pris le temps et le fric pour tout passer en 500k et orange drop/cts mais je trouve qu´hormis ceux la ca sonne un peu boueux.
gungancity
perso je rajouterais le 498 T à condition de pas mettre le tone a 10/ a fond!!! lol
Sadomario
Je rejoins le club possédant une Epiphone G400 (SH1-59 & SH4) et une Sg Standard de 2009 (acheté sur le forum)

Y'a un truc qui me trotte dans la tête: une Sg de bonne facture avec un manche '60 et 2 P90 ca existe ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
mila LP Giby
Sadomario a écrit :
Je rejoins le club possédant une Epiphone G400 (SH1-59 & SH4) et une Sg Standard de 2009 (acheté sur le forum)

Y'a un truc qui me trotte dans la tête: une Sg de bonne facture avec un manche '60 et 2 P90 ca existe ?

Les SG 67 reissue :

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)ek37/

A vérifier pour le manche.
Acajou addict
In long tenon we trust
cnsteph
Houla, je ne connaissais pas la 67 moi !
Sadomario
Moi non plus! En tout cas elle est totalement cool !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Tof the F*up guy
Limitée à 400 exemplaires, çà va il y a encore Les VOS Special, çà doit être chaud de trouver une Special 67.
Tophe
mila LP Giby
Tof the F*up guy a écrit :
Limitée à 400 exemplaires, çà va il y a encore Les VOS Special, çà doit être chaud de trouver une Special 67.

Clair. Mais en cherchant un peu :

http://cgi.ebay.com/1965-67-Gi(...)t_941

une 65' en P90

http://cgi.ebay.com/VINTAGE-19(...)_1167

Et celle ci si l'on est pas trop regardant.

http://cgi.ebay.co.uk/VIntage-(...)b02c0

Par contre, j'imagine qu'ils ne livrent pas en France.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...