GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :
pouët 26 a écrit :
The Warrior a écrit :
mais tout de meme je suis presque surpris de retrouver mes marques si on peut dire ca comme ca ...

la charvel a des cordes plus fines, un radius plus plat que celui de la sg, un manche vraisemblablement plus fin et non vernis, en erable, un floyd ...

au moins c'est clair qu'elle fait pas double emploi pour le coup xD

tu parles de la touche ?

manche et touche erable non vernis

Je pense que non.
sans vernis c'est une planche.
GOLD TOP
The Warrior a écrit :
goldtop, comment ca se fait le numéro de serie sur le talon ? et le logo m'a l'air un peu different, peut etre du a l'angle simplement ...

ah ah non le numéro sur le talon c'est une petite fantaisie faite par moi j'ai remi le numero de serie avec des lettres adhésives, pour le logo ben il est normal dans le style 79/80
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
The Warrior
pouët 26 a écrit :
The Warrior a écrit :
pouët 26 a écrit :
The Warrior a écrit :
mais tout de meme je suis presque surpris de retrouver mes marques si on peut dire ca comme ca ...

la charvel a des cordes plus fines, un radius plus plat que celui de la sg, un manche vraisemblablement plus fin et non vernis, en erable, un floyd ...

tu parles de la touche ?

Je pense que non.

ROOOOOH

non franchement, ou alors c'est vraiment leger, huilé peut etre ? j'ai jamais essayé de manche huilé je sais pas si c'est ca ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :
pouët 26 a écrit :
The Warrior a écrit :
pouët 26 a écrit :
The Warrior a écrit :

tu parles de la touche ?

Je pense que non.

ROOOOOH

non franchement, ou alors c'est vraiment leger, huilé peut etre ? j'ai jamais essayé de manche huilé je sais pas si c'est ca ...

je ne crois pas que l'érable se huile.
mais c'est important de savoir comment est fabriquée sa guitare ? il faudra bien un jour nettoyer le manche ?
si c'est vernis comme je pense, un simple produit tout bête suffira pour la touche comme pour le dos
GOLD TOP
GOLD TOP a écrit :
salut a tous c'est la première fois que je postes ici et cela pour vous demander votre avis sur ma SG STANDARD DE 1980 a savoir l'argus ou combien elle cote, d'aprés certains tableaux que j'ai pu voir la cote serait aux environs de 2200 euros est ce vrai ou faux a savoir que les mécaniques ont été changé en 1998 pour des grover voila je vous envois quelque photos elle est dans un état impeccable du moins pour cette demoiselle de cette age

eh ben les SG PLAYER'S personne pour me répondre....dommage.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Invité
  • Invité
bin peut-être qu'ils savent pas..
Enfin, moi, je ne sais pas, et je lis tellement de bêtises sur ce forum que quand je ne sais pas..voilà quoi.
Après c'est une SG, meilleure que celle de maintenant ou pas..je ne sais pas non plus, alors tu vois : vaut mieux se taire !
GOLD TOP
Ben tu as surement raison, bon pas grave..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Oct 2009, 22:42
Je ne pense pas m'avancer en affirmant que pour 2200€ c'est fantasmagorique.
Bêêêh
GOLD TOP
Jïrom a écrit :
Salut !

Oui je pense aussi que 2200 euros c'est un peu abusé !
C'est un modèle limité ta Sg avec son entrée jack sur la tranche et le switch posé plus haut......
C'est la même que celle-ci il me semble sauf que la tienne est cherry...
https://www.guitariste.com/for(...).html

l'entrée jack et le switch sont identiques mais les repères du manches différent de la mienne, et ce n'est pas une cherry mais vernis naturel tu n'as pas vu les photos plus haut??maintenant franchement je ne sais pas si c'est un modèle limité...mais une chose marrante le mec a remplacé ses mécaniques par des grover comme sur la mienne.bref je me doutais bien que 2000 c'était utopique
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Fr33man
Puisqu'on causait esthétique, je mettrais bien un grand pickguard sur ma reissue. Un blanc perlé. je trouve ça ou pour une somme modique ?
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Jïrom a écrit :
Salut !

Oui je pense aussi que 2200 euros c'est un peu abusé !
C'est un modèle limité ta Sg avec son entrée jack sur la tranche et le switch posé plus haut......
C'est la même que celle-ci il me semble sauf que la tienne est cherry...
https://www.guitariste.com/for(...).html

l'entrée jack et le switch sont identiques mais les repères du manches différent de la mienne, et ce n'est pas une cherry mais vernis naturel tu n'as pas vu les photos plus haut??maintenant franchement je ne sais pas si c'est un modèle limité...mais une chose marrante le mec a remplacé ses mécaniques par des grover comme sur la mienne.bref je me doutais bien que 2000 c'était utopique

Désolé, j'avais vu les photos mais ça me semblait être un cherry très clair...surtout la première photo.....autant pour moi......Le jack sur la tranche pour une Sg me fait dire que c'est une Sg pas courante ......j'ai rarement vu ça....ou je suis le seul ?
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Fr33man a écrit :
Puisqu'on causait esthétique, je mettrais bien un grand pickguard sur ma reissue. Un blanc perlé. je trouve ça ou pour une somme modique ?

Je viens de faire ça sur ma Sg noire......J'ai eu la chance d'en trouver un sur ce forum pour 40 euros .....Y'a des photos page 364 de ce topic..
Sinon tu as ça :
http://stores.shop.ebay.fr/Pin(...)em322

Chez Thomann il en avait une je sais pas si c'est encore dispo.....
Fr33man
J'ai vu mais moi je veux trouver ça pour 20 euros, pas 40 lol.
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 06 Oct 2009, 21:34
Perso je recherche un pickguard pour y mettre 2 P90 et donc faire une ptite defonce en dessous pour les loger tranquillement. Ou trouver cela en noir et pourquoi pas en blanc? Pour avoir un rendu similaire a une sg classic...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...