GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Et puis t'en profite pour regarder comment il fait le monsieur ^^

Sinon pour en revenir à "ma" SG custom, tous les goûts sont dans la nature et les miens sont assez proches de ceux d'angus car je trouve que le pickguard blanc donne une classe rare à cette gratte (et pourtant je ne le mettrai pas sur une standard !)
Faut dire que la couleur du corps n'est pas la même non plus ...

Et sinon, personne a une idée du profil de manche ?
Invité
  • Invité
raptor21 a écrit :
Ouais, c'est sur x)

j'avoue avoir un peu la flemme et l'idée de me trimballer ma gratte tout l'aprem...
enfin bon je la prend pis on verra ^^

te fais pas égorger, si je vois demain ça au journal, je m'en voudrais

désolé mashgau, je ne sais pas..
raptor21
pouët 26 a écrit :

te fais pas égorger, si je vois demain ça au journal, je m'en voudrais

désolé mashgau, je ne sais pas..

Esperons x) je vais éviter les ruelles sombres

Aucune idée pour le manche non plus
Nikos015
raptor21, si tu veux une guitare parfaitement réglée je te conseille aussi un bon luthier. je crois que c'est la seule solution. J'ai le même souci sur ma sg : une action assez haute et ça frise de partout si j'attaque un peu fort Les frettes sont un peu usées (creusées même).

Par contre c'est cher, le luthier que je connais prends 160 euros (il compte systématiquement une planif).
Invité
  • Invité
Nikos015 a écrit :
raptor21, si tu veux une guitare parfaitement réglée je te conseille aussi un bon luthier. je crois que c'est la seule solution. J'ai le même souci sur ma sg : une action assez haute et ça frise de partout si j'attaque un peu fort Les frettes sont un peu usées (creusées même).

Par contre c'est cher, le luthier que je connais prends 160 euros (il compte systématiquement une planif).

un planif' à chaque fois !?
c'est anormal à mon sens : lorsque tu en as fait trois, il faut refretter.
et déjà, la première ce n'est pas au début de la gratte qu'on la fait.

enfin moi, ce que j'en dit..
Nikos015
Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que pour une guitare qu'il n'avait jamais eu entre les mains, il faisait systématiquement une planif'. Je ne pense pas qu'il refasse une planif tout les ans sur la guitare d'un client.

Après c'est sûr que lorsqu'il s'agit d'une guitare neuve, c'est déjà plus embêtant. Il me disait même qu'il avait eu à effectuer des planif sur des guitares Martin neuves, là c'est pas normal
raptor21
Guitare ammenée chez Lecherf guitar à reims, mec très sympathique ^^
réglage complet pour 40€, vais pas trop me plaindre

et je récupère ma belle mardi soir
toutrankilou
Je reviens un peu sur la courbure du manche et l'action avec une petite question.
Votre action à la 22ème frette est-elle la même qu'à la 12ème frette ou plus haut, et si oui de combien de mm à peu près ?
Merci a+
The Warrior
toutrankilou a écrit :
Je reviens un peu sur la courbure du manche et l'action avec une petite question.
Votre action à la 22ème frette est-elle la même qu'à la 12ème frette ou plus haut, et si oui de combien de mm à peu près ?
Merci a+

j'ai envie de dire qu'elle est naturellement un peu plus haute non ?

vu que l'action est la plus faible au sillet ca doit etre croissant tout du long ...

sinoin moi j'ai rejoué ma sg une semaine apres, sachant que j'ai recu ma strat charvel san dimas vendredi et joué que dessus depuis, et ben la sg ca reste quand meme bien ma prefere c'est pas le meme feeling du tout
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alain147
C' est logique.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Warrior
mais tout de meme je suis presque surpris de retrouver mes marques si on peut dire ca comme ca ...

la charvel a des cordes plus fines, un radius plus plat que celui de la sg, un manche vraisemblablement plus fin et non vernis, en erable, un floyd ...

au moins c'est clair qu'elle fait pas double emploi pour le coup xD
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :
mais tout de meme je suis presque surpris de retrouver mes marques si on peut dire ca comme ca ...

la charvel a des cordes plus fines, un radius plus plat que celui de la sg, un manche vraisemblablement plus fin et non vernis, en erable, un floyd ...

tu parles de la touche ?
GOLD TOP
salut a tous c'est la première fois que je postes ici et cela pour vous demander votre avis sur ma SG STANDARD DE 1980 a savoir l'argus ou combien elle cote, d'aprés certains tableaux que j'ai pu voir la cote serait aux environs de 2200 euros est ce vrai ou faux a savoir que les mécaniques ont été changé en 1998 pour des grover voila je vous envois quelque photos elle est dans un état impeccable du moins pour cette demoiselle de cette age

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
The Warrior
pouët 26 a écrit :
The Warrior a écrit :

tu parles de la touche ?

manche et touche erable non vernis
The Warrior
goldtop, comment ca se fait le numéro de serie sur le talon ? et le logo m'a l'air un peu different, peut etre du a l'angle simplement ...
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :
pouët 26 a écrit :
The Warrior a écrit :

tu parles de la touche ?

manche et touche erable non vernis

Je pense que non.
sans vernis c'est une planche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...