GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Salut !

J'ai enfin trouvé une plaque perloide pour ma 2nd sg Std ( la noire ) ....
C'est monté, ça barde !
Je cherche encore une plaque de truss perloide....je galère...y'en avait chez Thomann mais ils les font plus....

Je vais poster des photos dans les jours a venir, dès que j'ai un peu de temps...
Bonjour à tous !

Pour mon tout premier message sur ce forum, je me lance dans le SG Players Club.

Après 17 ans de gratouille de temps à autres, je me suis remis sérieusement à l'instrument, et j'ai voulu me remotiver avec la SG 61 RI (de 2009), ce qui, croyez moi vous redonne le feu sacré !

En tous cas une petite merveille que cette guitare !

Une petite photo de mon bijou :

J'en profite pour remercier tous les membres du forum pour leurs conseils précieux que je lis régulièrement !
Gibson SG 61 modifiée en Standard 1963 :
https://www.guitariste.com/for(...)02152

Blackstar HT5-H / Orange PPC112

Des presets pour le HT5 ? => http://ht5.kizix.org
alain147
Jïrom a écrit :
Salut !

C'est monté, ça barde !
Je cherche encore une plaque de truss perloide....je galère...y'en avait chez Thomann mais ils les font plus....

Je vais poster des photos dans les jours a venir, dès que j'ai un peu de temps...

Tu as des photos, je suis curieux

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Warrior
salut les gars
avec mon earvana, je manque de marge pour regler le mi grave ... comment faire pour inverser le pontet ?
j'avais essayé sur une gratte que j'avais avec un tuneomatic et je l'avais pété (le pontet pas le tuna)

alors ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
en fait nan rien, j'ai reussi a me demerder - par contr ej'espere que ca me laisse assez de marge pour effectivement bien regler ...
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
alain147 a écrit :
Jïrom a écrit :
Salut !

C'est monté, ça barde !

Tu as des photos, je suis curieux

Oui, je vais en mettre.....j'ai eu une semaine + week end super chargé...je me le suis noté !!
Tof the F*up guy
The Warrior a écrit :
en fait nan rien, j'ai reussi a me demerder - par contr ej'espere que ca me laisse assez de marge pour effectivement bien regler ...

Je le même soucis avec le mi grave, je me suis dis en regardent bien, soit je fais une rotation de l'ABR-1 de 180 dégrées, soit je devises jusqu'a que le petit soit rétractable, mais je sais pas encore s'il est rétractable, en fait au prochain changement de cordes, j'aventurerais plus vers ceci, faut que je me reregle je vais passer en méthode wraparound de toute maniere.

Mais peut etre la rotation peut aider...
Tophe
Invité
  • Invité
Tof the F*up guy a écrit :
The Warrior a écrit :

Je le même soucis avec le mi grave, je me suis dis en regardent bien, soit je fais une rotation de l'ABR-1 de 180 dégrées, soit je devises jusqu'a que le petit soit rétractable, mais je sais pas encore s'il est rétractable, en fait au prochain changement de cordes, j'aventurerais plus vers ceci, faut que je me reregle je vais passer en méthode wraparound de toute maniere.

Mais peut etre la rotation peut aider...

c'est hyper courant sur le tune o matic Gibson.
les pontets grave sont inversés (souvent par l'utilisateur...euh, tout le temps en fait). Parfois cela suffit.

The Warrior
oui mais sur celui la il vous suffit de retirer l'espece de tige metallique pour enlever la vis ? parce que sur celui de la sg, c'est par en dessous, il fait un espece de v
enfin ca:
_ _
/
/
/

et c'est tres galere a retirer, et puis a remettre ...

mais quand meme je trouve bizarre, meme avec un sillet normal, et plutot trop bas que trop haut, le mi grave a fond (avec le pontet inversé !) reste trop aigu ! mes cordes doivent deja etre plus etre tres jeunes (pourtant elles ont jamais que quelques semaines je crois)

et les accordeurs de guitar rig et de podfarm je les trouve moyen pour essayer de regler l'intonation -j'espere que mon pitchblack que je vais recevoir aujourd'hui sera meilleur ... (je suis un peu degouté que le pi tchblack + soit 10X plus precis mais bon)
Invité
  • Invité
Citation:
oui mais sur celui la il vous suffit de retirer l'espece de tige metallique pour enlever la vis ? parce que sur celui de la sg, c'est par en dessous, il fait un espece de v
enfin ca:
_ _
/
/
/

et c'est tres galere a retirer, et puis a remettre ..

soit sur un abr-1 ou un nashville, c'est pas super difficile, MAIS il faut enlever le tune-o-matic pour le faire.
Si tu veux pas enlever tes cordes tu n'es pas obligé, tu descends ton action à fond, détends tes cordes à fond aussi, et le tune-O-matic viendra.
Après, que ce ne soit pas "normal", je suis plutôt d'accord, mais que veux-tu, on ne bosse pas chez Gibson (enfin, pas moi).
C'est sûr que sur la plupart des gibson avec le tune o matic c'est pénible de voir pas mal de jeux sur le Mi 1er, et pas assez sur le Mi 6ème.
ce serait l'affaire de 2 mm de plus pour régler cela sur les plans !
The Warrior
pouët 26 a écrit :
Citation:
enfin ca:
_ _
/
/
/

soit sur un abr-1 ou un nashville, c'est pas super difficile, MAIS il faut enlever le tune-o-matic pour le faire.
Si tu veux pas enlever tes cordes tu n'es pas obligé, tu descends ton action à fond, détends tes cordes à fond aussi, et le tune-O-matic viendra.
Après, que ce ne soit pas "normal", je suis plutôt d'accord, mais que veux-tu, on ne bosse pas chez Gibson (enfin, pas moi).
C'est sûr que sur la plupart des gibson avec le tune o matic c'est pénible de voir pas mal de jeux sur le Mi 1er, et pas assez sur le Mi 6ème.

ben oui bien sur je l'ai retiré quand meme, vu qu'il faut faire par en dessous ....

mais moi schema a merdé quand j'ai posté, et c'est trop compliqué a expliquer je renonce ^^ - de toutes facons quelqu'un confronté au probleme et un minimum dermerde arrive a s'en sortir
mais c'est vrai que c'est stupide
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :
pouët 26 a écrit :
Citation:
enfin ca:
_ _
/
/
/

ben oui bien sur je l'ai retiré quand meme, vu qu'il faut faire par en dessous ....

mais moi schema a merdé quand j'ai posté, et c'est trop compliqué a expliquer je renonce ^^ - de toutes facons quelqu'un confronté au probleme et un minimum dermerde arrive a s'en sortir
mais c'est vrai que c'est stupide

je vois ce que c'est : des petits ressorts en V individuels.
Invité
  • Invité
A mon tour, je voudrais poser deux questions :

est-ce que vos micros ont des espacements différents en bridge et en neck ?

sur mon explorer : 52 (en gros) pour le bridge et 50 pour le neck
sur ma les paul : 50 pour le bridge et 50 pour le neck
sur ma SG : 50 pour le bridge et 50 pour le neck

et puis aussi, savoir si votre accastillage et en nickel ou en chrome ?

merci
Tof the F*up guy
Ah ouais, j'ai une question, j'ai une SG special non-faded, les micros sont pas si mauvais 490R manche/490T chevalet, ils ont 10 ans ces micros, ils sont bons je trouve.

Je trouve que ca tourne bien, je pensais a remplacer les micros par des 57, ce weekend, j'ai essaye la SG61, je trouve que ma special a rien a envier a la 61.
La difference entre la special et la standard, c'est juste le binding du manche et les reperes ainsi que le 498T que la special n'a pas. Je ne vois pas l'interet d'upgrader avec le 498T. Je me suis dit, l'Angus Young devrait entre pas mal, et enfin, je me suis dit pourquoi des burstbucker, un II et un III.

Et j'en ai termine par me dire que je vais mettre que des capots histoire de ne pas avoir les micros ouverts.

C'est quoi la couleur sur la 61 nickel ou chrome ? et sur la Standard ?

Sinon vous avait des idees pour les micros, que chez Gibson.
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...