GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
garben88 a écrit :
Voilà ma SG Standard de 93:

http://www.youtube.com/user/ga(...)IC2Nw

Que du bonheur ...

je trouve ça dommage de brancher une super guitare comme la SG dans un marshall MG 10 , mais bon chacun ses gouts
garben88
Je comprends tout a fait ta remarque, cependant en appartement je me vois mal jouer sur un double corps ...

Je considère que l'on peut prendre quand même du plaisir à jouer sur des petits amplis, comme jouer avec une gratte un peu merdique ...

Je te rassure je prends quand même plus de plaisir à jouer sur mon Peavey VK 112 à lampe ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
garben88 a écrit :
Je comprends tout a fait ta remarque, cependant en appartement je me vois mal jouer sur un double corps ...

Je considère que l'on peut prendre quand même du plaisir à jouer sur des petits amplis, comme jouer avec une gratte un peu merdique ...

Je te rassure je prends quand même plus de plaisir à jouer sur mon Peavey VK 112 à lampe ...

je te conseillerais quelque petits lampes 5 watt géniaux qui fleurissent en ce moment

mais sinon entre nous un vox amplug sonne mieux qu'un MG 15 et tu ennuie encore moins de monde.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 11 Sep 2009, 09:31
ma SG dans mon laney vc15-110 est très jouable à bas volume :

là je suis même pas à 2 sur le volume...et personne ne se plaint à la maison
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
garben88 a écrit :

je pense pas qu'il parle de la puissance mais plutot de la qualité de la bête, qui doit bien entacher le son de ta SG
maintenant dans les petits lampe de 5/10W qui sonnent c'est pas ce qui manque!
garben88
J'entends bien vos remarques mais mon Marshall MG 10 KK me suffit amplement pour bosser dans mon apparte

Je continue de dire qu'avec une guitare bas de gamme et un ampli bas de gamme tout transistors, on peut quand même se faire plaisir un minimum, heureusement car sinon bon nombre d'entre nous serait malheureux ...

Et quand je veux me faire plaiz' je vais sur mon tout lampe et je monte le son ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
raptor21
Salut à tous!

J'ai posté une gallerie de photo sur le topic de la prise de vue, de ma SG standard, évidemment
https://www.guitariste.com/for(...)51807

Aussi, je continue de me questionner sur la courbure du manche

taille max ici : http://img29.imageshack.us/img(...)x.jpg (cliquez pour zoomer plus)

parceque là, si je le tend plus, les cordes frisent, et après si je relève le combo t-o-m/sb, je perd en sustain...
je suis un peu perdu, surtout d'après les "on dit"...
mais bon, on dit, on dit, ça m'empeche pas de jouer, mais je me pose quand même des questions ^^
toutrankilou
La courbure semble bonne, inutile de le tendre davantage.
raptor21
Me voilà (très) (beaucoup) rassuré

Merci de vos réponses
Nikos015
Tu peux mesurer le "neck relief" en frettant la corde mi grave à la 1ère case et 12ème case puis en mesurant l'espace qui se situe entre la corde et le sommet de la 5ème frette (l'idéal serait de fretter la 3ème corde mais ce n'est pas aussi facile pour mesurer), ça devrait se situer entre 0.1 mm et 0.35 mm (j'ai mesuré 0.25 sur ma sg), j'utilise un jeu de cales à bougies pour cela Tout le monde ne mesure pas exactement de la même manière mais les valeurs ne doivent pas beaucoup varier.

Après c'est une question de préférence mais moi je ne toucherai pas trop au truss rod à ta place à moins vraiment d'avoir une courbure beaucoup trop importante.
alain147
Vas faire 1 tour a la page 321 de ce topic, ca devrait t' aider

Bon tu peux verifier dans un 1er temps la courbure du manche. Frette le mi grave a la premiere case et a la douzieme, au niveau de la cinquieme case tu dois avoir moins de 0.5 mm entre la corde et la frette.
A mon avis 0,2 mm ou 0,3 mm c' est ideal

Le manche doit etre droit comme une fleche ou tres legerement creusé pour obtenir une action tres basse sans aucune frisouille

Qd le manche est OK, descends le chevalet jusqu' a ce que ca ne frise plus.
A vide tu dois obtenir 1,5 mm mi aigu et 2 mm mi grave a la douzieme frette entre la corde et la frette.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
raptor21
ouais, pour avoir mesuré y'a un moment (en mm temps que la photo, qui date de facilement 2 semaines - de mémoire), ça tournait dans ces eaux là

Merci beaucoup de vos réponses
Nikos015
C'est bien ce que je pensais, ces valeurs semblent tout à fait normales pour une sg donc y a un truc que je ne pige pas, actuellement j'ai une action de 2,2mm pour le mi grave et 1,6mm pour le mi aigu et ça frise partout même à vide pour la corde de la et re (tirant 10-46) Bon, j'ai un style assez bluesy et faut dire qu'il m'arrive d'attaquer les cordes assez franchement mais jamais comme un bœuf non plus. Les notes semblent perdre leur résonance et les cordes "claquent" lors de certains plans du style :

---5------5-5-------5-----
---5------5-5-------5-----
------7b--------7b--------

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais en gros, ça fait un peu comme quand j'avais du 9-42 sur ma strat ...

Avec une action de 2,4mm et 2,0mm ça ne frisait pas d'origine mais ça fait haut là quand même !

Si quelqu'un a une idée ? Manière d'attaquer les cordes ? ou (plus grave) : Planif ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...