akrobat a écrit :
dommage j'aimais bien le style roots de la faded mais si le reste est plus cheap ca va pas le faire
Euh, j'en ai une et j'ai absolument rien à lui reprocher. Perso, je préfère tout sur cette SG: la plaque, l'aspect non vernis, les points au lieu des incrustations nacrées en guise de repère de touche, et je trouve les micros vraiment formidables. En fait, je l'ai essayée en magasin à tout hasard, car jusqu'à présent, je n'étais pas convaincu. Un membre de mon groupe en avait une et je n'aimais aps trop le son qu'il en sortait. J'étais un peu déçu et lors de l'essai, j'ai complètement tripé sur le micro bridge que j'ai trouvé génialissime branché dans un Fender Deluxe Reverb (depuis, je VEUX cet ampli aussi). Après ce test, tout le reste me semblait terme et sans saveur. J'ai limite été insultant vis-à-vis d'un vendeur super sympa dans un magasin en lui disant que sa Eastwood était plutôt terne et que je détestais le micro manche.
J'étais prêt à franchir le pas et à l'acheter neuve (699 dollars) et quand je suis arrivé, ils avaient la même d'occasion. Je sais que tout le monde ne partage pas mon enthousiasme mais je l'ai payée 500 dollars et on ne peut pas faire mieux à ce prix là. En plus, on dira ce qu'on veut mais ça a vraiment le son Gibson. Il n'y a aucun doute là-dessus. Joue n'importe quel riff d'AC/DC (ou pour ma part, les accords d'At Least That's What You Said de Wilco, plus proche de mes goûts) et le son y est tout de suite, il n'y a aucun doute là-dessus.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari