GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
C Wam a écrit :
alain147 a écrit :
Une SG Faded a moins de 500 € ca se trouve, il suffit d' etre patient et ... de chercher.

Personnellement j'étais motivé, mais non, les gens qui en vendent joue trop sur le "Gibson Made In USA" quand elle sont effectivement à moins de 500 euros ça part comme des petits pains.

Neuve la SG Faded est a 660 €uros en ce moment

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nikos015
Il y avait celle-ci sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle est resté en vente un peu moins d'un mois, faut réagir vite c'est clair.

Je me souviens, j'avais trouvé une sg standard de 96 dans un mag près de chez moi (enfin à 2h00 de route, quoi ), ils avaient aussi passé une annonce sur leboncoin un vendredi matin, le lundi était férié donc j'ai appelé mardi matin (guitare dispo), je prévois donc d'y aller mercredi, je rappelle pour confirmer mais c'était déjà trop tard, ils l'avaient vendue la veille en fait (ils ont eu une demi douzaine de coup de fil le jour où j'ai appelé ), le prix était de 950 euros tout de même mais voilà, ce sont les affaires
grasshopper
alain147 a écrit :

8O

Elle est vraiment magnifique, celle-là !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
akrobat a écrit :
dommage j'aimais bien le style roots de la faded mais si le reste est plus cheap ca va pas le faire

Euh, j'en ai une et j'ai absolument rien à lui reprocher. Perso, je préfère tout sur cette SG: la plaque, l'aspect non vernis, les points au lieu des incrustations nacrées en guise de repère de touche, et je trouve les micros vraiment formidables. En fait, je l'ai essayée en magasin à tout hasard, car jusqu'à présent, je n'étais pas convaincu. Un membre de mon groupe en avait une et je n'aimais aps trop le son qu'il en sortait. J'étais un peu déçu et lors de l'essai, j'ai complètement tripé sur le micro bridge que j'ai trouvé génialissime branché dans un Fender Deluxe Reverb (depuis, je VEUX cet ampli aussi). Après ce test, tout le reste me semblait terme et sans saveur. J'ai limite été insultant vis-à-vis d'un vendeur super sympa dans un magasin en lui disant que sa Eastwood était plutôt terne et que je détestais le micro manche.

J'étais prêt à franchir le pas et à l'acheter neuve (699 dollars) et quand je suis arrivé, ils avaient la même d'occasion. Je sais que tout le monde ne partage pas mon enthousiasme mais je l'ai payée 500 dollars et on ne peut pas faire mieux à ce prix là. En plus, on dira ce qu'on veut mais ça a vraiment le son Gibson. Il n'y a aucun doute là-dessus. Joue n'importe quel riff d'AC/DC (ou pour ma part, les accords d'At Least That's What You Said de Wilco, plus proche de mes goûts) et le son y est tout de suite, il n'y a aucun doute là-dessus.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
alain147
Canon la Limited Edition Automn Burst

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
grasshopper
J'avoue que j'ai du mal avec les SG bombées, sans plaque et avec un sunburst tigré ... car c'est exactement le genre de finitions que je n'aime pas sur les Les Paul non plus ... je pense que les Faded sont l'exacte anti-thèse de ce genre de grattes ...
Bizarrement, on ne voit jamais de gratteux pro jouer avec ce genre d'éditions limitées, à croire qu'elles sont surtout faîtes pour les collectionneurs.
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Hello tout le monde!

Je rejoins avec grand plaisir le Club avec une SG standard Ebony de 2008 achetée neuve
Elle sonne de la mort qui tue!

Depuis mes 10 ans jsuis amoureux de cette guitare donc petit rêve qui s'est réalisé :p ça fait plaisir!

(je posterais des photos de ma mienne dans la semaine)
Mon Vox AC15 Artic White :)
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
bienvenue, en ebony, c'est la méga classe, j'ai la même de 2004 et un peu abimé par endroit, mais t'as raison, ça sonne !!
owiowi
  • owiowi
C Wam a écrit :
bienvenue, en ebony, c'est la méga classe, j'ai la même de 2004 et un peu abimé par endroit, mais t'as raison, ça sonne !!

Bah en vérité j'hesitais entre la HC et la Ebo et pour finir jme suis la premiere qui n'a pas de défauts et qui se présente à moi sera celle que je prendrais, le destin se chargera du choix de la couleur à ma place :p

Ps: le flightcase sent trop bon !!!
C Wam
  • C Wam
moi j'ai une question au users,
est ce que certain on testé des micros dessus.
Bon moi je suis en Standard, pour les classic 57 je pense qu'il y en a (je veux bien entendre leur avis sur la différence quand même) .

Mais qu'en est il du burstbucker... d'un P90 (ou P94) d'un seymour duncan et soyons fous, d'un TV jones ?

Je serais curieux de voir ce que ça pourrait faire, si vous avez changé vos micros, j'aimerais bien avoir votre avis
owiowi
  • owiowi
Aprés quelques heures de jeu j'ai les cordes qui frisent legèrement quand ou joue assez fort, je voudrais savoir si cela se passe au niveau des reglages (ToM je crois ) ou s'il faut que je fasse regler le manche directement?
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 12 Août 2009, 21:01
C Wam a écrit :
moi j'ai une question au users,
est ce que certain on testé des micros dessus.
Bon moi je suis en Standard, pour les classic 57 je pense qu'il y en a (je veux bien entendre leur avis sur la différence quand même) .

Mais qu'en est il du burstbucker... d'un P90 (ou P94) d'un seymour duncan et soyons fous, d'un TV jones ?

Je serais curieux de voir ce que ça pourrait faire, si vous avez changé vos micros, j'aimerais bien avoir votre avis

Perso mon changement de micros c'est porté sur les Gibson Tony Iommi, sa a transformé ma SG en monstre !!
Beaucoup plus de basse, des harmoniques geniales à mon gout, plus de chaleur etc j'en suis dingue de ces micros...
C Wam
  • C Wam
j'y avais pensé au toni iommi.... je vais voir ça plus précisement, si quelqu'un à des samples de ce micros (en clean chez Black Sabbath c'est pas courant)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...